Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 098 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
91
Salut trb,

Je te remercie pour les compliments sur mon site. :bise:

Et bien je trouve les Pro8 supérieures à ce que j'avais avant, et il n'y a pas de mal :volatil: . C'était des écoutes "maison" très coloré sono: HP de 5 pouces et un piezo dans une charge bass-reflex en labyrinthe...

et des petites faites avec des HP d'autoradio Pioneer.


Pour ce qui est de mon avis approfondi, je suis en train de faire une page sur mes nouvelles enceintes...

Mousse ou pas mousse? Les Pro8 sont lourdes: 13 kg chaque. Comme j'écoute à un faible volume, ces moniteurs ne vibrent pas. Si jamais ça venait à le faire, j'utiliserai d'abord la mousse qui servait à caler les Pro8 dans leur emballage.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

92
Pour la mousse y a col-sound ... déjà parlé en long large et travers dans dynaudio BM15A

edit : sorry pas vu la page d'avant au moment du post :fleche:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

93
Ok Guys
merci pour les infos
je verrai en fonction de mon niveau d'ecoute si besoin de mousse ou pas (pas faire concert tous les soir à la maison car elles ont la peche les pro8 !): en tout j'ai les infos et les haribos si besoin!

J'irai voir ta page sur les pro8 ... POur l'instant mon mag de valence n'a pas recu la commande .
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
94
Pour les patins pour enceintes, il y a aussi les Auralex Mopad. :8)



trb, ma page n'est pas encore en ligne. Peut-être ce soir si j'ai le courage... :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

95
Excellent et tres precise ta review Jenfi ! Comme je les aime !
:bravo:
Visiblement on ne pt pas se tromper avec les pro8
Je viens justement d'avoir un appel de mon mag qui les a reçu: je les recupere aujourd'hui et instalation ce soir !
Je vais appliquer ton process de rodage et je vous fait un retour.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !
96
Les auralex sont juste x fois plus chères que les colsound :clin:

j estime que tous les fabricants d enceintes dignes de ce nom devraient vendre des mousses avec leur moniteurs ...

çà vaut vraiment la peine ... et pourtant j'étais bien le dernier à y croire ...

et non je bosse pas pour eux

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

97

Citation : Excellent et tres precise ta review Jenfi ! Comme je les aime !


Merci trb :boire:

Effectivement j'ai mis la page prodipe Pro8 en ligne hier soir, après le rodage. L'effet a été très net: comme une libération des basses.
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

98
Salut,
Tres sympa tes articles
Jai les prodipes depuis une semaine
Je ne savais pas trop comment les roder car je ne connaissait pas lexistance de ton article sur le sujet.
pour linstant jai pas trop monté le volume , disons que derriere je n´qi pqs de passe 0db m et je n'ai touché au volume que dans winamp (rarement monté au max dans window et winamp)
Generalement elles n'ont pas trop fonctionné longtemps a part un peu ce week end . Par contre jai ad meme mis un peu de musique avec des basses et jai fait un peu de ableton live avec.
Jesperes que je n´ai trop fait de conneries...
Je n'ai pas fait ta phase ou tu boostes les basses.

Qu'en penses-tu ? Que dois-je faire ?
99
Salut guggus,

Je te remercie pour les compliments...

En fait, pour le rodage je pratique de la façon suivante. Le matin avant d'aller au boulot, je passe dans mon home-stud et je mets un CD en lecture avec la fonction "REPEAT CD" d'activée. Le midi (à la pause déjeuner), je passe dans mon HS avant d'aller manger. Et là j'écoute pour me rendre compte des modifications (colorations) liées au rodage. Puis j'arrête le CD et j'éteins tout. Je laisse les HP et les amplis refroidir toute l'après-midi. Le soir, rebelote: je relance la lecture en boucle d'un CD. J'arrête la lecture et j'éteins tout avant d'aller me pieuter.

J'ai calé le potard de volume sur la graduation -6dB sur les deux moniteurs. Le lecteur CD étant calé à ØdB en entrée (gain) de la console. Les faders généraux étaient sur ØdB et ceux des tranches CD bien en dessous du ØdB. J'ai passé de tout comme CD pour éviter de privilégier un timbre particulier.

Je ne restais pas à écouter: sinon je ne pouvais pas objectivement me rendre compte de l'avancement du processus de rodage... C'est comme ça que je me suis aperçu hier soir, avant d'éteindre: la Basse de Tony Levin sonnait autrement, surtout sur le titre "Growing Up". Les graves étaient libérées. Le rodage s'effectue aussi sur le tweeter. Mais là, la modification est moins perceptible.

Aujourd'hui j'ai calé le potard de volume des Pro8 sur 0dB, et j'ai lâché les chevaux pour voir (plutôt entendre :clin: )... Ça sonne bien... :8)

Ce n'est pas moi qui ai inventé la méthode du rodage des HP. :noidea:
J'applique une recette vieille de trente ans. Et ça marche ! :bravo:




trb, alors tu es passé dans ton magazic prendre tes Prodipe?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

100
Ayé j'les ai recues y'a une heure
Je suis en train de les roder a coup de KT Tunstall :8)
Il va falloir que je m'habitue vite vite vite a ces monitors !
En cour de rodage !
PS : Elles sont très belles...


Suite du rodage: Hans Zimmer / Gladiator... J'vous raconte pas les transitoires !!!!! :clin:

ALIENIK GROOVE FACTORY