Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La dernière reine d’Écosse

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 6 461 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : La dernière reine d’Écosse
La dernière reine d’Écosse
Nous avions testé, il y a maintenant plus de 3 ans, les Reveal 601a, des enceintes au rapport qualité/prix indéniable. Mais la concurrence dans ce secteur est sans pitié et Tannoy se devait de mettre à jour sa gamme d’enceintes de monitoring d’entrée de gamme. C’est désormais chose faite avec les Reveal 402, 502 et 802, dotées respectivement de boomers de 4, 5 et 8 pouces. Les Reveal sont-elles toujours dans le coup ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Vincedezel :
Bonjour à tous,

On a certainement déjà du vous poser la question, mais dans un test comme celui là, de comparaison d'enceinte, vous prenez en compte le "temps de rodage" du speaker avant de le tester ou pas ?
Je veux dire vous utilisez les Eris, qui ont donc ont déjà tourné un peu, quand est t'il des enceintes testées ?
Je sais bien que le "rodage" est une question débat/bar mais ça a bien sont importance non ? surtout sur la question de l'équilibre que vous citez un point négatif non ?


Oui, de toute façon on les laisse tourner avec de la musique pendant quelques jours avant de passer à "l'écoute" finale.
12
Citation de Maxcreed :
Je lis que vous allez bientôt tester des Yamaha mais à quand le test des nouvelles JBL LSR ?


Oui, on y pensait.
13
Merci pour le test.

Citation :
Citation de Maxcreed :
Je lis que vous allez bientôt tester des Yamaha mais à quand le test des nouvelles JBL LSR ?


Oui, on y pensait.


Surtout la 305 qui est une perle, la 308 etant paradoxalement moins aboutie (dans le grave)

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 15:28:14 ]

14
Je trouve ça dangereux de dire aux gens: achetez ça à 500€ la paire et vous pouvez travailler. Beaucoup de musiques "modernes" utilisent les sous-basses, si on ne contrôle pas le bas du spectre, alors on ne contrôle pas grand-chose. Tannoy a créé cette ligne il y a un moment, et à ma connaissance (une pub dans SEP) présentait cela comme un satellite (avec caisson de basses, donc) pour des installations 2.1, 3.1, 5.1 ou plus. Qu'en est-il de ce nouveau modèle? Ces petites enceintes sont-elles bien destinées à être utilisées seules? Dans les gros studios, on aura une paire d'enceintes principales (à +10000€!) pour "faire" le son, et certains considèrent qu'il est plus reposant de faire le mix final sur de petites enceintes comme celles-ci. Mais en home-studio, si on n'a qu'une paire d'enceintes, il me semble plus réaliste de les compléter par un caisson basse, fréquence de coupure réglée très bas. Qu'en pense notre maître-testeur?
15
Hello,

Des enceintes dotées de haut-parleur 8 pouces peuvent être utilisées sans problème sans caisson de basse, ça descend quand même très bas et cela reste suffisant pour bien des styles de musique. Je ne suis personnellement pas fan de systèmes 2.1 pour le monitoring, à moins d'avoir une pièce à l'acoustique irréprochable (et combien de personne en a une ici ?) et de savoir calibrer/placer son caisson (fréquence de coupure, niveau, phase). Si ces conditions ne sont pas remplies, le caisson de basse risque de plus poser des problèmes qu'autre chose. Je pense que pour le home-studiste, la meilleure solution pour contrôler le (très) bas du spectre, c'est un bon casque.

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 11:00:14 ]

16
C'est clair que régler un caisson de basse correctement pour du monitoring.... ça doit être franchement coton.

Il faut rire de tout. C'est extrêmement important. C'est la seule humaine facon de friser la lucidité sans tomber dedans.

17
citation de Red Led extrait du test
Citation :
Côté corrections, c’est assez pauvre avec un seul et unique réglage pour les aigus (+ ou - 1,5 dB), le constructeur ne communiquant pas plus dessus. On imagine que cela affecte le volume du tweeter qui prend le relai à 1,8 kHz.


Déçu par ce test et notamment cette phrase qui indique que vous n'avez pas essayé de remonter les "aigus" alors que la courbe de réponse indique justement une différence d'environ 2 dB au dessus de 1khz entre les Eris et les Tannoy.

Pour le reste (sous les 1khz) on est à égalité entre les 2 enceintes.
Si le switch des "aigus" agit bien à 1.8khz (en réalité plus bas en raison de la pente du filtre) on se retrouve quasi à égalité sur tout le spectre......J'ai noté "aigu" entre parenthèse car on est dans le médium à la fréquence évoquée....

[ Dernière édition du message le 01/10/2015 à 03:48:44 ]

18
Bonjour, j'ai lu que ces enceintes souffle un peu, est-ce que quelqu'un aurait fait la comparaison avec des Rokit 8 G2 ?
19
je n'ai que les 502, mais j'ai connu ce souci de 'souffle' ou parasites. je l'ai résolu très simplement en éloignant de 15 centimètres l'enceinte qui faisait du bruit de ma box internet.
depuis, plus aucun souffle ni bruit.

elles sont silencieuses, si on écoute pas de musique :D
20
Merci pour l'info nan3200 :)