Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?

  • 145 réponses
  • 34 participants
  • 29 939 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
Aura-t-on le même son ?
À peine avez-vous trouvé vos enceintes de références que vous cherchez déjà une deuxième paire… Quel acheteur compulsif vous faites ! Auratone revient avec ses fameuses 5C ? Bon, ça va pour cette fois-ci…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
J'ai une paire de 5C depuis très longtemps. 1982 ?
Je les ai beaucoup utilisé pour les mix et j'en garde un tres tres bon souvenir.
Elles dorment Paisiblement Sur une étagère et je pensai les mettre en vente mais ce forum me donne envie de les réutiliser.



foudezic

42
Citation de DownSideUp :
Je les ai, et ça a changé totalement ma façon de bosser. Je suis conquis. Je monitor même dessus à la prise.

Avez vous rodé les 2015 avant le test? les vintage ont de toute façon bien morflé dans la plupart des cas. Après rodage je trouve mes 2015 moins brillante, et le bas est superbe. On le voit sur les mesures, elle ont une tenue a 65hz que les autres n'ont pas ( même si les autres sont plus douces vers les 100hz, j'appelle pas ça des basses).



Merci pour le commentaire. En quoi cela a t´il changé ta façon de travailler? Est ce que les médiums sont plus faciles à mixer que sur des 2 voies du coup? Personnellement ce qui a déjà changé ma façon d´aborder un mix est de mixer en mono la plus grande partie du temps. Je me demande si ça vaut le coup d´avoir une seule auratone (les nouvelles- amplifiées) ou si c´est plus judicieux d´acheter une paire

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

43
Stéréo ! pour moi, toujours;)

Ca a changé ma méthode car elles ne pardonnent rien, et le mix doit être excellent dessus. Sur des 3 voies on a vite quelque chose qui est excitant, mais qui ne marche pas en dehors du studio. Faire entendre clairement un basse,une grosse caisse, le placement d'une voix, ou bosser les dynamiques est un vrai boulot sur les Auratone. Idem pour que tous les médium s'accordent ( voix/guit/charley sur les 4000htz etc...) y qu'un HP donc faut bien mixer pour entendre tout le monde.

Sur des 2 voies, on peut avoir l'illusion que le charley est bien ( tweeter) la gratte est sourde, et la voix bien placée. Dans la réalité les Auratone révéleront que tout se masque ! De plus tout médium-aigu trop brute/agressif saute à la figure avec celles ci. c est juste une vision directe et sans concession que j'utilise maintenant comme référence. avant de finaliser un peu sur des grosses 3 voies, le plus gros du boulot est deja fait, c'est juste du control des extremes.
44
Bon, ben, y a plus qu'à attendre une version active (amplifiée). J'ai envoyé un mail à Auratone ce midi à ce sujet, mais n'ai pas encore reçu de réponse. Je vous tiendrai au courant. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
45
Citation de DownSideUp :
Le boss d'Auratone vient aussi de me répondre par mail, que des actives n'étaient pas un projet immédiat. Une création possible d'ici deux ans, mais ils mettent en avant le cout plus important, et plus de boulot à la conception.

a voir si ils vont au bout!
46
Citation de DownSideUp :
Stéréo ! pour moi, toujours;)

Ca a changé ma méthode car elles ne pardonnent rien, et le mix doit être excellent dessus. Sur des 3 voies on a vite quelque chose qui est excitant, mais qui ne marche pas en dehors du studio. Faire entendre clairement un basse,une grosse caisse, le placement d'une voix, ou bosser les dynamiques est un vrai boulot sur les Auratone. Idem pour que tous les médium s'accordent ( voix/guit/charley sur les 4000htz etc...) y qu'un HP donc faut bien mixer pour entendre tout le monde.

Sur des 2 voies, on peut avoir l'illusion que le charley est bien ( tweeter) la gratte est sourde, et la voix bien placée. Dans la réalité les Auratone révéleront que tout se masque ! De plus tout médium-aigu trop brute/agressif saute à la figure avec celles ci. c est juste une vision directe et sans concession que j'utilise maintenant comme référence. avant de finaliser un peu sur des grosses 3 voies, le plus gros du boulot est deja fait, c'est juste du control des extremes.


Oui ça semble efficace comme approche en tout cas!
Je suis bien tenté par les avanttones. Devoir galérer pour trouver un ampli qui convient aux passives, non merci.



C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

47
Qui convient ? ça veut dire quoi ?! ce sont les enceintes les plus simples au monde ! colles leur n'importe quel ampli décent. Si un jour tu trouves mieux, expérimente. J'ai un viel ARCAM qui est loin d'être bas de gamme, mais qui m'a couté 160€.

Mon pote vendeur de Hifi va passer pour me faire tester de gros amplis, je doute que la différence soit incroyable, mais je vais tenter.
Fonce! n'importe quel ampli correct fera l'affaire.
48
j'ai un Yamaha AX-470:
8 Ohms, 20 Hz à 20 KHz, 0,015% de DHT
75W+75W

Même si la puissance ne fait pas tout, il est largement suffisant et la distorsion inaudible. A part la maladie du sélecteur d'entrée, il m'a coûté 90€ d'occaz.

Le seul problème, c'est qu'il est gros :langue:

(Il a un bouton qui évite d'utiliser la section EQ.)

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 21:38:51 ]

49
parfait profx ! gros mais casable par terre sous un bureau, je me verrais pas avec deux cordons d'alim qui monte a mes cubes posés sur mes colonnes. J'ai un amplis par terre, un click pour tout allumer, et deux fils discrets qui montent à mes petits cubes.

L'avantage des passives est aussi de pouvoir les coller au mur, rien ne dépasse derrière. Ca peut aider dans certain cas ( comme préconisait Genelec avant).

[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 21:44:30 ]

50
D´accord. Je pensais que tu avais les Avanttones actives? Avec tous ces modèles difficile de s´en sortir...
Oui les passives pourquoi pas après tout ça peux faire l´affaire avec un ampli. Si tu en es satisfait c´est parfait.
J´aimerai quand même pouvoir comparer avec les passives+ ampli moyen/ actives.


C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente