Agrandir
KS Digital C55
KS Digital C55

Enceinte de monitoring active de la marque KS Digital

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Avis sur KS Digital C-55

• 701 vues
1 Avis sur KS Digital C-55
Salut à tous,

J'aimerais avoir des avis sur cette paire d'écoute, certains d'entre vous la connaissent ?

Jules

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 01:14:59 ]

flag, car il y a de tout sur internet positif comme negatif. Donc si effectivement quelqu'un en a, un retour serait cool
Alors normalement, sauf surprise. Je devrais bientôt faire un essai poussé de la K55.
Mais les KS Digital ne me sont pas inconnues pour autant. Etant polyglotte, et trainant souvent sur les forums allemands, la boite a une certaine réputation et j'ai eu beaucoup de retours positifs.

Normalement, déjà pour commencer, quand tu achètes du KS Digital, tu économises un bon coup en tant qu'acheteur, car la marque fonctionne avec un système semi-directe (fabricant->vendeur). Du coup, tu économises la marge de l'importateur et les transports entre les opérations. C'est un gros gain financier.

Ensuite, c'est typiquement du boulot d'artisan passionné. Mais de l'artisan allemand, avec l'approche qui va avec. Ce sont des produits qui se mesurent bien, et, à cause de celà, sonnent bien. On est à l'inverse de l'ésotérisme, avec quelque-chose de volontairement terre à terre. Tu vois que les concepteurs ont mis beaucoup de moyens pour offrir un produit performance/prix très poussé (sur les séries C on s'entend). Les performances sonores sont très respectées de tous ceux qui ont posé leurs oreilles dessus et on doit être à l'entrée du haut de gamme en matière de performance sonore, mais j'en saurai plus bientôt.

Les critiques que j'ai pu lire venaient principalement du "shhhouuu" qu'il y a autour de ces enceintes. Ces enceintes font du bruit quand on s'en approche. Mais le bruit devient imperceptible passé un espacement de 1m50 avec elles. Ce n'est pas problématique pour ces grosses 2x5 ou 2x8, vu qu'elles ne sont pas destinées à être directement dans la face de l'auditeur de toute façon. Ensuite, une autre critique serait la technologie de tracteur, les mecs te mettent des super membranes dessus, mais t'as pas grand chose en DSP et autres joyeusetés du genre. L'étage de puissance est du classe AB, ce qui est très hors du commun pour du matos studio moderne, mais ça a l'avantage d'être éprouvé et super fiable. Dernier point critique, le Coax, qui demande un entretien sur le long terme si utilisé quotidiennement. Un problème que tu n'auras pas sur les 3 voies de construction classique de la marque. Après, j'ai du mal à savoir quelle est la fréquence de l'entretien nécessaire pour ce type de technologie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 12:37:31 ]