Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Recherche pour pas trop cher enceintes pour ecouter en sortie de PC, vos conseils svp!
Salut a tous!
je recherche une paire d'enceintes pour ecouter de la musique et regarder des films sur le pc, un son correct et un lminimum de puissance quand meme etq ue ca ne sonne aps casserole 2w quoi.
Je souhaiterai aussi diriger le son de ma tv vers les enceintes.
Que me conseillez vous? enceintes + ampli séparés ou alors enceintes amplifiées?
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Si c'est simplement pour de l'usage multimédia (jeu, DVD, écoute de MP3...) et que ton pote n'as pas une écoute trop critique, pourquoi ne pas prendre une mini chaine dans le style de se que fait Philips? Ca n'a pas un son trop dégueu pour ce genre d'utilisation...
12
Ben tout simplement car j'ai un pote qui avait acheté une mini chaine pas chere et elle a duré 2 ans! Je compte acheter un truc qui dure un miniomum mais c'est vrai que ca pourrait etre une bonne idee mais avec du materiel fillable.
13
Les Altec Lansing 621 sont au top et pas chères (moins de 100€). Je les utilise pour tout le multimédia, et même en monitoring.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24249.html
Paniak
14
En sortie de mon PC multimédia, j'ai branché un ampli Pioneer 2*80W, avec des enceintes même marque récupérées. Ca donne vraiment à fond, ca sonne super bien, même sur des mp3 archi compressés ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Va voir du coté de M Audio
16
Je me suis un peu renseigné et j'ai peu etre trouvé un compromis.
Une mini chaine hifi Sony - CMT-CPX11. A ce qu'il parrait d'apres tout ce que j'ai lu elle est bien. Apres faut voir si y'a une entree auxiliaire pour rentrer le son de l'ordi, et meme il en faudrait une deuxieme pour le son de la tv...
17
J'ai regardé sur le net la fiche technique et y'a marqué: Entrées 1 RCA Stéréo
Donc comment mettre 2 source sur une seule entree?
18
Il xiste pas un accrd q permettte de faire ca? vu que je ne compte pas rajouter de mixette..
19
Ben si, il existe des Y en RCA... J'en ai même vu à casto l'autre fois...Sinon, il y a la possibilité de faire un petit boitier ad hoc avec un comutateur bipolaire...
20
Pour le y ben ca a l'air dur a trouver, je suis aussi allé voir sur le site internet de casto et je n'en trouve aps .
Il me faut un y 1 malle, 2 femmelles.