Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceintes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceintes
Salut les jeunes,

Voilà je vous présente mon matériel de guerre.. enfin d'avant guerre s'entend ! (12 ans d'age.. barman un wisky) :lol:

Ampli Yamaha AX 590 - 8ohm 100W (un bon rendu mais assez sec) et accesoirement un YAMAHA DSPE-580
Alors voilà, je veux me faire une installation hifi et je cherche des enceintes, mon choix c'est d'abord arrêté sur les colonnes JAMO S606 (299€ wouah c'est po chèr !) :8O: mais je me suis ravisé, je veux un investissement à long terme. Puis j'ai flashé sur les Everest microlite avec un WAF à +1000 ! :aime: (mais je vais les explosées avec leur 50W) Donc je suis passé au KEF iQ50 :o: ou Tangent clarity 8 :aime: (superbes, autant joindre l'utile à....... mais quid de l'association avec Yam ??)

Bref, ma pièce fait +/-40m² et j'écoute de la musique à base de basses (faut que ca me prenne au ventre) principalement du mp3 coupé à la disqueuse avec une carte son pourave, mais j'ai une belle collection de vinyls (haaaaa la chaleur) :aime: et mon budget est de +/-600€.

Alors la question est : existe-t'il mieux pour le même prix ou même moins cher ? Avant d'me décider, vos suggestions sont les bienvenues. Merci
2
Je pense que l'assoce Yamaha et Kef est très équilibrée et fera merveille j'ai le mème ampli que toi associé à des Cabasse sampans lourds ca me hérisse le poil de plaisir
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merci pour le suivi ! :clin:
C'est étrange j'avais cru comprendre que Cabasse était déconseillé, du moins les actuelles...
4
Les miennes sont de 1977: boomer de 30 cm, médium et tweeter à dome on en fait plus des comme ca :((( mais tu as raison avec les actuelles ca serait un poil sec et froid comme assoce
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Youhouuuu, finalement j'ai pris des JBL L50, bien vintage, des comme on en fait plus ! :mdr: Dans la review il y a un gars qui explique avoir choisi les JBL face aux Sampans (pas faciles à trouver les bestiolles), et il en :((( de bonheur.. ca conforte mon choix, de plus que je les touches pour la moitié de mon budget, c'est bonnarrr ! :D:

Merci de m'avoir aiguillé :clin:
6
T'as touché de super enceintes la série L de jbl y z'en font plus des comme ca
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV