Sujet Avis achat enceintes

Sujet de la discussion Avis achat enceintes
Salut,
je ne suis pas très pas expert en la matière et je voudrais comme beaucoup de personnes sur le forum monter un ensemble hifi avec elements separes.
Voyant les prix je me suis tourné vers le matériel d'occasion.
je suis tombé sur cette annnce:

enceintes colonnes de la marque DAVIS/CHESLEY de 98 cm de hauteur avec une puissance max de 150w et puissance nominale de 120w, sensibilite de 94 db et impedance 4-8 ohms.

Ca serait pour l'associer à un ampli que je suis en train de chercher mais on m'a conseillé de commencer par les enceintes pour m'équiper.
Ca serait pour ecouter de la soul, funk, jazz et hip hop..
Du coup je sollicite vos competences pour m'aiguiller: est ce une bonne affaire pour commencer un ensemble ou je fais fausse route?
Tous vos conseils sont les bienvenus car je vous avoue etre un peu perdu!
merci!
@jodr; non, le marché de l'occasion dans les JBL n'est pas du tout restreint bien au contraire!le tout est de savoir bien choisir les modèles, et les meilleurs sont celles faites avant 1980!je ne suis pas du tout daccord sur ce qui a été dit +haut et pour environ 500€ tu peux te faire plaisir avec du vintage et dans 20 ans tu les auras toujours! je viens de faire remembraner mes JBL de mes 20 ans (j'en est 48!) et elles sont repartis pour encore +de 20 ans.
Oublies les enceintes actuelles, prefere une enceinte vintage de renom avec un beau haut parleur (minimum 25cm)et la, tu trouveras difficilement d'autres enceintes actuelles a leurs hauteurs.Contacte moi sur ce forum ou sur le forum JBL et je te conseille quelques modèles! ensuite tu fais tes propres recherches et surtout écoute si possible ce que tu veux acheter!
A bientôt
Philippe
Une valeur tres sure a un prix abordable les ampli NAD :aime: