Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 248 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Perso les rubicon inspirent plus confance mais ca devrait quand meme etre bon les prodipe. T es sur que tu les as bien branchees ou quoi ? Ce qui est etrange c est que en les comparant en magasin tu n es pas senti la meme chose, peut etre que cela vient de ton istal (trop proche du mur ?) mais tout de meme ...
22
Ah ...
Pro85A41057
Pro85A41058
23
Moi
pro 85820423
pro 85800424

Fred

24
Ok, les tiennes ont l'air d'etre de plus anciens modèles, mais honnétement je ne pense pas que ça soit un probleme technique des enceintes ...
mon probleme c'est surtout avec les sons de guitare, tout ce qui est médium, puis la stéréo qui n'a pas de finesse, étonnant que tu ne vois pas les choses de la meme façon, je suis peut etre trop exigeant par rapport à ce qu'on peut attendre de cette gamme de prix
en fait je ne retrouve pas certaines qualités du son et la précision que j'ai lorsque j'écoute avec mon Beyer DT770, que je ne trouve lui non plus pas parfait ...
25
C est peut etre tes oreille qui sont mal definies dans les mediums :mdr:
26

Citation : C est peut etre tes oreille qui sont mal definies dans les mediums


ça tombe bien j'adore la purée de banane :o:

bon allez, j'arrête de piailler, je vais persévérer dans ma phase adaptation, voir ce que je peux faire, après le déménagement, si en optimisant la pièce mieux la pièce le rendu s'améliore je vous tiens au courant, même si à priori ça ne devrait pas (trop) influer sur les médiums, mais peut être sur la lisibilité ... ok ok ok, j'arrête de me prendre la tête, d'après vous c'est de bonnes enceintes alors je vais m'efforcer d'apprécier leurs qualités
27
Oui de bonnes enceintes, en tout ca c'est mon avis.

tiens nous au courant, de la suite.

Rappel ces models sont les clones des KRK RP?8 (si je ne me trompe pas) pouvez egalement consulter des infos sur ce produit... c'est le meme.

++

Fred

28

Citation : mon probleme c'est surtout avec les sons de guitare, tout ce qui est médium, puis la stéréo qui n'a pas de finesse, étonnant que tu ne vois pas les choses de la meme façon, je suis peut etre trop exigeant par rapport à ce qu'on peut attendre de cette gamme de prix



Bonjour,
Je possède ces fameuses enceintes Prodipe Pro8, et, compte tenu du prix et de mes besoins, j'en suis plus que satisfait...
Les questions que l'on peut se poser, c'est de savoir
1) si le jeu acheté n'est pas sans défaut, cela doit arriver, non ?
2) si l'installation est correcte. Pour ma part, j'ai passé pas mal de temps pour optimiser cette installation sachant que je ne dispose pas d'un local avec une acoustique idéale (une cave vaguement aménagée).
3) s'il s'agit d'une histoire de câblage ou de connexions ? J'utilise les entrées asymétriques (RCA). Avec les entrées TRS ou XLR (symétriques), j'ai une moins bonne "dynamique"... sans doute à cause du type de matériel que j'utilise...
4) pour juger de la qualité d'une écoute, ne sommes-nous pas aussi dans le domaine du subjectif ? Finalement, notre contrôle auditif c'est notre paire de feuilles avec ce qu'il y a entre... et là, chacun pourra donner son opinion sans pourtant "avoir absolument raison"...
Da Capo
29
Je poursuit mon témoignage.
Lorsque j'ai installé les Prodipe Pro8, j'ai pu vérifier la qualité de mon travail... Et là, j'ai eu des bonnes mais aussi des mauvaises surprises ! Parlons des mauvaises :
Pour certaines de mes séquences qui sonnaient plutôt pas mal sur mon ancien système d'écoute, j'en percevais tout à coup les défauts. J'ai repris mon travail pour y apporter toutes les corrections nécesaires.
Finalement, ces écoutes m'ont permis d'entendre des défauts qui n'étaient perceptibles. Passée la déception, c'est plutôt bien de pouvoir tout entendre, y compris - surtout ! - les défauts afin de finaliser un travail soigné... :clin:
Da Capo
30

Citation : 3) s'il s'agit d'une histoire de câblage ou de connexions ? J'utilise les entrées asymétriques (RCA). Avec les entrées TRS ou XLR (symétriques), j'ai une moins bonne "dynamique"... sans doute à cause du type de matériel que j'utilise...



Normalement c'est l'inverse, la perte de dynamique est plutot du a un signal asymetrique !

Citation : Finalement, ces écoutes m'ont permis d'entendre des défauts qui n'étaient perceptibles. Passée la déception, c'est plutôt bien de pouvoir tout entendre, y compris - surtout ! - les défauts afin de finaliser un travail soigné...



Ce qui prouve qu'elles sont bien ! Des enceinte de monitoring ne doivent pas flatter le son ! Au contraire, on doit entendre chaque defaut avec la plus grande precision.Sinon c'est de la HI FI !

Elles me tente bien ces p'tites Prodipe !