Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/200
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Réglage independant du volume pour la MAO

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglage independant du volume pour la MAO
Hello,

je sui sur le point de m'acheter ces Fostex. Le pb, cé que le volume se règle à l'arrière (ce qui est apparament génant pour les utilisateurs). Je sais que quelqu'un à parler d'une petite table de mixage pas chère pour remédier à ce problème. Est-ce que quelqu'un peu me donner une bonne référence (la moins chère si possible)

THX
2
Moi j'éviterai la "table de mixage pas cher".

J'ai testé les deux choses suivantes :

Branchement direct de ma multiface sur les PM1
La même chose en passant pas ma console berhinger (qui doit dégager), par une simple entrée stéréo type TK return pour avoir un réglage de volume hardware.

Moralité : la différence est audible.
Y compris pour un pote qui était là et qui n'est pas musicien (ni audiophile).

Je règle mon volume par le soft de la multiface. C'est vrai que ça vaut pas un bouton, mais bon...
3
Merci pour ta rapidité billyboy !!!
J'en tiendrai compte.... Mais alors pour eteindre les enceintes, y faudra à chaque foi refoutre le gain des PM1 à zéro??? C'est lourd ça nan??????
4
Hello !
j'ai pas capté le début du débat ?
vu que je n'en vois que 3 dans ce forum,
quel est le problème pour éteindre les enceintes ?
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
Non, tu n'es pas obligé de baisser le volume pour les éteindre.

Chez moi, tout est sur une multiprise/parafoudre/machintrucbidulechouette avec inter.
Je coupe et j'allume tout un bloc (ordi, carte son, préamp, enceintes) avec l'inter de la prise et je n'ai aucun pop.
6
OK, ben j'pense que jvé m'équipé comme toi (

Citation : multiprise/parafoudre/machintrucbidulechouette avec inter

). Si ça explose, je saurai à qui m'en prendre !!!!!!!!!!! (j'plaisante :lol: )

+++++
7
Impossible lol!
moi si je debranche la multiprise (ac l' interrupteur on/off ou sans) ca leur plait pa du tt et elle me font un gros pop.. par contr en eteingant directement les enceintes tt va trés bien.. pa de pb non plus a l'allumage de windows et l'initialisation des drivers de la carte son...
8

Citation : par contr en eteingant directement les enceintes tt va trés bien..

Tu veut donc dire que tu allume et éteint tes Fostex sans pop même si leur gain n'est pas à zéro ????????????
9
:?: ben oui moi z'osi !!!! j'allume & j'éteins le switch arrière sans toucher au volume ....
et ... no problemo !!! :8O:
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
10
Arf ben dis donc...moi j ai beau baisser le volume des enceintes...a chaque fois que je les rallume j ai droit a un ptit pop avec les HP qui vibrent :'(
et allumage de windows ou redemarrage pareil....j ai des pop en puissance mais bon avec le volume c est surement normal ca

:???: