HS80M. Conseils et Avis.
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 499 vues
- 8 followers
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2007 à 13:45:53HS80M. Conseils et Avis.
Bonjour le monde !
Voilà : ayant déjà des MSP5 (qui m'ont profondément marqué par leur manque significatif de basses), j'aimerais investis dans une paire de monitors (actifs) ayant un peu plus de 'coffre'...
Un vendeur m'a dit que les Tapco S8 n'étaient pas vraiment à conseiller car les basses y sont plutôt confuses...
Mais bon : c'est un vendeur !
Les Mackie sont définitivement hors de mon budget...
Je suis allé écouter les HS80M... Elles m'ont vraiment l'air pas mal mais... je ne voudrais pas m'emballer pour le regretter plus tard : je ne peux pas me permettre (comme tout le monde, j'imagine) de changer de monitors toutes les 2 semaines !!
Donc je fais appel à vous.... vos avis... vos expériences... vos impressions... bref tout ce qui pourrait m'être utile pour me faire une idée un peu plus précise des points / points faibles généralement constatés sur ces jolis joujous...
Merci d'avance pour vos conseils !!
Voilà : ayant déjà des MSP5 (qui m'ont profondément marqué par leur manque significatif de basses), j'aimerais investis dans une paire de monitors (actifs) ayant un peu plus de 'coffre'...
Un vendeur m'a dit que les Tapco S8 n'étaient pas vraiment à conseiller car les basses y sont plutôt confuses...
Mais bon : c'est un vendeur !
Les Mackie sont définitivement hors de mon budget...
Je suis allé écouter les HS80M... Elles m'ont vraiment l'air pas mal mais... je ne voudrais pas m'emballer pour le regretter plus tard : je ne peux pas me permettre (comme tout le monde, j'imagine) de changer de monitors toutes les 2 semaines !!
Donc je fais appel à vous.... vos avis... vos expériences... vos impressions... bref tout ce qui pourrait m'être utile pour me faire une idée un peu plus précise des points / points faibles généralement constatés sur ces jolis joujous...
Merci d'avance pour vos conseils !!
- 1
- 2
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 27/09/2007 à 18:06:51
Citation : Et le placement est-il si délicat que ça ?
Franchement oui... Mais je pense qu'il en ai de même avec tous les monitors. Je mixais en les espaçant de 1m50. Donc un triangle equilatéral d'1m50 de coté. Je suis passé à 2m et le rendu en ait devenu meilleur (surtout au niveau de l'équilibre en fréquence et de l'image stéréo). Mais je pense que le problème sera le même avec tous les monitors 8 pouces. (encore pire avec les "gros" 8 pouces: S8, b2031... même avec les haut de gamme)
De même elles demandent un certain volume pour pouvoir développer leur son correctement (je parle du volume de la pièce). Je suis parfois frustré dans mes 12m². Mais je pense aussi qu'il en ait de même avec tous les monitors.
Donc pour répondre à la question: oui, mais pas pire qu'une autre paire. Perso, l'event à l'arrière ne me gêne pas tant que ça.
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 27/09/2007 à 18:07:10
Citation : Et le placement est-il si délicat que ça ?
Franchement oui... Mais je pense qu'il en ait de même avec tous les monitors. Je mixais en les espaçant de 1m50. Donc un triangle equilatéral d'1m50 de coté. Je suis passé à 2m et le rendu en ait devenu meilleur (surtout au niveau de l'équilibre en fréquence et de l'image stéréo). Mais je pense que le problème sera le même avec tous les monitors 8 pouces. (encore pire avec les "gros" 8 pouces: S8, b2031... même avec les haut de gamme)
De même elles demandent un certain volume pour pouvoir développer leur son correctement (je parle du volume de la pièce). Je suis parfois frustré dans mes 12m². Mais je pense aussi qu'il en ait de même avec tous les monitors.
Donc pour répondre à la question: oui, mais pas pire qu'une autre paire. Perso, l'event à l'arrière ne me gêne pas tant que ça.
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/09/2007 à 23:24:48
Salut !
Ben je recherchais des moniteurs pour remplacer mes PM1 ( ) et j'ai trouvé : ca sera les yam! Pour ce prix là, je pense qu'il est difficile de trouver mieux??? En tout cas j'ai fait un mix "test" dessus aujourdui en studio et ca sonne. J'ai réécouter des mixs que j'avais fait sur génélec où le bas sonnait trop dense...pas sur les yam! A faible et à fort volume, ca semble très equilibré. Pas flatteur dans le bas ni le haut med (comme les Pm1 lol )bref je suis conquis. Reste c'est vrai la position du mixeur, l'accoustic de la pièce etc à caler, mais je les mets sur ma liste d'achat à court terme !
Ben je recherchais des moniteurs pour remplacer mes PM1 ( ) et j'ai trouvé : ca sera les yam! Pour ce prix là, je pense qu'il est difficile de trouver mieux??? En tout cas j'ai fait un mix "test" dessus aujourdui en studio et ca sonne. J'ai réécouter des mixs que j'avais fait sur génélec où le bas sonnait trop dense...pas sur les yam! A faible et à fort volume, ca semble très equilibré. Pas flatteur dans le bas ni le haut med (comme les Pm1 lol )bref je suis conquis. Reste c'est vrai la position du mixeur, l'accoustic de la pièce etc à caler, mais je les mets sur ma liste d'achat à court terme !
°=VisiR=°
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/10/2007 à 13:28:38
Merci tout plein pour tous ces avis !!
Plus le temps passe, et plus je me sens tenté...
Je l'impression que mon 13ème mois va être plus léger de 500€...
Plus le temps passe, et plus je me sens tenté...
Je l'impression que mon 13ème mois va être plus léger de 500€...
uservinc
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/10/2007 à 21:54:32
Bonjour,
Dites, avez-vous la sensation que les HS80M sont un peu agressifs au niveau du haut du spectre?
Jusque là j' écoutais sur MSP5 + Resolv120a(caisson 25cm). Quand, j' ai switché sur les HS80M + Resolv120a, j' avoue qu' ils ne m' impressionnent pas du tout. J' ai juste sentis que ces derniers sont plus confortables sur la restitution, des voix plus présentes mais un peu brillantes, et surtout un peu agressifs. Pourtant, j' écoutais sur des MSP5 qui sont réputés pour être agressifs, mais peut-être au fils des années ils sont devenus plus doux, à confirmer avec les HS80M. Quant aux basses, c' est un peu en retrait (ce qui semble être typique chez Yamaha), et ce malgré un 20cm. Mais je suis sans doute trop habitué au caisson qui crache les basses sans commune mesures avec les monitors.
Est-ce qu' on peut les placer coucher? De combien de mètres les écartez-vous?
Les avez-vous comparés au KRK RP8?
Merci pour vos réponses.
Dites, avez-vous la sensation que les HS80M sont un peu agressifs au niveau du haut du spectre?
Jusque là j' écoutais sur MSP5 + Resolv120a(caisson 25cm). Quand, j' ai switché sur les HS80M + Resolv120a, j' avoue qu' ils ne m' impressionnent pas du tout. J' ai juste sentis que ces derniers sont plus confortables sur la restitution, des voix plus présentes mais un peu brillantes, et surtout un peu agressifs. Pourtant, j' écoutais sur des MSP5 qui sont réputés pour être agressifs, mais peut-être au fils des années ils sont devenus plus doux, à confirmer avec les HS80M. Quant aux basses, c' est un peu en retrait (ce qui semble être typique chez Yamaha), et ce malgré un 20cm. Mais je suis sans doute trop habitué au caisson qui crache les basses sans commune mesures avec les monitors.
Est-ce qu' on peut les placer coucher? De combien de mètres les écartez-vous?
Les avez-vous comparés au KRK RP8?
Merci pour vos réponses.
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/10/2007 à 12:09:50
Citation : un peu agressifs au niveau du haut du spectre
Citation : Quant aux basses, c' est un peu en retrait
C'est effectivement une assez bonne définition du son Yamaha... Ou , en tout cas, ce que l'on en dit.Par contre, il paraît que, si ça sonne sur du Yamaha, ça sonne partout...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2