Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
- 145 réponses
- 34 participants
- 31 111 vues
- 39 followers
Red Led
3261
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2016 à 11:05:25Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
À peine avez-vous trouvé vos enceintes de références que vous cherchez déjà une deuxième paire… Quel acheteur compulsif vous faites ! Auratone revient avec ses fameuses 5C ? Bon, ça va pour cette fois-ci…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
bande-son
433
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 01/02/2016 à 12:59:50
HS : 'low coast' j'adore, ça me donne envie de monter un groupe de punque musique
Elles sont vraiment compactes (même si 4,5pces), format idéal pour une 2e paire.
Elles sont vraiment compactes (même si 4,5pces), format idéal pour une 2e paire.
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 01/02/2016 à 13:05:24
Intéressant comme comparatif, merci!
Je me disais juste que le modèle 2014 n'a forcément pas le même "rodage" que le modèle vintage, et de loin...
Ça explique peut-être le bas moins développé et le haut et peu agressif, non?
Je me disais juste que le modèle 2014 n'a forcément pas le même "rodage" que le modèle vintage, et de loin...
powaviolenza
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/02/2016 à 13:20:51
ça m'intéresse, mais j'ai pas d'ampli.. du coup les behritones m'intriguent plus.. dommage qu'il n'y aie pas eu de comparaison
Red Led
3261
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/02/2016 à 13:35:59
Citation de Phil :
Intéressant comme comparatif, merci!
On l'a fait tourner un peu quand même, je ne pense pas que le rodage lisse les différences sur le temps, les deux enceintes sont quand même très différentes (HP notamment).
Anonyme
74
15 Posté le 01/02/2016 à 13:48:15
2016. Les appareils grand public n'ont il pas changé ? et ce, depuis plusieurs années?
Ma mère n'écoute pas de musique sur sa radio des années 80 mais jjbourdain...
Mon père son audio sur sa BO...
Les jeunes n'écoutent plus la musique sur des postes radio mais bien sur des petits systèmes multimédia 2.1 ou directement sur leurs téléphones ou ordis qui deviennent pour le coup LE standard...
Pour savoir comment vos prods sonneront chez le consommateur moyen, la solution la plus économique et la plus près de la réalité reste votre telephone...
A moins que, comme l'ironise monsieur red led, ces boîtes ne se destinent au final principalement qu'a des acheteurs compulsifs... (j'ai eu des cubes)
Ma mère n'écoute pas de musique sur sa radio des années 80 mais jjbourdain...
Mon père son audio sur sa BO...
Les jeunes n'écoutent plus la musique sur des postes radio mais bien sur des petits systèmes multimédia 2.1 ou directement sur leurs téléphones ou ordis qui deviennent pour le coup LE standard...
Pour savoir comment vos prods sonneront chez le consommateur moyen, la solution la plus économique et la plus près de la réalité reste votre telephone...
A moins que, comme l'ironise monsieur red led, ces boîtes ne se destinent au final principalement qu'a des acheteurs compulsifs... (j'ai eu des cubes)
Buco Rosso
498
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 01/02/2016 à 13:48:28
Et moi qui pensais m'acheter les Avantone... tu sèmes le doute
Dommage qu'il n'y ait pas de version active...
Dommage qu'il n'y ait pas de version active...
Phil Saldana
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 01/02/2016 à 13:50:55
Oui je me suis mal exprimé, quand je parlais de rodage, c'était bien de l'action du temps. Je sais que les colles des suspensions et des bobines mobiles ont tendance à durcir/se ramollir/se fendiller au bout d'un grand nombre d'années, et ça peut rendre le son plus doux (et moins précis).
Mais bien sûr on ne peut pas vieillir une enceinte de 30 ans pour un test, c'est comme pour les synthés analogiques vintages comparés à leurs rééditions!
Saleté d'entropie!
(Et bien sûr ce ne sont pas les mêmes HP...)
Mais bien sûr on ne peut pas vieillir une enceinte de 30 ans pour un test, c'est comme pour les synthés analogiques vintages comparés à leurs rééditions!
Saleté d'entropie!
(Et bien sûr ce ne sont pas les mêmes HP...)
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 01/02/2016 à 13:51:19
c'est clair que pour mixer de la musique de club c'est peut être pas le meilleurs choix
profx
1566
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 01/02/2016 à 14:02:08
Citation de 20hz/20khz :
Je n'ai pas compris le coup du téléphone? Il y a une appli pour s'en servir comme moniteur direct et ainsi effectuer le mixage en live dessus?
Et qui dit que le samsung note sonnera comme le iphone pattate, ou le dernier wikoko.
On écoute aussi très souvent la musique sur tablette, télé, enceinte bluetooth.... donc une paire de moniteur de référence sur concernant ce type de matériel est le plus adaptée. Pour l'instant, je vois que les Auratones.
Anonyme
74
20 Posté le 01/02/2016 à 14:12:29
Le plus intéressant selon moi réside dans le fait que ces boîtes sont clauses et sans filtrage. Ce qui en fait des enceintes très précises dans les mediums. Et un ampli séparé de très bonne facture peut les driver.
Mais le jeu en vaut il l'a chandelle lorsque l'on est pas professionnel?
Mais le jeu en vaut il l'a chandelle lorsque l'on est pas professionnel?
- < Liste des sujets
- Charte