Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK VXT4
Photos
1/125
KRK VXT4

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série VXT

Sujet Dois-je choisir des VXT 4 ou des Rokit RP 8 G2 ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 4 followers
mattlethew

mattlethew

10 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 18/11/2012 à 17:39:37
Salut à tous,
Je produis de la techno/electro/house depuis un an, je commence à avoir un bon "son" et je cherche un mastering assez bon pour pouvoir être joué en club.
J'ai besoin d'enceintes de monitoring et j'hésite entre les KRK VXT 4 et les Rokit RP 8 G2 (dans la même gamme de prix).
D'après ce que j'ai compris, les vxt 4 sont beaucoup plus précises mais les Rokit permettent de mieux monitorer les basses...
Qu'en pensez-vous?

J'ai également lu dans les différents avis que ces enceintes nécessitent un eq d'ajustement dans le bas et le haut du spectre. Avez-vous les paramètres précis de ces eq? Et placez-vous ces eq sur la piste master dès le début de la production ou après avoir masterisé le track en entier? Oui ça devient assez technique comme question :)

Merci de vos réponses !
endlosung

endlosung

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
2 Posté le 19/11/2012 à 12:33:40
pour ma part apres des essais comparatifs en magasin, j'ai opter pour les VXT4.
j'en suis tres content mais je m'en suit finalement servi d'avantage comme systeme d'ecoute que pour le mixage ou la production.j'y ai adkoint pour compenser le "manque" de grave, un petit
caisson de grave maison avec un Crossover et deux vieux HP equipe avec une gamelle de 30cm.ca marche nickel, moyennant effectivment une equalo (sur le master) qui ne peut etre
faite que dans ton espace (avec un micro voix c'est le mieux)...chez moi j'enleve un chouilla (2Db) de 80hz, 3 db autour de 250hz et autour de 4khz encore 3db.mais tu trouvera des contributions a ce sujet dans
le forum.Voila j'ai arreter de produire des choses donc pas d'experience a ce niveau
mais pour de la production je me dirigerai plus vers des ADAM A5 (ca a bien baisser)
les rockit je l'ai fuirait.
concernant le "probleme" de rendu des graves je dirai qu'on peut les travailler que si on les entends!! forcement/ mais s'ils sont trop mis en valeur par le systeme de monitoring
ce qui est le cas de beaucoup de modele (bas et moyen de gamme),quant on se retrouve sur un systeme equilibré ca fais bizarre..(c'est du vecu). pour moi le principe de 2HP (2voies)
en 4 ou 5 pouces + caisson de basse (dedié ou pas) me semble le plus efficasse,( la possibilité de travailler sans grave pour le mix et pour les voisins!)
mais ca ne que mon avis
cordialement
mattlethew

mattlethew

10 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 20/11/2012 à 17:34:42
Merci pour ta réponse complète :)
D'autres avis?
mattlethew

mattlethew

10 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
4 Posté le 28/11/2012 à 10:13:07
Up
Eloquent

Eloquent

4217 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
5 Posté le 30/12/2012 à 23:35:34
Flagg, ca m'intéresse ! Même question pour ma part !

www.wsproaudio.com

HipipHop

HipipHop

1067 posts au compteur
AFicionado·a
6 Posté le 31/12/2012 à 09:40:19
Mastering avec du KrK ? Bin masette j'aurai aimé être aussi au point pour pouvoir le faire sur ce type de monitoring :s

Mais avant qu'on parle de monitoring de "MASTERING", tu veux bien nous cité ta chaine de matériels stp ? Ca va grandement aider, sur le choix des monitorings (dernier de la chaine ;) )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

Eloquent

Eloquent

4217 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
7 Posté le 31/12/2012 à 09:50:52
Pas de mastering pour ma part, que du mixage!

www.wsproaudio.com

HipipHop

HipipHop

1067 posts au compteur
AFicionado·a
8 Posté le 31/12/2012 à 11:25:01
+1

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.