Sujet de la discussionPosté le 11/12/2008 à 21:11:44Choix d'enceintes
Salut les jeunes,
Voilà je vous présente mon matériel de guerre.. enfin d'avant guerre s'entend ! (12 ans d'age.. barman un wisky)
Ampli Yamaha AX 590 - 8ohm 100W (un bon rendu mais assez sec) et accesoirement un YAMAHA DSPE-580
Alors voilà, je veux me faire une installation hifi et je cherche des enceintes, mon choix c'est d'abord arrêté sur les colonnes JAMO S606 (299€ wouah c'est po chèr !) mais je me suis ravisé, je veux un investissement à long terme. Puis j'ai flashé sur les Everest microlite avec un WAF à +1000 ! (mais je vais les explosées avec leur 50W) Donc je suis passé au KEF iQ50 ou Tangent clarity 8 (superbes, autant joindre l'utile à....... mais quid de l'association avec Yam ??)
Bref, ma pièce fait +/-40m² et j'écoute de la musique à base de basses (faut que ca me prenne au ventre) principalement du mp3 coupé à la disqueuse avec une carte son pourave, mais j'ai une belle collection de vinyls (haaaaa la chaleur) et mon budget est de +/-600€.
Alors la question est : existe-t'il mieux pour le même prix ou même moins cher ? Avant d'me décider, vos suggestions sont les bienvenues. Merci
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/12/2008 à 22:13:23
Je pense que l'assoce Yamaha et Kef est très équilibrée et fera merveille j'ai le mème ampli que toi associé à des Cabasse sampans lourds ca me hérisse le poil de plaisir
Les miennes sont de 1977: boomer de 30 cm, médium et tweeter à dome on en fait plus des comme ca mais tu as raison avec les actuelles ca serait un poil sec et froid comme assoce
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
clickclack
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 21/12/2008 à 20:14:29
Youhouuuu, finalement j'ai pris des JBL L50, bien vintage, des comme on en fait plus ! Dans la review il y a un gars qui explique avoir choisi les JBL face aux Sampans (pas faciles à trouver les bestiolles), et il en de bonheur.. ca conforte mon choix, de plus que je les touches pour la moitié de mon budget, c'est bonnarrr !