Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles enceintes!

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes!
Heureux detenteur d un PM6010OSE cherche une paire d enceinte digne d un ampli MARANTZ! merci de laisser votre avis!
2
J'ai à peu près la même configuration que toi: cd 6000 (pas ose) de marantz et ampli marantz. Je compte remplacer le marantz par un amcron dc300 et un préamp à lampe. En enceinte, je suis tombé amoureux après plusieurs écoutes (jm lab, jbl, bw,...) de la marque Chario. Le modèle que j'ai est une petite deux voies constelation lynx (+/- 800 euros paire), mais il y a des modèles plus ambitieux. En +, le design est superbe avec deux flanc en bois véritable.
3
Merci a toi BAZ d avoir pris le temps de me repondre !en fait:le PM6010 OSE c est mon ampli (50Wrms 8Ohms) (55Wdin) (IHF 80W) Signal to noise ratio(A weighted)........97dB
frequency response(-3dB limits).........5Hz-70kHz
channelseparation(1kHz/10kHz)..........85/65 dB
je pensais opter pour un kit caisson/satellites! :idee:(voir meme caisson amplifie!)
en fait j aurai besoin d avis pour cibler mon choix!merci a tous!
4
En hifi, je ne suis pas fana du système triphonique...je trouve que cela manque de cohérence. maintenant, c'est un sujet assez polémique. Je préfrère une bonne paire d'enceinte de base...seule
5
En fait, mon souci c est de trouver le compromis entre la puissance et la reponse en frequences superlarge!La plupart des enceintes qui demarrent a 25 ou 30 Hz supportent bien plus en puissance,non? :?:pas sur.
6
Je dirais plutot que les enceintes qui descendent bas ont besoin de plus de puissance vu le plus faible rendement. Y a pas de secret: pourdescendre bas, il faut une grande surface émissive donc une grande membrane et qui dit grande memebrane dit gros système magnétique pour la faire bouger et qui dit gros système magnétique dit bcp de watts nécessaires.
7
Oué, je suis d'accord avec baz ... vo mieu opter pour des collones ki ne descendront ka 40 ou 50 htz et avoir un son bien précis et transparent. les systèmes caisson de grave passif + satellites ne sont la plupart du tps pas bien du tout, il fo placer le caisson ds un coin de la piece pour avoir un peu de grave et celle ci sont horrible (g eu ce genre de systeme) , ca bourdonne ds les oreilles, arf. a la limite, si tu veu vraiment une réponse en fréquence large, rien ne vaut de jolies enceintes hifi suivie d'un caisson passif et surtout, ne pas mettre le volume du caisson trop fort par rapport aux enceintes ... ceci di, j'ai une paire d'enceinte JMlab chorus 725 et kestion basse, ca vo largement les caissons actifs des homes cinéma "bas de gamme" avec en plus des médiums et aigues resplandissant. voila
8
"si tu veu vraiment une réponse en fréquence large, rien ne vaut de jolies enceintes hifi suivie d'un caisson passif " d'un caisson actif je voulais dire, dsl
9
J'ai acheté mes premières enceintes Hi Fi dignes de ce nom il y a un an : des Boston CR95, apres avoir passé plusieurs heures a l'auditorium parisien et suivi leurs conseils...

le mieux est quand même d'écouter quand on peut...
10
Merkor, quel auditorium conseilles-tu pour les écoutes ?