Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat Enceinte

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 279 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat Enceinte
Bonjour,

Voila, je debut dans le monde du mix (house/Tech), et j'aimerais acheter une paire d'enceintes seulement pour chez moi (pas de soiree, juste pour mon plaisir :D: dabord)
Vu donc ma configuration de ma piece :??: et les moyens que je dispose, je penche plutot sur des enceintes colonnes.
Alors en navigant sur le net, j'ai resorti quatres modeles (tarif environ 200€):

- HECO VITAS 800B
- JAMO S708
- JAMO E350
- Eltax Millenium 500

J'aimerai donc avoir quelque conseil sur ces modeles ou autres (si vous en avez) :lol:

En vous remerciant
@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas comparable.
Kef (que je connais bien) offre un son doux, un grave léger (vu le diam du HP) et sans jamais être agressif.
Avec la Chiltonne CG7-152 on passe au haut rendement avec sa dynamique qui restitue toute l'impact d'un concert, fourmille de micro information dans le médium aigu grace à l'emploi d'une compression, le grave est rapide tout en étant très rond sans trainage, mais avec une présence que celle un HP de grand diamètre peut offrir.

Sur les point négatifs en utilisation hifi, on pourra noté l'emploi du 38cm jusque dans le médium qui simplifie le message dans cette partie du spectre mais que ce soit sur de la contre basse ou du chant les transitoire sont étonnament reproduite sans toutefois atteindre la précision d'un médiuù de 20cm utilisé dans les 3 voies CG7-153M et CG7-500X comparable en tous points à une enceinte hifi haut de gamme.
12
C'est justement la cg7 500x qui me plait bien. ah la la je me tate. ce serait surtout en application personnelle (appelons ça hifi) et quelquefois des petites soirées d'une trentaine de personnes (genre vieux disco des bonnes anneées qui aiment se retrouver). oh purée parle moi des 500x, j'en ai l'eau à la bouche.
13
Bonjour, ayant comparé à l'oreil et à l'appareil de mesure les JAMO à mes constructions perso , tu va être tres deçu avec les JAMO. Franchement ce son de boite ma fermée et l'absence de besses ....... une cata