Commentaires sur le test : Aura-t-on le même son ?
- 145 réponses
- 34 participants
- 32 241 vues
- 39 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DownSideUp
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:06:45 ]
Red Led
Anonyme
DownSideUp
Pour citer de grands ingénieurs "F*** mono "! on peut toujours vérifier un truc sur une enceinte, et puis passer sur des grosses ou dans la voiture pour voir les extrèmes. Mais perso je ne me sers presque même plus de mes grosses ATC. les Auratone sont une vrai PAIRE d'enceinte de mix. demandez a Tom Elmhirst.
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 15:58:44 ]
Anonyme
J'ai justement écrit "émuler" entre guillements et ne faisais que donner une info pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens ou la place contrairement aux Grands ingénieurs du son qui gagnent très bien leurs vies je n'en doute pas.
Mais tout le monde n'a pas cette "chance". Par ailleurs, cette enceinte est super pour bosser la voix ou un instru seul et cela peut donc être suffisant d'en avoir qu'une...
Mais je n'empêche personne d'en acheter 5 C...
Anonyme
Et dans ce cas, tu n'es pa non plus d'accord avec ce que dit Red
Le but de ces « grot-box » (boites à crasse, littéralement), était d’avoir une perception du mix plus conforme aux systèmes de diffusion de l’auditeur final
Apres tout le monde est ok pour dire qu'elles ne servent pas qu'a cela...
DownSideUp
Elles seront toujours mises dans le sac des grotbox, ou des émulateurs de voiture/radio ou autre. Le fait est que ce sont des outils en soit, comparable a rien et qui ressemble à rien. Mais sans avoir vécu avec on veut toujours les mettre dans un sac.
La création? on s'en fout, c'est a quoi elle servent maintenant qui compte, et depuis 20,30 ans.
Prenez un 251
Ces microphones ont été construits pour satisfaire les standards radios nationaux allemands et autrichiens. Puis, progressivement, ces deux micros sont devenus des légendes dans l'industrie de l'enregistrement moderne.
On ne va pas constamment parler de "micro de radio" non? on parle de ce à quoi il servent aujourd'hui ou si il y a mieux.
en 2016 le concept de large bande papier a HP unique reste toujours une bombe pour bosser, et les 5C sont légendaires ! Cette article prouve que tout large band ne se vaut pas. les Avantone ont pas l air terrible. ça c'est ma vision
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 16:47:36 ]
Red Led
Anonyme
Tant que tu bosses bien avec qu est ce que cela peut bien faire?
Plutôt que de dire oui ok pourquoi pas en mono après tout non il faut digresser sans cesse.
Aller bon son
Anonyme
Le plus intéressant selon moi réside dans le fait que ces boîtes sont clauses et sans filtrage. Ce qui en fait des enceintes très précises dans les mediums. Et un ampli séparé de très bonne facture peut les driver.
Mais le jeu en vaut il l'a chandelle lorsque l'on est pas professionnel?
DownSideUp
Une chose importante à noter est qu'une enceinte (mono) est suffisante pour "emuler" le rendu d'un petit système grand public...
On peut aussi jouer au foot avec un ballon de basket.
Je ne peux pas répondre "pourquoi pas" puisque je suis totalement opposé à ça. Et j'en ai parfaitement le droit
Pour moi, c'est une paire haut de gamme à utiliser en stéréo, point ! on en tire tout le bénéfice.
C'est un forum, et c'est justement en en lisant que j'ai compris pourquoi en acheter, pour quoi m'en servir, et que je les garde. Alors je partage précisément ce que je pense qu'elle représente dans un studio à ce jour.
bon mix les amis
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:17:09 ]
DownSideUp
a voir si ils vont au bout!
profx
Si on utilise un EQ à phase linéaire pour essayer d'émuler la courbe de réponse en fréquence avec des Auratone, vu qu'on possède les 2 courbes. Aura-t'on des fakeVentone convaincante?
(la question est sur un principe, loin de moi l'idée de le faire)
Comme je vois que certains fabriquants se lancent dans l'émulation acoustique qui permettrait d'avoir un studio dans son casque audio.
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:31:02 ]
powaviolenza
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 17:34:50 ]
dreamstar
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
betroi
Je les ai beaucoup utilisé pour les mix et j'en garde un tres tres bon souvenir.
Elles dorment Paisiblement Sur une étagère et je pensai les mettre en vente mais ce forum me donne envie de les réutiliser.
foudezic
dreamstar
Je les ai, et ça a changé totalement ma façon de bosser. Je suis conquis. Je monitor même dessus à la prise.
Avez vous rodé les 2015 avant le test? les vintage ont de toute façon bien morflé dans la plupart des cas. Après rodage je trouve mes 2015 moins brillante, et le bas est superbe. On le voit sur les mesures, elle ont une tenue a 65hz que les autres n'ont pas ( même si les autres sont plus douces vers les 100hz, j'appelle pas ça des basses).
Merci pour le commentaire. En quoi cela a t´il changé ta façon de travailler? Est ce que les médiums sont plus faciles à mixer que sur des 2 voies du coup? Personnellement ce qui a déjà changé ma façon d´aborder un mix est de mixer en mono la plus grande partie du temps. Je me demande si ça vaut le coup d´avoir une seule auratone (les nouvelles- amplifiées) ou si c´est plus judicieux d´acheter une paire
DownSideUp
Ca a changé ma méthode car elles ne pardonnent rien, et le mix doit être excellent dessus. Sur des 3 voies on a vite quelque chose qui est excitant, mais qui ne marche pas en dehors du studio. Faire entendre clairement un basse,une grosse caisse, le placement d'une voix, ou bosser les dynamiques est un vrai boulot sur les Auratone. Idem pour que tous les médium s'accordent ( voix/guit/charley sur les 4000htz etc...) y qu'un HP donc faut bien mixer pour entendre tout le monde.
Sur des 2 voies, on peut avoir l'illusion que le charley est bien ( tweeter) la gratte est sourde, et la voix bien placée. Dans la réalité les Auratone révéleront que tout se masque ! De plus tout médium-aigu trop brute/agressif saute à la figure avec celles ci. c est juste une vision directe et sans concession que j'utilise maintenant comme référence. avant de finaliser un peu sur des grosses 3 voies, le plus gros du boulot est deja fait, c'est juste du control des extremes.
Buco Rosso
DownSideUp
Le boss d'Auratone vient aussi de me répondre par mail, que des actives n'étaient pas un projet immédiat. Une création possible d'ici deux ans, mais ils mettent en avant le cout plus important, et plus de boulot à la conception.
a voir si ils vont au bout!
dreamstar
Stéréo ! pour moi, toujours
Ca a changé ma méthode car elles ne pardonnent rien, et le mix doit être excellent dessus. Sur des 3 voies on a vite quelque chose qui est excitant, mais qui ne marche pas en dehors du studio. Faire entendre clairement un basse,une grosse caisse, le placement d'une voix, ou bosser les dynamiques est un vrai boulot sur les Auratone. Idem pour que tous les médium s'accordent ( voix/guit/charley sur les 4000htz etc...) y qu'un HP donc faut bien mixer pour entendre tout le monde.
Sur des 2 voies, on peut avoir l'illusion que le charley est bien ( tweeter) la gratte est sourde, et la voix bien placée. Dans la réalité les Auratone révéleront que tout se masque ! De plus tout médium-aigu trop brute/agressif saute à la figure avec celles ci. c est juste une vision directe et sans concession que j'utilise maintenant comme référence. avant de finaliser un peu sur des grosses 3 voies, le plus gros du boulot est deja fait, c'est juste du control des extremes.
Oui ça semble efficace comme approche en tout cas!
Je suis bien tenté par les avanttones. Devoir galérer pour trouver un ampli qui convient aux passives, non merci.
DownSideUp
Mon pote vendeur de Hifi va passer pour me faire tester de gros amplis, je doute que la différence soit incroyable, mais je vais tenter.
Fonce! n'importe quel ampli correct fera l'affaire.
profx
8 Ohms, 20 Hz à 20 KHz, 0,015% de DHT
75W+75W
Même si la puissance ne fait pas tout, il est largement suffisant et la distorsion inaudible. A part la maladie du sélecteur d'entrée, il m'a coûté 90€ d'occaz.
Le seul problème, c'est qu'il est gros
(Il a un bouton qui évite d'utiliser la section EQ.)
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 21:38:51 ]
DownSideUp
L'avantage des passives est aussi de pouvoir les coller au mur, rien ne dépasse derrière. Ca peut aider dans certain cas ( comme préconisait Genelec avant).
[ Dernière édition du message le 01/02/2016 à 21:44:30 ]
dreamstar
Oui les passives pourquoi pas après tout ça peux faire l´affaire avec un ampli. Si tu en es satisfait c´est parfait.
J´aimerai quand même pouvoir comparer avec les passives+ ampli moyen/ actives.
- < Liste des sujets
- Charte