Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nufeeld COREGO f1
Photos
1/1
Nufeeld COREGO f1

Enceinte de monitoring active de la marque Nufeeld

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring Nufeeld COREGO

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 911 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Enceintes de monitoring Nufeeld COREGO
Le fabriquant suédois Nufeeld annonce la distribution d'une nouvelle génération d'enceintes de monitoring en surround.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ça doit pas être donné ce truc:mdr:
3

Si ça ressemble aux barres Yamaha (qui ont 40hp), c'est bon dans un salon pour limiter les câbles, mais pour une écoute studio, et imiter du vrai 5.1, ha ha la bonne blague du 1 avril ...

4
C'est vrai que simuler un système 5.1 peut paraitre irréalisable avec une simple barre de son, et je pense que cela ne vaudra jamais un vrai 5.1.

Mais leur système est étudié et cohérent dans la façon de vouloir se rapprocher d'un système surround. Le choix de 6hp fostex large bande sur une seule ligne gérés par DSP avec un ampli par paires peut permettre de sans doutes faire des choses parfois étonnantes.

Je suppose que:
Un premier ampli va gérer les 2 hP du milieu soit pour créer une écoute stéreo gauche et droite très axée vers le centre.
un deuxiéme ampli va gérer les HP 2 et 5 toujours en stéreo mais avec maintenant un léger délai de leur réponses impulsionnelles par rapport à ceux du milieu.
Enfin le troisième devrait gérer les HP extérieurs avec un délai encore plus important mais je pense aussi avec une modification de la phase acoustique afin de créer la sensation que ces HPs sont beaucoup plus écartés des autres, comme si le son nous engloberait.
Je pense que c'est ça qu'il appelle le EmbracingSound.
5

Je connais ce type de traitement, qui dans l'esprit se rapproche d'un WFS. Mais là le nombre de HP est très très largement insuffisant pour faire du travail sérieux. Pour mémoire les barres Yamaha ont 40hp, avec pour chacun un ampli et une ligne à retard, le tout géré par DSP. Et même cette solution, intéressante pour du grand public, reste quand même limite gadget. C'est mon point de vue.

6
bonjour,
je pense que ce genre de système peut être intéressant... dans un salon ! il doit être possible de simuler un 5.1 de manière relativement cohérente ces dernières années... mais...
...je trouve ça légèrement bizarre d'utiliser de la simulation dès l'étape de création du son !
le reproduire dans son salon est une chose, mais mon avis est qu'à la base du mixage/production il est important voir primordial de coller à la réalité physique, et cela m'étonnerai que la réflexion des ondes dans la pièce sera la même qu'avec un vrai éclaté...
bref, je suis sûr que ce système peut me bluffer et j'en serais heureux, mais ne me dites pas que je n'y verrais que du feu en comparaison avec un 5.1 physique...
7
Moi j'aime bien voir ce genre de concept...
Je ne sait pas ce que ça vaut mais ça au moins le mérite d'être original.

Ca me fait penser (dans un autre registre) au enceinte de JARRE (aerosystem)...
un pote à acheté cette fameuse colonne et bien c'est un super produit, pas parfait mais très intéressant.

ps: je n'arrive pas a voir si je suis hors sujet là :8O:

Bref :bravo:

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

8
ou alors c'est une shit box pour ceux qui mixent en 5.1