Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/329
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

[News] Prodipe Pro 8

• 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 500 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
C'est aussi ce que j'ai écrit...Il faut que tout le reste suive, de la console, des micros utilisés pour l'enregistrement, les préamplis, en passant par les compresseurs, les instruments, l'acoustique du local...Bref, pour un usage professionnel.

Sinon, c'est effectivement un peu de l'argent jetté par la fenêtre, de dépenser 3500 Euros par enceinte, et bosser avec de la "merde" à côté.

Pour le commun des mortels, et musiciens amateurs (dont je fais partie), les enceintes qui vont de 400 - 1000 Euros pour la paire suffisent largement.

J'ai simplement réagi au fait que tu disais qu'une paire de Dynaudio AIR est à peine mieux qu'une paire de Pro8. A mon avis ce sont deux enceintes pour un usage différent. On pourrait encore pinailler, et aller dans les détails par rapport au prix des BM5A. C'est vrai qu'elles ne sont pas données. Mais des Adam A7, des Genelec 8030 ou encore des KRK V6 ne sont pas données non plus...Et ce sont les concurentes directes des BM5A. Après, c'est presque plus une question de goûts personnels, de genre de musique que l'on produit et mixe, et peut-être aussi de moyens financiers que nous avons à disposition.

Ce qui est certain, c'est qu'avec les Pro8 et les Pro5, on en a pour son argent...Même beaucoup ! Et pour moi c'est le gros point positif de ces enceintes. Le quasi même produit et la même qualité que les KRK RP8 pour un prix inférieur, il faut y aller pour le faire... :D:
122
Spookyman, alors on est d'accord. :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

123
C'est clair :clin:
124
Ben moi je m'éclate comme un :fou:

Je redécouvre mes samples StylusRMX back beat liquidgroove et consorts...
C'te son ! :boire:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

125
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à comparer les Prodipe Pro 8 et les Prodipe Pro 5 ?

Moi je l'ai fait, et j'ai était impressionné ... Par les Pro 5 !! j'ai trouvé que les Pro 8 avait un son un peu plus "carton" que les Pro 5, plus de puissance, ca c'est sur, descende plus dans le grave, mais moins homogène. Est-ce que quelqu'un a remarqué ca ?

Sinon à coté il y avait les Tapco S8 ... :8O: on sent que c'est quasi 2 fois plus cher ... au niveau puissance, précision, ... vraiment bon.

Mais quitte à choisir, pour chez moi, les Pro 5 me parraissent le mieux adapté, et je comprends pas trop pourquoi on parle tant des Pro 8 et pas des Pro 5 ?
126
Ok pour les cables jenfy merci
je suis en phase rodage: je px laisser sur 0db le volume des pro8 ou bien je il ft absolument mettre à -6db comme tu l'as fait ?
Rodage mais aussi un peu usage en meme tps avec volume faible bien sur ...
le son est vraiment tres bon je trouve: un amateur comme moi est comblé pour ce prix ... au dela ce serait franchement du fric fouttu en l'air. Bien rodée je croix que la plupart d'entre nous s'y retrouve largement.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
127

Citation : Prodipe Pro 8 et les Prodipe Pro 5

Effectivement les Pro5 ont moins de basses, mais je n'ai pas trouvé le son "carton" dans le magasin. Mais qu'entends-tu par "carton": un son moux sans pêche? :?!: Les Pro8 te semblaient moins homogène, peut-être encore ce foutu rodage... :noidea: Pour moi les Pro5 manque de profondeur et de moelleux dans les graves. C'est pour cela que j'ai choisi les Pro8. S'il existait des Pro6, j'aurais alors revu mon jugement, car un pouce de plus ça compte.

Citation : je suis en phase rodage: je px laisser sur 0db le volume des pro8

Je me suis mis en atténuation de 6dB pour éviter de saturer l'ampli (le volume double tous les 3dB, si je me souviens bien...). Mais libre à toi de te caler sur ØdB. Fais attention de ne pas entrer en écrêtage. Les transistors qui saturent chauffent et s'usent plus rapidement. Comme me disait un ingénieur électronicien: "Tout composant qui chauffe est en voie de disparition." :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

128
Ok Jenfy merci
je fais de toute façon des ecoutes a bas volume (juste pour entendre les instru: pas audible ds la piece à coté... te dire !) ce qui me permet de continuer à me faire plaisir en faisant des mix tout en variant les styles pour le rodage.

Pour la discussion Pro5 Pro8 je me suis aussi interrogé (avec les pm1 aussi).
Comm' d'hab' je donne un pt de vue qui n'engage que moi. Les ecoutes et les avis : tout un programme, une religion même !!
Je suis venu aux pro8 tres vite pour la "rondeur - profondeur - clarté" globale que te permettent des monitors d'une certaine puissance et caractéristiques associées (boomer de 8'', électronique , volume, event, ...) Bien rodée (!!! ) elles permettent une ecoute sur un spectre et une dynamique que ne couvre vraiment pas les pro5.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
129
Ben moi je pense que mon rodage est terminé...
Je son ne "n'evolue" plus des masses, si ce n'est a l'allumage le temps que les moteurs chauffent...

Sinon je confirme c'est vraiment de la balle ces PRO 8 ! :boire:

Puissance et precision, j'attaque des mixes avec demain, donc la suite au prochain numéro !

Hors sujet : Jean Phi, t'es picard ? t'es de ou exactement ?

ALIENIK GROOVE FACTORY 

130
Bonjour,

Cette petite discussion tombe à point nommé pour moi : j'hésite entre les pro 5 et les pro 8. Vous devriez pouvoir m'aider à faire le bon choix. Voilà mon profil :

Actuellement j'ai de vieilles Altec Lansing que je ne peux plus supporter.

Je cherche une paire d enceintes actives car c'est le seul systême son que j'ai dans mon appart (pièce d environ 25 m2). Je n ai pas de système hi-fi, donc ces enceintes seront également là pour écouter de la musique, de Josquin des Prés à Venetian Snares. J'ai aussi un Yamaha DX7 que je voudrais exploiter mieux qu'actuellement. A mes heures perdues je fais aussi un peu de MAO. J'aimerais donc que ces enceintes soient assez polyvalentes.

Ces enceintes seront collées au mur de mon bureau, qui est petit, c'est ce qui me fait plus pencher pour les Pro 5. Car vu les dimensions des Pro 8 (j'ai fait des simulations en découpant du papier), ça risque d'être problématique.

Mais c'est vrai que pour 100 euros supplémentaires, on a apparemment une paire d'enceintes qui fait l'unanimité, et on gagne en confort de puissance et de basses. C'est donc là le noeud de mon problème

Au niveau du volume sonore, les Pro 5 devraient être suffisantes, mais j'ai un peu peur de passer à côté des Pro 8.

Ces enceintes seront connectées à une Quatafire 610.

Je ne pourrai malheureusement pas ecouter ces enceintes moi-même chez un revendeur, c'est pourquoi je m'en remet entre autre à votre avis.

Merci pour vos conseils !