Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 089 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Quand meme 400 euros la paire c'est vraiment pas cher, je crois que je vais les sruveiller de pres !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
102
Ca y est j'ai craqué aussi. Pi j'ai pris aussi une E-MU 1212M histoire d'aller bien avec. dans 4-5 jours je devrais recevoir le tout :8)
J'imagine, pendant la première séance de rodage des enceintes, virer mon actuelle Pouetblaster :D: , puis mon Altec Lansing 2.1 multimédia ...
Bien l'impression que je vais changer de monde ... :P:

Sam Lefait.

Hors sujet : PS : Faut quand même que j'm'inquiète du cablage, 6 jacks symétriques et 1 Toslink. Pour les premiers je vais me les faire, mais est-ce que les fiches Neutrik tiennent côte à côte, à l'arrière d'une 1212M ?

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

103

Citation : Bien l'impression que je vais changer de monde ...


Yep va y ! :bravo:

2 heures que les miennes sont en rodage !
C'est assez étonnant j'ai l'impression que la courbe de réponse se "linéarise" au fur et a mesure... :8)

Je controle tout les quart d'heures avec mon beyer dt770 (qui a la reputation d'etre hyper droit)Pour voir si la "fatigue auditive" ou l'habitude ne me plante pas... Et la courbe de réponse des pro8 ressemble de plus en plus a la courbe du beyer :bravo: (ce qui n'est pas plus mal)

Genre cette bosse qui rendait le medium "criard" et peu de basse a la première écoute... :oo: :oo: .... Tout cela se linéarise petit a petit !
Ouf!!!!

ALIENIK GROOVE FACTORY 

104
J'ai une 1212m, excellent choix comme carte son
les convertisseurs sont ... presque ... transparents
105
Aller un p'tit Van Halen 1984 pour les taquiner :)
Et j'arrete de les embêter (jusque ce soir) :bravo: JUMP !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

106
Hello camarades

Ca y est Jenfy je les ai depuis hier soir !!!
Juste le temps de 2 petites ecoutes ... sur des blues avec FL Studio et la batteries de vsti (carte son Julia)qui va bien
Rien a voir avec mon kit multimedia 2.1 Yamaha (qui est pas mal tout de meme)
En résumé un son qui est ce que j'attendais: chaud et cristallin à souhait.. avant rodage: te dire !
Merci pour la recette du rodage ci-dessus : je l'applique des demain soir avec des R&B, Blues, Rock .
Et je vous raconte l'évolution ressentie dans un prochain post.

Au fait le mag n'avait plus de jack sym et j'ai dc des jack asym en attendant: j'ai eu qqes tres petits craquements de tps en tps (pas avant avec les RCA sur le kit 2.1): ca vient des asym ?
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
107
Trb, branches donc avec tes RCA le temps que tu obtiennes des liaisons symétrique XLR ou Jack TRS.

Hier soir je me suis écouté Depeche Mode (exiter). Et ça donne bien. :humm: Ce week-end je reprends certains de mes mix car avec les anciennes écoutes je ne me rendais pas compte des déséquilibres. :??:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

108
Jean -Phi pour le rodage pourquoi ne ferait tu pas un tutoriel sur le rodage pour les prodipro 8 comme ca tout le monde y aurai acces !
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
109
Djcrazyhands >, j'ai écrit en détail au post 99 de ce sujet comment j'ai pratiqué avec mes Pro8. J'en parle aussi sur les pages Prodipe Pro8 et Les moniteurs de mon site.

Et puis il y a ceux qui ne croient pas au rodage et qui pensent que c'est inutile. Je ne voudrais pas entrer dans un débat stérile ou chacun campe sur ses positions. Moi, j'ai toujours pratiqué comme ça, point. Libre à chacun de faire comme il veut. Le mieux, ce serait que les constructeurs l'écrivent noir sur blanc. Mais cette démarche n'est pas très commerciale: "Attendez 50 heures avant de mettre la sauce sur ces enceintes acoustique ! Sinon, elles ne vous dureront pas longtemps et leur caractériques électroacoustiques ne seront pas celles qui sont données en caractéristiques techniques. :lol: ". Et pourtant c'est une réalité mesurable. Cj n' Malto avec son Beyer DT770 a effectué ponctuellement des mesures et ses chiffres (ses courbes) attestent d'une modification acoustique de ses moniteurs ! Alors...

Cj n' Malto >, tu testes comment les Prodipe avec ton Beyer? Tu balances du bruit blanc, rose ou brun?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110

Citation : Jean -Phi pour le rodage pourquoi ne ferait tu pas un tutoriel sur le rodage pour les prodipro 8 comme ca tout le monde y aurai acces !



Aller Jean-Phi. Y'a du taff ! :mdr:

J'ai un tout p'tit peu les boules :oops: parceque je viens de recevoir tout ça :bravo: :bravo: et j'ai déballé :8) et laissé sous plastique :(( car y faut qu'j'y aille :fleche:
Bon ,j'prend quand-même les manuels comme ça dimanche je devrais savoir direct comment faire :lol: ...

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.