Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prosodia Zephyr Pro
Photos
1/69
Prosodia Zephyr Pro

Sujet Commentaires sur la news : Prosodia présente les enceintes Zephyr Pro

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 8 713 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Prosodia présente les enceintes Zephyr Pro
Le fabricant français Prosodia présente les enceintes de monitoring 2 voies amplifiées haut de gamme Zephyr Pro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
:bravo: c'est bien, presque aussi bien que le modèle deux fois plus chère mais c'est pas encore au point.:bravo:
22
Existe t'il un endroit sur Paris pour faire une écoute comparative avec d'autres modèles ?
Je suis preneur de toutes infos à ce sujet.
23
Hello, j'ai deux questions liées à Prosodia :

Diriez vous qu'il y a une fourchette de taille de pièce qui convienne mieux aux Bora et une aux Zephyr?

J'ai un carré de 5 m sur 5, lesquelles vous semblent les plus adéquates ?

Ensuite j'ai aussi la curiosité tournée vers les Amphion one 15. Peut on les comparer aux Bora ? Si oui, qu'en ressort-il à votre sens ?

Mon objectif est de mixer pro du son à connotation trap moderne (coucou les subs, coucou Mike will...), sans ajouter de caisson de sub justement (coucou les voisins, et éventuellement j'ai un subpac pour compléter).

Thxxx à quiconque aura un avis pertinent sur ces deux points !

24
Citation :
Diriez vous qu'il y a une fourchette de taille de pièce qui convienne mieux aux Bora et une aux Zephyr?

Je prends rapidement quelques instants pour donner quelques éléments de réponse. Je pense que la taille de la pièce n'a rien à voir avec le choix entre une paire de Bora ou de Zephyr. À mon avis ce qui oriente le choix est plutôt une histoire de goût en fonction des sonorités. Les technologies des HP sont différentes et le son est donc légèrement différent. La philosophie reste bien entendu la même, une écoute avec un rendu 3D très intéressant. L'idéal serait bien entendu de les écouter pour juger des différences. Mais en tout cas le modèle Zephyr ne dispose pas d'un registre grave plus puissant ou descendant plus bas, comme la plupart des autres marques ou le plus "gros" modèle descent plus grave. D'après mes échanges, il semblerait que les Bora soient plus adoptées par un publique jouant de la musique électronique. Pour ma part je n'ai testé que les Bora. Le bas medium est magnifique. Pour finir, j'ajoute que dans mon cas l'utilisation d'un sub est préférable. Déjà pour vérifier le bas du spectre, mais aussi je produit de la musique avec beaucoup d'ajout de sons électroniques et dans ce registre la basse est un instrument à part entière. Après tout dépend aussi de ta philosophie d'écoute. À savoir si tu souhaites composer/mixer avec un son qui ronfle du type soundsystem ou avec une bonne définition du bas et bas/medium. Si tu souhaites te passer de sub les Bora peuvent être intéressantes dans ton cas, car au risque de me répéter le bas/medium est bien défini sur cette paire d'enceintes.

Aucun élément de comparaison à te donner avec les Amphion.