Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1238CF
Photos
1/1
Genelec 1238CF

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série SAM

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs Genelec 1238CF

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 5 019 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moniteurs Genelec 1238CF
Genelec présentera au Musikmesse la semaine prochaine sa nouvelle enceinte de monitoring DSP 3 voies 1238CF, un modèle conçu pour les environnements de taille moyenne, comme les studios d’enregistrement ou de post-production vidéo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Disons que c'est broadcast. Très utilisé en mix ciné 5.1....... à la Warner par exemple.

C'est sur que ça change du low cost...

En 5.1 on est ds les 40000€...

Le genre de système qui plaît à J. Lucas...

12

Je verrais bien ça dans mon salon ... icon_cobra.gif

EDIT : quelles en sont les dimensions ? Il faut que je calcule si ça rentre !

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 15:44:51 ]

13

Citation de : oboreal

Je suis le seul à être choqué que ça descende pas plus bas ?

Une 8050 descend à 29 hz en +2/-2 et celle ci couperait à 57 hz ?

Ca parait improbable non ? headscratch.gif

Choquer, mais va tu seulement les acheter ... ou pire un jour pouvoir les essayer ?

www.wsproaudio.com

14

Surpris aurait sans doute été plus proche de la réalité.

Une enceinte à 7000 euros qui descend moins bas que la plupart des moniteurs à 1000 euros du marché, c'est pas banal. Après ça a l'air de s'expliquer effectivement par le fait que c'est une enceinte close faite pour être utilisée avec un sub, mais c'est un fait que les trois voies de ce gabarit descendent habituellement largement plus bas.

Cela dit, elle sera pas demain dans mon home studio hein... on est d'accord, et à fortiori parce que même si j'avais la thune et l'espace, je prendrai pas un main monitor qui m'oblige à faire des compromis de placement de sub à côté... icon_wink.gif

15

facepalm la je suis d accord avec toi !

www.wsproaudio.com

16

De toute façon chacun achète ce qu'il veut. Si le prix est trop haut, personne ne l'achètera, c'est tout simple. Faut dire qu'avec Manger, Klein&Hummel et consors, on peut pas dire que c'est la concurrence qui manque.

17

Je sais pas je vais peut être dire une connerie mais combien de produit de la concurrence son a la hauteur de Genelec ?

xxoioxx

18

Citation :

Je suis le seul à être choqué que ça descende pas plus bas ?

Elle descend sans doute plus bas... mais on est plus dans une plage de +/- 2 dB, tout simplement.

Les "grosses écoutes fermées" descendent rarement très bas (mes Quested sont à 45 Hz en bas je pense, alors que les écoutes de proximités + sub descendent à 24 Hz).

Pourtant, quand on compare le son sur de grosses écoutes et sur des écoutes de proximité qui sur papier descendent plus bas, on préfère souvent le son des grosses écoutes, car plus homogène.  Il ne faut donc pas juger des moniteurs sur papier, mais bien à l'écoute.

19

A ma connaissance, en tous cas un. Mais n'étant pas du monde des studios, doit y'en avoir d'autres.

20

Salut Roland,

Dans le cas général je suis d'accord avec toi à savoir qu'il faut comparer les réponses en fréquence à linéarité équivalente. Par ailleurs, cette enceinte est surement excellente en termes de dynamque, distorsion, respect des transitoires etc.. et supérieure aux petits modèles Genelec dans ce cadre.

Par contre, en termes de réponse en fréquence, une 8040 par exemple, toujours chez genelec descend plus bas, avec les même mesures... (+-2db)

Je cite le site Genelec :

Genelec 8040 : 48 Hz - 20 kHz (± 2 dB)

Genelec 1238CF : 57 Hz - 20 kHz (± 2.0 dB)

Et un rapport de 1 à 10 en termes de prix...

Alors, bien sûr, il y a plus de 10 db de rendement supplémentaire en faveur de la grosse, mais je persiste quand même  à trouver bizarre qu'une 3 voies à 15000 euros la paire descende aussi peu, même si cette "carence" est compensée par une puissance et un niveau de distorsion hors du commun... (il y a forcément une logique de gamme)

Enfin bon, après, javé pas les sous pour l'acheter donc ça va pas m'empêcher de dormir, soyons clair... icon_lol.gif

Ps: pour la différence des specs sur papier et du ressenti en face des enceintes je partage tout à fait ton point de vue...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 17:45:22 ]