Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 251 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
111
Pardon Jean-Phi j'avais pas vu ton dernier post ...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

112
Vous vous liguez tous ou quoi?!!! :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

113
DOhm, moi aussi... :volatil:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

114

Citation : Cj n' Malto >, tu testes comment les Prodipe avec ton Beyer? Tu balances du bruit blanc, rose ou brun?


Euh non... j'ai même pas procedé comme ca (bruit blanc/bruit rose... etc)

Quoique ce n'est pas une mauvaise idée :idee2:
Je compare juste la musique au même moment entre les Pro8 et mon DT770...
Voilou ! :bravo:

Néanmoins, les pro8 (après 8 heures de rodage) donnent encore une tite coloration dans le medium par rapport au DT770 (qui lui est ultra flat et sec) ce qui n'est pas desagréable...
J'attend de voir la suite du rodage...
En tout cas pour l'heure j'en suis assez satisfait ! :8)

ALIENIK GROOVE FACTORY 

115
Tu trouves le DT770 ultra plat ? ? ? :8O:

Moi pas trop...je trouve qu'il manque cruellement de médium et que les basses sont un peu exagerées.

C'est un bon casque pour l'enregistrement, mais pour le mixage, je préfère me fier à mes Dynaudio que mon casque, rien que pour le fait que l'oreille gauche perçoit également ce qui sort de l'enceinte droite...Par contre c'est utile pour entendre les infrabasses. Il descend extrêment bas le Beyer :clin:
116
:D: Ha ! eh bien alors c'est le DT770 qui a un creux dans le medium...
Et le medium des pro8 est "normal" ;)
Il va falloir que je remette en question pas mal de chose dans ma facon "d'entendre" de toutes facons !

Faut admettre aussi que si tu base ta comparaison en te servant des Dynaudio comme point de reférence... c'est un peu "faussé"

Dynaudio ca ne joue pas dans la même cour quand même ! :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

117

Citation : Dynaudio ca ne joue pas dans la même cour quand même !



Pas dans la même cour tarifaire ! Je suis pas certain que les BM5A ou les Air machin soient réellement mieux. Par le passé, les tests en aveugle n'ont pas forcément bien classé (noté) les enceintes acoustiques dites haut de gamme (haut de prix :clin: ). Reportez vous sur les nombreux tests qu'il y a eu aussi bien dans Sono mag et les autres magazines audiophile. En ce qui me concerne, les Prodipe sonnent très bien. Et j'ai l'impression que cela s'arrange encore de jour en jour. :humm:

Cj n' Malto, je croyais que ton Beyer c'était un micro étalon et que tu analysais la bande passante via un audiographe (audiogramme matériel ou logiciel, peu importe); d'où ma question sur le bruit blanc, rose ou brun. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

118
Ah oui, j'ai oublé de préciser qu'en magasin j'ai pu comparer les PRO5 aux HS50M Yam et je ne sais plus quoi d'autre (de très mauvais). Il n'y avait plus de HS80M pour les comparer aux PRO8. Mais le vendeur m'a fait l'article car il a pu tester les 8 pouces, et sans hésiter il m'a dit de prendre les Prodipe. Ce que j'ai fait.

Voili.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

119

Citation : Pas dans la même cour tarifaire ! Je suis pas certain que les BM5A ou les Air machin soient réellement mieux.



Pour avoir bossé pendant une semaine avec des AIR15, je peux te dire qu'il y a un monde entre ces dernières et des PM1, des Rockit RP8, des HS80 ou autres enceintes pour un usage amateur. Elles jouent vraiment dans une autre ligue. Elles sont d'une précision analytique, possèdent une réponse en fréquence qui descend jusqu'à presque 30 Hz, et leur linéarité est presque déconcertante au début...Ce sont clairement des enceintes qui s'adressent à un public semi-pro ou pro, avec un budget en conséquence, une salle d'écoute en conséquence aussi (isolé acoustiquement) et tout le reste qui suit aussi.

Les BM5A sont en dessous en terme de précision, de puissance, de linéarité, de tarif, mais pour l'usage que j'en fais elles me suffisent amplement. :D:
120

Citation : Elles sont d'une précision analytique, possèdent une réponse en fréquence qui descend jusqu'à presque 30 Hz, et leur linéarité est presque déconcertante au début...


Ouai, c'est peut-être bien pour les acousticiens qui analysent les transitoires sur les flatulences de la mouche d'Asie centrale ou du bourdon mexicain. Mais pour nous, musicos-vulgaris, est-ce que ça vaut vraiment le coût? Je ne pense pas, parce qu'il faut tout remettre en cause et d'aplomb: une bonne chaîne audio tout simplement. Parce que si tu as des bons moniteurs avec tout de moyen ou bas de gamme derrière, tu entendras effectivement bien un bourdon, mais il ne sera pas mexicain celui-ci; sans compter sur la chasse d'eau dans le haut du spectre... La qualité de ta chaîne audio est égale à la moins bonne qualité de l'un de ces éléments. Si ta table à un rapport signal/bruit de 50dB et une bande passante réelle de 60Hz à 18kHz, les AIR15 ne t'apporteront rien de mieux. Enfin, si ce que j'en pense.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.