Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet peut-on connecter un caisson de basse sur une chaine hi-fi "classique"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 832 vues
  • 2 followers
1 peut-on connecter un caisson de basse sur une chaine hi-fi "classique"
Bonjour à tous.
J'utilise ma chaine hi-fi (de très bonne qualité) pour amplifier le son de ce que je regarde sur ma télé.
Je suis assez satisfait du résultat, mais toutefois il manque des basses, comparé à un home-cinéma.
Je me pose donc la question de savoir s'il est possible d'ajouter un caisson de basses, sachant qu'aucune sortie n'est prévue à cet effet sur mon ampli purement hi-fi ?? Si oui :
- comment connecter ce caisson ?
- y-a-il des précautions à prendre ?
- y-a-il des risques pour l'ampli ?
- faut-il une impédance particulière en relation avec celles des enceintes ?
Par ailleurs, quelqu'un a-il une expérience sur ce sujet, et si oui, qu'elle est le résultat ?
Enfin et toujours si oui, quel modèle préconiseriez-vous dans une gamme de prix "raisonnable" de 300 euros maxi, si c'est possible.
Merci à tous pour vos retours d'expérience.
2
Avec un caisson amplifié dans lequel il y a un filtre actif, et sur lequel tu cableras tes enceintes. Par contre il te faut une sortie aux ou casque (de laquelle t'envoie le signal dans le caisson. Mais le fait de faire fonctionner ta chaine sans enceintes cablés sur l'ampli risque de le faire cramer (0 ohms)
sinon tu laisse tes enceintes cablés comme elle sont et tu rajoutes un caisson (qui prend son signal de la sortie aux ou casque). Mais du coup vu que ce n'est pas le caisson qui jouera le role de filtre tu auras surement des fréquences qui vont se chevaucher.

Pour regarder la tv ça ira ce sera pas un drame.

Bref...