Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Studio Pro  3
Photos
1/17

Tous les avis sur M-Audio Studio Pro 3

Filtres
3.8/5
(17 avis)
35 %
(6 avis)
24 %
(4 avis)
29 %
(5 avis)
6 %
(1 avis)
6 %
(1 avis)
Donner un avis
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
Avis des utilisateurs
  • chrisbeatschrisbeats

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 18/12/08 à 01:33
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The perfect size for your in house studio, with the choice to put your headphones in and to control your bass is good for the price of these moniters

    SOUNDS

    They are good for sound with the right audio interface and can provide great quality with trained ears

    OVERALL OPINION

    These monitors are great for anybody who is on a low budget but is trying to get their money worth. Perfect size, perfect price, these monitors are what you need if your on a budget
  • madchapmadchap

    un bon produit pour ce qui connaissent leurs besoins.

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 27/10/11 à 17:14
    enceinte 2 voies facile a transporter connectees via RCA
    il y a un switch a l'arriere pour booster les basses
    une prise phone et un aux in a l'avant
    les cables, des pads de protection pour les meubles et 2 supports pour surelever les baffles sont aussi fournis

    SONORITÉS

    Ces enceintes ne sont pas très colorée, donc elles sont utilisable pour "mixer" (mieux que des enceintes Hi-fi)
    correctement positionnée, l'image stéréo est satisfaisante.
    la dynamique générale est correcte mais ces enceintes ont un volume trop limité.
    Le son est relativement précis mais il ne faut pas non plus être trop exigeant...et pour en tirer le meilleur parti, il vous faudra rester a un volume raisonnab…
    Lire la suite
    enceinte 2 voies facile a transporter connectees via RCA
    il y a un switch a l'arriere pour booster les basses
    une prise phone et un aux in a l'avant
    les cables, des pads de protection pour les meubles et 2 supports pour surelever les baffles sont aussi fournis

    SONORITÉS

    Ces enceintes ne sont pas très colorée, donc elles sont utilisable pour "mixer" (mieux que des enceintes Hi-fi)
    correctement positionnée, l'image stéréo est satisfaisante.
    la dynamique générale est correcte mais ces enceintes ont un volume trop limité.
    Le son est relativement précis mais il ne faut pas non plus être trop exigeant...et pour en tirer le meilleur parti, il vous faudra rester a un volume raisonnable...ce qui sera gênant pour mixer dans votre DAW correctement.
    Et s'il est quand même possible de faire le gros du travail, ne rêvez pas, il faudra un système de meilleure qualité pour vraiment arriver a quelque chose de correct. Ces enceintes ne descendent pas assez bas dans le grave pour que l'on puisse faire quelque chose de propre. Évidement selon le style de musique c'est plus ou moins un handicap.
    Mais avec de l’expérience et un bon casque de studio, on peut arriver a de bon résultats tout de même.
    Enfin, le bass boost activable a l’arrière est sympa quand on écoute de la musique.

    AVIS GLOBAL

    Ça fait maintenant quelques années que je les ai et vu le prix (achetée en chine pour a peine 60 euros port inclus) je vois mal ce que je pourrais leur reprocher. Si elles tombent un jour en panne, j'en rachète une paire direct
    J'avais lu ici et la des problèmes de volume ou de déséquilibre gauche/droite....R.A.S de mon cote...tout marche bien et je m'en sers tous les jours pour écouter de la musique ou jouer de la guitare via le PC/POD. Elles ont d'ailleurs un bon rendu pour ça.

    défaut principal: étendu du spectre mise a part (vu le prix faut pas pousser!) surtout un manque de puissance et de dynamique.

    atout majeur: évidement leur prix, mais aussi et surtout leur rapport qualité/prix

    donc a conseiller aux débutants en home studio , amateurs aux besoins modestes (ou ceux qui manquent de place!), "audiophiles" a petit budget ou guitaristes sur PC.
    Et a déconseiller a ceux qui veulent mixer/travailler de l'audio de manière sérieuse.
    Lire moins
  • paradiesparadies

    Minimum vital pour home studio, a prix mini ; Un bon rapport qualité prix !

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 03/10/11 à 19:26
    Une paire petite, pas chere, transportable, pour derushage vidéo et monitoring de montage son / audio.
    Marre des monteurs images qui utilisent des petites enceintes multimedia ( oui ça existe !!! )
    Mais je ne voulais pas pour autant trimbaler des moniteurs plus couteux. Avec ces petites m audio, le monteur et son client son contant, ils entendent mieux la qualité de leurs prises de sons (enfin disons plutot leurs défauts) et je ne risque pas grand chose à les transporter : pour des voix ça dépanne.

    14 watts. L enceinte gauche amplifie la droite via un cable link ( donc ce ne sont pas a proprement parler deux enceintes actives...)

    La carte son du mac est branchée direct dessus en m…
    Lire la suite
    Une paire petite, pas chere, transportable, pour derushage vidéo et monitoring de montage son / audio.
    Marre des monteurs images qui utilisent des petites enceintes multimedia ( oui ça existe !!! )
    Mais je ne voulais pas pour autant trimbaler des moniteurs plus couteux. Avec ces petites m audio, le monteur et son client son contant, ils entendent mieux la qualité de leurs prises de sons (enfin disons plutot leurs défauts) et je ne risque pas grand chose à les transporter : pour des voix ça dépanne.

    14 watts. L enceinte gauche amplifie la droite via un cable link ( donc ce ne sont pas a proprement parler deux enceintes actives...)

    La carte son du mac est branchée direct dessus en minijack stereo vers 2XRCA
    Plus rarement, une mbox y est connéctée via 2 RCA/Jack

    Elles rentrent dans une valise avec le maillot de bain et le m audio oxygen; sympa pour composer light
    ( Il faut une alim 220 volte, hein on les enmene pas sur la plage ! )

    SONORITÉS

    Correct pour le prix. ( mais dans l'absolu c'est loin d être satisfaisant)
    Manque de basses et saturent vite ( pas de protections)
    même les Bas medium ont tendance a saturer ( c'est clairement vers le bas que ça se gate !! )
    La dynamique parait du coup réduite.
    Les aigus et haut mediums mettent en avant les sifflantes, (probablement trop ) ce qui est pas mal pour pré controler les prises de voix. Assez horrible du coup pour ecouter la plupart des mp3 et des sources sonores issues d internet.
    Le son général donne une impression cristaline pour peu que l on n'ecoute pas trop fort et qu on reste dans le triangle d'écoute ( 50 a 80 cm max)
    - Attention en zic au manque de basses !
    - Attention à ne pas les faire saturer !!
    - Ne rendront pas justice aux synthés branchés dessus : un gros sons pourrait même en sortir distordu.


    AVIS GLOBAL

    Ceci fait suite à un premier essai.
    je viens de faire un montage son dessus en déplacement, que je vais maintenant traiter dans des genelec 8020 assistées par des yamaha msp5 en seconde ecoute.

    j en ai profité pour écouter des mixs différents.
    évidement qu on ne peux attendre autant de patate et de precision que sur les genelecs, mais pour le prix ( 80 à 100 euros la paire neuve en leur temps ) on a déjà une bonne image stéréo, et des aigus qui ne pardonnent pas.
    à eviter pour du mixage autre que maquette quand même, ce ne sont clairement pas des enceintes de mix !
    à utiliser pour composer sans se ruiner si on utilise peu de basses, pour du controle de voix et du monitoring de base.
    C'est le minimum, mais comme le prix aussi est minimum, pourquoi s en priver ?
    bon rapport qualité prix d'occasion à moins de 50 euros. Mais ne surtout pas mettre plus; il vaut mieux investir dans un casque.
    Maintenant il ya de petites AKAI rpm, que j en ai pas écouté, et les fostex pm 4, plus chères et qui ne m avaient pas convaincues ( comparant ces dernieres à des focales ou genelec) mais il faudrait quand même comparer avec les equivalents actuels ( prodipe pd, m audio av, et même pourquoi pas behrinbeurk : il y a peut etre un meilleur rapport qualité prix)
    Lire moins
  • Anonyme

    Pourquoi dépenser plus comme première approche?

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 20/08/11 à 21:19
    20/08/11:
    Il faut le dire, c'est essentiellement le prix qui m'a incité à acheter ces enceintes. Les commentaires sur AF étaient assez bons, mettant en avant le rapport qualité/prix, alors pour me défaire des mauvaises habitudes de monitoring sur des enceintes HIFI sans faire le grand saut vers un équipement haut de gamme (auquel il faut toujours finir par devoir passer, à mon avis), j'ai sauté le pas.
    Elles sont au cul de ma carte son, et voilà!
    7/10
    EDIT du 13/12/2011: Caractéristique au bout de deux ans moins quinze jours (hé oui, hélas!): PAS DURABLES! Le tweeter de l'enceinte de droite s'est mis depuis quelques mois à grésiller (voir mon info ci-dessous dans "Sonorités") jusqu'à co…
    Lire la suite
    20/08/11:
    Il faut le dire, c'est essentiellement le prix qui m'a incité à acheter ces enceintes. Les commentaires sur AF étaient assez bons, mettant en avant le rapport qualité/prix, alors pour me défaire des mauvaises habitudes de monitoring sur des enceintes HIFI sans faire le grand saut vers un équipement haut de gamme (auquel il faut toujours finir par devoir passer, à mon avis), j'ai sauté le pas.
    Elles sont au cul de ma carte son, et voilà!
    7/10
    EDIT du 13/12/2011: Caractéristique au bout de deux ans moins quinze jours (hé oui, hélas!): PAS DURABLES! Le tweeter de l'enceinte de droite s'est mis depuis quelques mois à grésiller (voir mon info ci-dessous dans "Sonorités") jusqu'à couvrir aujourd'hui le son qui le traverse. Retour chez THOMANN qui dit ne pas avoir réussi à "reproduire l'incident". Ma note passe de 7 à 3 (médiocre)

    SONORITÉS

    20/08/11:
    Question son, elles ne m'ont pas appris grand chose. Elles privilégient les médiums et éteignent les basses, ce qui fait que j'en remets souvent trop. C'est sans doute moi qui ne me suis pas encore assez bien éduqué.
    Au moins je leur reconnais de m'aider à placer mes instruments dans l'espace stéréo de manière précise. Quant à la dynamique, je trouve qu'elles la compressent un peu trop.
    J'ai par ailleurs un début de souci avec, car l'enceinte de droite grésille sur certaines fréquences là où l'autre reste de marbre. Garanties deux ans, elles vont sans doute faire un retour au SAV Thotho (qui ne m'a jamais déçu).
    5/10
    EDIT du 13/12/2011: Sonorité tellement dégradée par le grésillement qui n'a cessé de s'accentuer qu'elles sont aujourd'hui inexploitables pour mixer... bonne à jeter, puisque THOMANN n'a rien trouvé d'anormal (z'ont même pas essayé. Pourquoi s'emmerder avec un produit à 66 € qui a deux ans?). Ma note passe de 5 à 1 (très mauvais).

    AVIS GLOBAL

    20/08/11:
    Je n'avais jamais expérimenté d'enceintes dédiées au monitoring avant celles-ci, et je manque cruellement de point de comparaison avec d'autres. Ceci dit, les autres, pour qu'elles soient sans reproche, je sais aussi le prix qu'il faut y mettre.
    Alors je préfère encore, pour l'instant, mixer de base avec celles-ci, puis contrôler et corriger grâce à d'autres écoutes auxquelles je suis plus habitué.
    C'est certain que c'est très bon marché pour ce que ça permet, mais de là à dire que ça rivalise avec les références du secteur, je reste suspicieux...
    Je ne leur jette pas la pierre. Elles vont encore me servir d'ici à ce que j'investisse dans du top.
    7/10
    EDIT du 13/12/2011: Révision de mon jugement à la baisse, en raison du problème de grésillement qui rend inutilisable cette paire d'enceintes. 1€ pour un produit inutilisable, c'est encore trop cher, alors parler de rapport qualité/prix ici, c'est atterrir direct sur le 1/10 auquel je rabaisse ma note. Elles m'auront servi deux ans moins quinze jours! A bon entendeur, salut...
    Lire moins
  • spouksspouks

    Rien à redire mais...

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 18/06/11 à 20:26
    Je me suis acheté ces petites enceintes quand j'ai décidé de m'équiper un minimum pour faire des maquettes à la maison avec un Boss BR600. Je n'avais pas un rond, elles ne coûtaient pas cher (deux fois moins que les Fostex qu'on m'avait proposées), alors j'ai foncé.

    Je m'en sers pour les arrangements, le mix et le mastering de mes morceaux. Enfin, dans la mesure où ce que je fais peut être nommé ainsi (pas les morceaux -quoique - mais surtout le mastering, qui, à mon niveau de compétence et d'équipement, est quelque peu illusoire).

    Auto amplifiées, disposant d'un potard off-on-volume, elles sont d'une simplicité enfantine à utiliser et à installer. A noter qu'elles sont fournies avec …
    Lire la suite
    Je me suis acheté ces petites enceintes quand j'ai décidé de m'équiper un minimum pour faire des maquettes à la maison avec un Boss BR600. Je n'avais pas un rond, elles ne coûtaient pas cher (deux fois moins que les Fostex qu'on m'avait proposées), alors j'ai foncé.

    Je m'en sers pour les arrangements, le mix et le mastering de mes morceaux. Enfin, dans la mesure où ce que je fais peut être nommé ainsi (pas les morceaux -quoique - mais surtout le mastering, qui, à mon niveau de compétence et d'équipement, est quelque peu illusoire).

    Auto amplifiées, disposant d'un potard off-on-volume, elles sont d'une simplicité enfantine à utiliser et à installer. A noter qu'elles sont fournies avec des supports pour les incliner vers le haut ou vers le bas, ce qui peut se révéler très pratique dans un espace restreint. Petit hic sur ce point, l'évent est à l'arrière, donc on évitera quand même de les plaquer contre le mur...

    Les miennes étaient fournies avec quelques câbles, mais pas forcément les bons (certains manquaient, d'autres étaient en double : une petite vérification en magasin et le tour sera joué).

    Pas très puissantes, elles permettent quand même de sortir un volume suffisant pour dépanner en jam d'appartement (une basse dans le BR600, repiqué sur les enceintes, ou des bidouillages du genre).

    M-Audio nous livre ici un produit modeste, mais qui a le mérite de ne pas tricher.

    SONORITÉS

    Entrons dans le vif du sujet. Comment la courbe de fréquence de si petites bestioles peut-elle être neutre? Ce n'est pas possible. Alors, elles sont inutiles et on les bazarde? Ben, pas tout à fait. Quand on se lance dans la production de maquettes et que l'argent ne coule pas à flots, elles peuvent être très utiles, à condition de ne pas mixer exclusivement en fonction de leur rendu. Cette remarque est d'ailleurs tout aussi vraie pour du matériel bien plus haut de gamme. Pour ma part, je travaille avec ces enceintes et un casque (Sennheiser HD202) que l'on peut qualifier de bas de gamme. Pour contourner les écueils techniques lié à ce problème de réponse, il est impératif d'écouter des disques que l'on connaît très bien avec ce matos, pour se rendre compte des ses défauts et ne pas faire n'importe quoi au moment du mixage. Il ne faut pas non plus hésiter à graver une maquette en cours de mixage pour l'écouter sur une chaîne hi-fi, dans la voiture, un peu partout. C'est fastidieux, mais indispensable.

    Sachant que la réponse en basse est quand même réduite (au moins elle n'est pas artificiellement gonflée, sauf si on enclenche le bass boost à l'arrière, ce que je déconseille), un casque qui va en mettre trop peut être un bon complément.

    Pour leur taille, la spatialisation du son est plutôt correcte. Elles manquent de dynamique dans les basses et de nuance dans les aigus. C'est qu'on devient exigeant, à la longue...

    AVIS GLOBAL

    Difficile de dire si ces enceintes sont un bon achat à faire. Quand j'ai commencé à écrire cet avis, je me disais que j'aurais dû prendre un bon casque seulement. Mais en m'obligeant à expliquer mes méthodes de travail, je me suis rendu compte que ces enceintes, avec leurs défauts, m'étaient quand même d'un grand secours depuis que je les connaissais bien. Par comparaison, elles ont participé à forger mon oreille (encore bien loin du niveau requis, mais bon), et, pour un prix très serré permettent de travailler l'image stéréo plus précisément qu'avec beaucoup de casques.

    Bien sûr, j'ai des envies d'ailleurs, maintenant ; mais si j'avais commencé avec du très bon matériel, je serais certainement moins débrouillard aujourd'hui. Pour un débutant, en complément d'un casque, et à condition de bien identifier les forces et les faiblesses des enceintes, c'est un choix judicieux. Au pire, on pourra toujours les recycler en enceintes d'appoint pour un PC!

    PS: si les gens pouvaient arrêter de mettre 9 sur 10 à tout ce qui leur appartient, les avis seraient plus utiles. Si je dis ça, c'est aussi pour que vous relativisiez ma note, dont l'intérêt est secondaire...
    Lire moins
  • jimmyGjimmyG

    Produit interessant

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 17/08/10 à 12:02
    Le prix relativement abordable de ce produit ma mené a son achat.
    En effet debutant dans le home studio MAO je voulai une paire d'écoute de proximité de qualité moyenne et abordable niveau prix.

    SONORITÉS

    Le son est trés correct. De bonnes basses qui ne bavent pas sa fait plaisir :)
    Les aigus on tendance a faire grésiller un peu. C'est génant sur un mixage mais sinon sa passe

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis un an et je suis trés content de cet achat. L'atout est essentiellement le prix qui reste trés abordable pour ce type de matériel. Cependant cela reste du premier prix et est idéal pour débuter mais aujourd'hui je pense a évoluer vers une gamme supérieur.
    Le rapport q…
    Lire la suite
    Le prix relativement abordable de ce produit ma mené a son achat.
    En effet debutant dans le home studio MAO je voulai une paire d'écoute de proximité de qualité moyenne et abordable niveau prix.

    SONORITÉS

    Le son est trés correct. De bonnes basses qui ne bavent pas sa fait plaisir :)
    Les aigus on tendance a faire grésiller un peu. C'est génant sur un mixage mais sinon sa passe

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis un an et je suis trés content de cet achat. L'atout est essentiellement le prix qui reste trés abordable pour ce type de matériel. Cependant cela reste du premier prix et est idéal pour débuter mais aujourd'hui je pense a évoluer vers une gamme supérieur.
    Le rapport qualité prix reste éxcellent et je conseille ces petites enceintes a tous les amateurs de bon son.
    Lire moins
  • freddantfreddant

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 10/02/10 à 00:10
    Je n'y connais rien, il me fallait des monitors mieux que des truc à 25€ chez carrouf.
    J'avais fait l'essai mais ces monitors à 25€ c'etait aps ç&.
    La marque et le prix m'ont fait les acheter.

    La puissance me semble ideale pour l'usage que j'en fait.
    Ca m'auto regule, je ne peux pas aller tres haut.
    Mais elles sont deja tres puissance pour mon petit home studio.

    Ma config : carte EMU1212MV2
    J'y passe des mp3 dessus et divers instruments.
    Tout ça passe tres bien.

    SONORITÉS

    Moi, elles me semblent pas mal du tout.
    Meme la basse passe bien dessus.
    Saur à tres fort volume ou là ca commence à ... coincer serieusement.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis plus de 2 ans.
    J'ai galér…
    Lire la suite
    Je n'y connais rien, il me fallait des monitors mieux que des truc à 25€ chez carrouf.
    J'avais fait l'essai mais ces monitors à 25€ c'etait aps ç&.
    La marque et le prix m'ont fait les acheter.

    La puissance me semble ideale pour l'usage que j'en fait.
    Ca m'auto regule, je ne peux pas aller tres haut.
    Mais elles sont deja tres puissance pour mon petit home studio.

    Ma config : carte EMU1212MV2
    J'y passe des mp3 dessus et divers instruments.
    Tout ça passe tres bien.

    SONORITÉS

    Moi, elles me semblent pas mal du tout.
    Meme la basse passe bien dessus.
    Saur à tres fort volume ou là ca commence à ... coincer serieusement.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis plus de 2 ans.
    J'ai galéré un bon moment à cause d'un cable de M....
    J'ai mis du temps à trouver le pourquoi.
    Mais là le son est... parfait... non mais le rapport qualité prix est assez imbatable.
    je n'ai pas essayé d'autres modéles à part enceintes PC.

    J'ecoute dans les boutiques d'intruments d'autres monitors pour evoluer.
    Et je n'arrive pas à faire de choix.

    Autre truc sympa: la prise casque.
    Excellent pour moi qui n'en dispose pas sur la carte son.
    Je ne pourrai pas faire sans.

    Donc, je ne suis plus pret de les vendre.
    Les miennes ne buz pas, ni ronronnent... :-)
    J'investi plutot dans un tres bon casque studio.
    Lire moins
  • Anonyme

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 08/01/09 à 10:28
    La taille, la puissance pas trop elevée. Je cherchais quelque chose avec un volume maitrisable.
    Branchée sur le pc avec divers soft de guitare (revalver, freeamp, ...) c'est excellent.

    SONORITÉS

    Je ne suis pas un specialiste. Loin de la.
    Ca m'a permis de faire mes premiers pas dans le "home studio" et acquerir quelques concepts.
    Elle sont super bien pour le prix et l'usage que j'en fais.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilisent depuis 2 ans environ.
    Dans cette gamme de prix, pour moi c'est les meilleurs.
    Rapport qualité prix imbattable.
    Je referai ce choix sans hesiter.

    L'avis precedent indique un bruit. Chez moi, il n'y a rien.
    Et question bruit... J'ai une carte son qui elle en fai…
    Lire la suite
    La taille, la puissance pas trop elevée. Je cherchais quelque chose avec un volume maitrisable.
    Branchée sur le pc avec divers soft de guitare (revalver, freeamp, ...) c'est excellent.

    SONORITÉS

    Je ne suis pas un specialiste. Loin de la.
    Ca m'a permis de faire mes premiers pas dans le "home studio" et acquerir quelques concepts.
    Elle sont super bien pour le prix et l'usage que j'en fais.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilisent depuis 2 ans environ.
    Dans cette gamme de prix, pour moi c'est les meilleurs.
    Rapport qualité prix imbattable.
    Je referai ce choix sans hesiter.

    L'avis precedent indique un bruit. Chez moi, il n'y a rien.
    Et question bruit... J'ai une carte son qui elle en fait... je sais de quoi je cause.
    EDIT au 8/1/2008
    Je regarde pour évoluer vers d'autres solutions mais apres reflexion... lesquelles prendre??? Elle sont quand meme excellentes. Pas parfaites, mais ca le fait bien.
    Lire moins
  • fifidescastorsfifidescastors

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 29/12/08 à 16:48
    Au départ je cherchais une alternative aux enceintes de pc car je trouvais TOUTES celles que j'entendais chez les uns et les autres horribles !
    finalement elles sont branchées au cul d'un lecteur CD dans la chambre de mon fils (12m²) pour faire une petite chaîne bon marché qui permette d'ECOUTER la musique.... ;-)

    SONORITÉS

    Oui la courbe de fréquence est suffisamment neutre.
    l'image stéréo est très précise.
    le son est clair et précis, oui ! on entend ce qu'il y a sur le disque, youpi !!
    la dynamique... roohh je sais pas trop faut p'têt pas trop en demander... à la louche oui ça va c'est vraiment très bien !

    AVIS GLOBAL

    Je les ai depuis deux ans.
    j'adore la neutralité et l…
    Lire la suite
    Au départ je cherchais une alternative aux enceintes de pc car je trouvais TOUTES celles que j'entendais chez les uns et les autres horribles !
    finalement elles sont branchées au cul d'un lecteur CD dans la chambre de mon fils (12m²) pour faire une petite chaîne bon marché qui permette d'ECOUTER la musique.... ;-)

    SONORITÉS

    Oui la courbe de fréquence est suffisamment neutre.
    l'image stéréo est très précise.
    le son est clair et précis, oui ! on entend ce qu'il y a sur le disque, youpi !!
    la dynamique... roohh je sais pas trop faut p'têt pas trop en demander... à la louche oui ça va c'est vraiment très bien !

    AVIS GLOBAL

    Je les ai depuis deux ans.
    j'adore la neutralité et la précision.
    je ne les ai pas comparées aux quelques modèles d'autres marques au même prix (genre edirol) je pense qu'il n'est pas utile de les juger dans l'absolu. mais voilà : pour le prix je les trouve extraordinaires !
    pour l'usage que j'en fait au final c'est un vrai bonheur. mon fils a une mini-chaîne qui sonne, wouah, à chaque fois j'ai envie de rester dans sa chambre. on entend tout, c'est sec, précis, avec du corps. quand t'écoute les mini chaînes à la fnac, laisse tomber...
    j'ai voulu refaire ce choix pour mon autre fils, mais je ne les ai plus trouvées ! j'ai pris des AV30 à la place (je poste un avis aussi) mais je les trouve moins neutres, dommage.
    Lire moins
  • zotrizotri

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 16/11/08 à 17:46
    N'ayant que des enceintes très pourries chez moi et forcé à travailler au casque, je cherchais une solution bon marché d'enceintes au rendu le plus neutre possible pour avoir un rendu objectif.
    Je m'en sers donc pour mixer des trucs dans le cadre d'un petit home studio, mais aussi du coup pour tous autres usages.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence me parait honnête (je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'enceintes de haute qualité).
    - Après de nombreuses vérifications, j'ai remarqué que le son de l'enceinte gauche différait très légèrement de celui de la droite. Cela dit, j'ai aussi vérifié avec mes anciennes enceintes pourries et ça faisait à peu près la même chose. Mystère donc…
    Lire la suite
    N'ayant que des enceintes très pourries chez moi et forcé à travailler au casque, je cherchais une solution bon marché d'enceintes au rendu le plus neutre possible pour avoir un rendu objectif.
    Je m'en sers donc pour mixer des trucs dans le cadre d'un petit home studio, mais aussi du coup pour tous autres usages.

    SONORITÉS

    - La courbe de fréquence me parait honnête (je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'enceintes de haute qualité).
    - Après de nombreuses vérifications, j'ai remarqué que le son de l'enceinte gauche différait très légèrement de celui de la droite. Cela dit, j'ai aussi vérifié avec mes anciennes enceintes pourries et ça faisait à peu près la même chose. Mystère donc.
    - La qualité sonore me parait très bonne.

    Comme les autres commentaires, j'ajoute que le bruit de transfo résonne même quand les enceintes sont éteintes (mais branchées) ! Voilà qui est quand même chiant.

    AVIS GLOBAL

    - Je l'utilise depuis pas loin d'un an si ce n'est plus.
    - Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant d'acheter celui-ci par internet.
    - Ce produit me conviendrait parfaitement si les problèmes suivants n'avaient pas lieu :

    - un faux contact de branchement au niveau de l'enceinte passive m'a fait envoyer les enceintes au SAV une fois : de nouvelles sont revenues qui avaient exactement le même défaut. Je fait avec depuis, mais je ne suis pas le seul à le dire : fiabilité zéro.
    - Le bourdonnement du transfo qui m'oblige à débrancher les enceintes chaque fois que j'ai fini de m'en servir.

    - Je n'ai pas assez d'expérience pour juger le rapport qualité/prix,
    - Avec l'expérience, je ne referais pas ce choix. J'opterais pour quelque chose de plus fiable et fonctionnel, quitte à avoir un son légèrement coloré. D'ailleurs, si elles tombent en panne comme c'est arrivé à quelques personnes ici, je ne prendrais même pas la peine de les envoyer en réparation (sauf pour les revendre !)
    Lire moins
  • xzuxzu

    À éviter car pas fiable

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 29/02/08 à 13:47
    Je tiens juste a préciser un point non négligeable sur ces enceintes qui sont quand même pas mal pour le prix: elles produisent un bruit de fond (genre ampli allumé) lorsqu'elles sont éteintes!
    Le seul moyen d'y remedier est de debrancher le tout du secteur!!
    A vous de voir si cela vous pose probleme, perso je les débranche tout le temps.
    Sinon je suis d'accord avec les avis, elles sont bien pour leur prix!

    SONORITÉS

    Le rendu est très sensible au positionnement des baffles.

    AVIS GLOBAL

    Pas mal, pour les débutant, petit budget et petit espace.
    Sauf que 2ans après elle te claque dans les doigts, et sur deux produits différent.
    Mauvaise facture, c'est certain.
    À éviter…
    Lire la suite
    Je tiens juste a préciser un point non négligeable sur ces enceintes qui sont quand même pas mal pour le prix: elles produisent un bruit de fond (genre ampli allumé) lorsqu'elles sont éteintes!
    Le seul moyen d'y remedier est de debrancher le tout du secteur!!
    A vous de voir si cela vous pose probleme, perso je les débranche tout le temps.
    Sinon je suis d'accord avec les avis, elles sont bien pour leur prix!

    SONORITÉS

    Le rendu est très sensible au positionnement des baffles.

    AVIS GLOBAL

    Pas mal, pour les débutant, petit budget et petit espace.
    Sauf que 2ans après elle te claque dans les doigts, et sur deux produits différent.
    Mauvaise facture, c'est certain.
    À éviter donc, mieux vaut économiser, ou acheter un bon casque qui servira toujours.
    Lire moins
  • duckvpduckvp

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 27/02/08 à 11:22
    Je cherchais des petites enceintes de monitoring car je n'ai beaucoup de place et je voulis au besoin pouvoir les transporter facilement. De plus elles ne sont pas cher et sont fournie avec un socle très pratique (fallait y penser).
    Je les utilise pour mes sessions en home studio. elle sont brancher al la sortie de mon edirol UA25 via un Eq 2x15 bandes.

    SONORITÉS

    La courbe de fréquence est assez neutre toutefois il je la corige avec un 2x15 bandes avant.
    La Qualité globale est bonne on est bien dans le domaine de l'audio et non des enceintes pour PC du même prix. elles ont une bonne dynamic et une bonne image stéréo une fois qu'on les a bien placé. On notera un très leger ronflemen…
    Lire la suite
    Je cherchais des petites enceintes de monitoring car je n'ai beaucoup de place et je voulis au besoin pouvoir les transporter facilement. De plus elles ne sont pas cher et sont fournie avec un socle très pratique (fallait y penser).
    Je les utilise pour mes sessions en home studio. elle sont brancher al la sortie de mon edirol UA25 via un Eq 2x15 bandes.

    SONORITÉS

    La courbe de fréquence est assez neutre toutefois il je la corige avec un 2x15 bandes avant.
    La Qualité globale est bonne on est bien dans le domaine de l'audio et non des enceintes pour PC du même prix. elles ont une bonne dynamic et une bonne image stéréo une fois qu'on les a bien placé. On notera un très leger ronflement du transfo mais quasi inaudible pendant les séances de travail.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis 3 mois.
    J'aime beaucoup la qualité de fabrication, le rendu sonor clair et précis, leur côté compact et leur rapport qualité/prix.
    J'ai essayer beaucoup de modèles avant que ce soit en studio ou en home studio mais pour chez moi je voulais du petit. elles s'avèrent parfaitement suffisante pour des petites pieces de 20 m² ce qui me convient, au delà elles seront un peu juste.
    Je referais ce choix sans hésiter car avec un petit Eq avant vous avez un système beaucoup moins cher que des petites Yamaha et bien moins fatigantes à l'écoute pendant les séances de travail.
    Lire moins
  • ChrisMusic74ChrisMusic74

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 05/09/07 à 11:10
    Plus besoin de les présenter... ou sinon, allez sur le site de M-Audio. Là au moins vous saurez tout.
    Personnellement, je voulais des enceintes avec le meilleur rapport qualité/prix/taille et c'est vers ce modèle que je me suis tourné.
    Je dois admettre que je suis très M-Audio donc j'ai branché ces enceintes sur un préampli audio buddy et une delta 44 (tous deux de la meme marque)

    SONORITÉS

    Il me fallait des enceintes suffisemment neutre puisque je fais aussi bien de la musique électronique que du rock, du blues, du trip-hop... bref beaucoup de styles différents. Et là je dois dire que je suis bien servi.
    Concernant l'image stéréo, ben ça dépend... si elles sont bien placé, ça va. …
    Lire la suite
    Plus besoin de les présenter... ou sinon, allez sur le site de M-Audio. Là au moins vous saurez tout.
    Personnellement, je voulais des enceintes avec le meilleur rapport qualité/prix/taille et c'est vers ce modèle que je me suis tourné.
    Je dois admettre que je suis très M-Audio donc j'ai branché ces enceintes sur un préampli audio buddy et une delta 44 (tous deux de la meme marque)

    SONORITÉS

    Il me fallait des enceintes suffisemment neutre puisque je fais aussi bien de la musique électronique que du rock, du blues, du trip-hop... bref beaucoup de styles différents. Et là je dois dire que je suis bien servi.
    Concernant l'image stéréo, ben ça dépend... si elles sont bien placé, ça va. mais si on les bouge un tout petit peu, je dois reconnaitre que ça part assez vite en vrille. on n'entend très vite moins bien d'un coté ou de l'autre.
    Coté son, ça va. elles sont assez péchues. Elles répondent très bien. J'ai pas tendance à écouter à fond mais on peut les monter facilement à la moitié de leur puissance sans problème et ça fait déjà pas mal de bruit mais là encore il faut savoir que je suis dans une petite pièce. et sinon, les aigues sortent très bien, les mediums également. Je trouve qu'il y a un léger manque sur les graves mais ça vient peut être de mon auditions (je suis très sensibles sur les basses)

    AVIS GLOBAL

    - Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    C'est là que le bas blesse : je les ai déballé le 1er février et j'ai dû les rapporter au magasin à cause d'un défaut de fabrication (enceinte passive muette) et j'ai donc pu commencer à les utiliser réellement un mois plus tard après remplacement. je joue donc dessus, j'en suis très content et, à peine 2 mois plus tard, nouvelle panne (cette fois c'est l'enceinte active qui pose problème) re-retour en magasin et cette fois c'est 2 mois que j'ai du attendre !! (et encore, parce que j'ai harcelé le magasin et M-audio) depuis, ma 3e paire de studiopro 3 crachouille un peu quand je les bouge à cause d'un mauvais contact sur la prise jack qui les relie alors j'essaie de faire attention autant que je peux...

    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : le son et la taille
    le moins : ben forcément la fiabilité du produit vu l'expérience que j'en ai, et surtout le SAV (meme s'ils ont reconnu eux-meme qu'il s'agit d'un "produit d'entrée de gamme et DONC moins bien")

    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non mais j'aurai préféré. je n'achète jamais sans réfléchir. je compare toujours tous les produits avant d'acheter.

    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    bien si ne regarde pas la fiabilité (mais ai-je été seulement malchanceux à 3 reprises???)

    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Avec une telle expérience, évidemment non ! je pense que j'économiserai pour acheter des moniteurs plus surs, mais donc aussi plus chers et peut etre aussi plus gros...
    Lire moins
  • devianzdevianz

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 14/08/06 à 15:37
    Elles sont petites (je n'ai pas beaucoup de place), ont chacune un socle avec anti-dérapant pour les diriger comme il faut (il fallait y penser, c'est vraiment un détail bienvenu), elles sont simples d'utilisation & jolies en plus de ça.
    un potard de volume, un interrupteur pour les basses, la connexion est en jack, une sortie casque & une sortie auxiliaire.

    SONORITÉS

    La courbe de fréquence est plutôt neutre, elle pèche dans les graves (normal, ce sont des enceintes de petite taille). un interrupteur de grave est là pour donner un meilleur confort d'écoute, mais il ne fait que renforcer le spectre dans les 250 Hz environ, donc pas dans les "vrais" graves, c'est plutôt dans les bas …
    Lire la suite
    Elles sont petites (je n'ai pas beaucoup de place), ont chacune un socle avec anti-dérapant pour les diriger comme il faut (il fallait y penser, c'est vraiment un détail bienvenu), elles sont simples d'utilisation & jolies en plus de ça.
    un potard de volume, un interrupteur pour les basses, la connexion est en jack, une sortie casque & une sortie auxiliaire.

    SONORITÉS

    La courbe de fréquence est plutôt neutre, elle pèche dans les graves (normal, ce sont des enceintes de petite taille). un interrupteur de grave est là pour donner un meilleur confort d'écoute, mais il ne fait que renforcer le spectre dans les 250 Hz environ, donc pas dans les "vrais" graves, c'est plutôt dans les bas mediums. pour le mix, mieux vaut garder l'interrupteur sur off & faire des vérifications au casque ou sur d'autres enceintes pour avoir une meilleure idée.
    l'image stéréo est bonne, mais elle gagnerait en largeur si je pouvais plus les écarter.
    le son est clair & dynamique dans tout le spectre en général. même à fort rendement, les fréquences ne saturent pas & restent nettes.

    AVIS GLOBAL

    Elles manquent de graves, c'est sûr, mais je dois avouer que j'ai été réellement bluffé par ces petites enceintes !
    je ne m'attendais pas à une si grande qualité tant au niveau du son que de la fabrication.
    cela fait un mois que je les utilise, je les ai testées avec des prises micro & guitare, puis j'ai commencé le mix d'un album dessus, & je dois dire que pour une pièce de petite taille, c'est génial.
    j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'enceintes de monitoring avant ça (je suis technicien son de formation), alesis, genelec, yamaha, etc, & je dois dire que je suis vraiment convaincu par ces moniteurs. à utiliser en homestudio uniquement.
    le rapport qualité/prix est excellent (achetées 80€ à homestudio paris), je me demande si on peut trouver mieux dans cette gamme de prix & de produits.
    m-audio a joué un coup de maître avec ces enceintes, je les conseille à toutes les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter du matos plus cher.
    à ce prix-là, je les rachèterais les yeux fermés.
    franchement, bravo.
    Lire moins
  • TobelTobel

    M-Audio Studio Pro 3Publié le 25/03/06 à 16:37
    Je cherchais des moniteurs d'appoint pour m'éviter de tirer 3m de câbles avant de me faire une séance home studio. Donc efficaces et pas chers. La taille des StudioPro 3 a été un argument important dans mon choix.

    SONORITÉS

    Le son n'a rien à voir avec des enceintes informatiques du même prix. On reste bien dans le domaine de l'audio avec une bonne qualité globale de restitution, un son clair et précis.

    Par contre, elles ont deux défauts :
    - Dans les moyennes fréquences, des phénomènes de résonances rendent l'écoute de certains instruments très difficiles (violoncelles, par exemple) et saturent tout le spectre.
    - Le transfo vibre et cela s'entend, même quand le bouton de volume est…
    Lire la suite
    Je cherchais des moniteurs d'appoint pour m'éviter de tirer 3m de câbles avant de me faire une séance home studio. Donc efficaces et pas chers. La taille des StudioPro 3 a été un argument important dans mon choix.

    SONORITÉS

    Le son n'a rien à voir avec des enceintes informatiques du même prix. On reste bien dans le domaine de l'audio avec une bonne qualité globale de restitution, un son clair et précis.

    Par contre, elles ont deux défauts :
    - Dans les moyennes fréquences, des phénomènes de résonances rendent l'écoute de certains instruments très difficiles (violoncelles, par exemple) et saturent tout le spectre.
    - Le transfo vibre et cela s'entend, même quand le bouton de volume est sur off ! Seule solution : débrancher la prise 230V. Ce point est moins gênant que le premier car le bruit est très faible, donc quasi inaudible lors d'une séance de travail.

    AVIS GLOBAL

    Je les utilise depuis 3 mois.

    J'aime la qualité de fabrication, la taille compacte et leur forme agréable. J'aime aussi la restitution des détails.

    Je n'aime pas du tout les résonances aux moyennes fréquences. Dommage car c'est le seul point négatif sérieux.

    Le rapport qualité/prix reste avantageux, mais si c'était à refaire, je mettrais sans doute le double ou le triple du prix pour avoir une meilleure qualité sonore. C'est vrai qu'on n'est plus sur le même segment de marché, mais pour faire du bon boulot, même avec des moniteurs d'appoint, il vaut peut-être mieux y mettre le prix.
    Lire moins