Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 8
Photos
1/326
Prodipe Pro 8

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 349 € TTC
8/10

Sujet [News] Prodipe Pro 8

  • 309 réponses
  • 48 participants
  • 18 220 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe Pro 8
Grandes soeurs des Pro5, les Pro8 sont des moniteurs bi-amplifiés équipés d'un boomer de 8” et déployant une puissance de 140 Watts.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : c'est quoi un bruit blanc ou un bruit rose c'etait une blague ou ca existe ?

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
192

Hors sujet :

Citation : c'est quoi un bruit blanc ou un bruit rose c'etait une blague ou ca existe ?



oui, ça existe ! :P:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index%2Clettre%2CB.html

193

Hors sujet : A merci j'en apprends vraiment tout les jours, vachement bien ce forum lol

-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
194
Merci Jean-phi pour toutes ces précisions,

J'ai effectivement sauté le pas et je viens de les ramener a la maison et franchement elle sont très bien, j'ai redécouvert mon Tété ou encore mon morcheeba (des titres que je connaissaient bien). Je les aient écoutés justes après être passé mchez mon pote ki a les rokit 8 et j'ai même préféré les prodipe (un bémol tout de même la pièce n'étais pas la même). Maintenant on va attaquer le rodage...
Le coup du bruit blanc étais que toutes les fréquences ont la même énergie et donc aucunes fréquences ne seraient privilégiées dans le spectre des enceintes. Le bruit rose étais là car les basses ont bcp plus d'énergie ke dans le bruit blanc (je ne vais pas rentrer dans les détails techniques). Alors a votre avis, bruit désagréable mais équilibré en energie fréquentielle ou alors musique (et de kel ordre, rock, classik, électro...) ??? et a kel volume ???
Parce ke rôder un HP de basse je sais faire (25 Hz assez fort pendant 15h ça vous assoupli comme il faut. Mais je n'ai jamais eu a roder une paire de moniteur et comme je débute en compo je ne voudrais pas les flinguer...(PS si il y en a ki veulent des conseils sur lacoustic des salles c plus mon dada, je suis acousticien (mais pas encore assez musicien))
Merci a tous
195

Citation : Dans ce topic, quelqu'un a dit (john-deuf, post 175) avoir acheté les Pro8 et en a été déçu.


salut :)
effectivement ma premiere ecoute m avait reelement perturbé et meme inquieté sur mon achat..
et puis sans doute mes oreilles ont dues s acclimater; en effet j etais tres habitué a des moniteur 5 pouces en proximité (1m) et au son tres precis avec un aigue tres tres fin et par contre des basses un peu en retrait:d ou le voeux de completer avec du 8 pouces.
il y a un choc entre ces deux ecoutes:on est reellement derouté par leur difference et notre approche de l ecoute en est egalement un peu dereglée.
mais une fois qu on s y fait, on est tt de meme tres rassuré..
mes oreilles etaient a 1m de mes 5pouces,et a cette meme distance les pro8 ne me convenaient pas du tout:trop "rentre dedans" et medium carton:j ai donc elargi le triangle et je me retrouve a present tjrs a 1m de mes petites genelec mais a deux metres environs de mes pro8.passer d une ecoute a l autre n est alors plus du tout choquant! au contraire un vrais plus ! tt ca pour dire que je commence a bien les aimer ces pro8.
;)
196
Bonsoir jp haume
quand je parlais de son raide ,je faisais allusion à ce qui se dit souvent sur les moniteurs qu,elles sont faites pour travailler precisement sur des
instruments ou des voix .
mais qu,en ecoute de loisir ça ne refletait pas d,èmotion
a plus
197
Komaan, tout depend des productions que tu ecoute.. disons que ce qui est mal mixé s entend trop sur des moniteurs.. et tt les moniteurs ne sont pas aussi lineaires qu on le croit..
maintenant c est sur que si tu ne veux que ecouter des disques oriente toi vers de la hifi: mais de la bonne hifi, car ce qu on trouve en hifi ordinaire n arrive pas a la cheville d une enceinte moyenne de monitoring.
si tu ecoute principalement des truc "lo fi" , garage et autres sons pourrave, une paire de monitoring va vite te fatiguer et il est vrais que les defauts de production prendront bcp trop le dessus sur le coté emotionel.
par contre tout ce qui est bien produit sera rendu plutot fidelement sur du monitoring, emotion inclus..
apres c est sur que le puriste audiophile choisira surement au rayon HIfi pour son confort, mais dans le haut de gamme .. et la c est tjrs la meme histoire, ca douille!
198
Salut à tous :D:

Conquis par le son des Pro-5 que j'ai eu l'occasion d'entendre chez un ami, j'étais bien décidé à m'en procurer une paire, jusqu'à ce que je me rende chez mon revendeur qui n'en avait pas en stock, mais qui, par contre, disposait d'une paire de Pro-8 en démonstration.
Bon, alors il est clair qu'avec des 8 pouces, le rendu des basses n'a vraiment rien à voir, et pour 100 euros de plus, je me laisserais bien tenter par les Pro-8.
Par contre, le hic, c'est que le local dans lequel est aménagé mon home-studio est vraiment exigu (un bureau d'environ 8m² :??: ), et je me demande si de tels moniteurs ne seraient pas, en fin de compte, plus problématiques qu'efficaces dans une telle surface, même si je ne suis pas du tout un fana de l'écoute à forte puissance...

Si les possesseurs des Pro-8 pouvaient me donner leur avis à ce sujet, ce serait vraiment bien sympa, parceque là, j'ai quand même un peu peur de faire une connerie et de me retrouver avec des moniteurs totalement inadaptés à mon espace de travail. Merci :bravo:
199
Actuellement, j'écoute beaucoup de CD sur les Pro8 afin de vraiment "capter" leur sonorité. Et le soir, je n'écoute pas fort afin de ne pas déranger. Les potards de volume des Prodipe sont calés sur -6dB. Et les VU généraux de ma table de mix affichent entre -18 et -15dB. Je n'ai pas l'impression qu'il faut un fort volume pour mettre en charge ces enceintes acoustiques, malgré leur évent. Dans les quelques essais de mix de mes compos, les VU généraux frisaient rarement le niveau -6dB. Mais là, ça commence à balancer fort dans ma pièce de 15m²...
:surpris:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

200

Citation : Mais là, ça commence à balancer fort dans ma pièce de 15m²...



Ok Jean-Phi Haume, merci pour ta réponse :bravo: .
Taper fort, ça ce n'est pas trop un problème :clin: Je suis surtout soucieux d'éviter la "bouillie sonore" qui résulterait de l'exiguité de la pièce par rapport à la puissance dégagée par les moniteurs, et notemment les basses.
Sachant que les HP seraient situés à un peu plus de 2 mètres de la cloison à laquelle les enceintes feraient face, je me pose la question... :|