Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha NS-10M Studio
Photos
1/1559
Yamaha NS-10M Studio

Sujet NS10, pour ou contre, la guerre est ouverte ?

  • 135 réponses
  • 35 participants
  • 16 064 vues
  • 34 followers
1 NS10, pour ou contre, la guerre est ouverte ?
Bon.

Par avis interposés, ça bataille sec actuellement sur la question des NS10. On pourrait transférer ce débat ici? Vous en pensez quoi? Avec une régle que je vous soumets : respect et courtoisie. Mettons en avant la force des arguments plutôt que la faiblesse des vindictes.

J'ai une première intervention. Pour ma part, ces enceintes n'ont pas d'équivalent. Une fois que l'on sait comment elles réagissent, plus rien ne vous échappe dans un mix. N'est-ce pas ce que l'on cherche? On ne cherche pas de "fidélité" au sens strict mais plutôt un appareil de mesure.

Les NS10 ont cette façon sans pareil de retranscrire tout le spectre du médium (du bas au haut) de manière chirurgicale.

Ces enceintes sont certes moins sensibles dans l'aigu et le grave, ce qui permet précisément d'avoir ce medium en avant. Le medium est le spectre le plus sensible à l'oreille humaine et comprend 80% du message audio. Pour ne pas louper l'équilibre de ce spectre, les NS10 sont royales.

Elle demandent en complément un autre système audio pour contrôler le grave/infra grave et l'extême aigu.

L'important est le résultat, quelque soit le matos utilisé, non?

Les NS10 sont une approche.

Il existe d'autres approches avec d'autres matériels. Que les AF nous en fassent profiter !
Afficher le premier post
51
+ 1 pour Tazzrecord. ça fait qq jours que ma boite mails est polluée. ça fait qq années que je n'avais pas lu autant de c*nneries sur ces enceintes merdiques au possible. Désinscription du forum immédiate.
52
Salut,

Citation : j AI 3 U 87 DONT 2 A LAMPES ET X SHURE sm 58 . CE QUE JE VOULAIS DIRE C'est qu'on peut avoir de très bons résultats avec des micros shure si on sait les régler


Des U87 à lampes :oo: :8O: :???: :noidea:
Evidemment qu'avec des bons preamp, une bonne EQ et un bon compresseur, n'importe quel micro peut faire la blague !
Et puis un jour, tu branches un (vrai) bon micro sur la même chaine, tu compares les deux, et souvent : tu pleures ! ;) :ptdr:
53

Hors sujet :
Encore un super-thread stérile...

:ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

54
Moi ce qui m'amuse dans ce genre de "discussion" c'est que tout le monde donne son avis sans faire l'effort de comprendre ou d'admettre que l'on ne détient pas La Vérité sur quoi que ce soit comme matos:

Y'a des gens comme moi qui travaillent sur NS10, mais qui savent pertinement qu'il y a mieux, et puis ceux qui possèdent mieux trouvent ailleurs encore mieux que le mieux qu'ils ont déjà, etc...

D'autres arrivent à de très bons résultats avec des SM58 branchés sur des Avallons, ça peut être surprenant et alors ? Moi qui en ai marre du rock produit comme de la variété, c'est peut être une piste à suivre ? plutôt que de critiquer les oreilles du gars que je ne connais même pas !

Allez, amour et paix, dans ce monde aggressif !
55
Il est d'ailleurs amusant de constater que dans TOUS les studios où il y a des U87... il y a aussi des SM58 !...

faut croire que dans tous les studio où il y a des U87 il n'y a que des crétins et des sourds !
:lol:
56
Alors là, le druide, je trouve ça un peu provocateur, mais ça m'a fait rire !
57
Putain c'est dingue ! Si vous n'avez rien à faire que de vous engueuler sur AF pour des broutilles, je vous signale que Y'en a qui bossent les mecs !!!
Ce sujet est plutôt désigné pour des trucs et astuces que pour des discussions sans queue ni tête...
Pour rappel, ce thread aurait du se terminer à la page 2 sur ce qu'en a dit athena714 et plus réçamment, phane.
Bon, je m'en retourne mixer (sur NS10) :mdr: alors bonne musique si vous avez encore du temps pour ça ! :bravo:
58
T'as pensé à arrêter la coke ?...
:lol:
59
Je viens d'acheter des Rubicon 6a car je voulais une paire "sur" niveau garantie, aucun passé ... mais ses NS10 je suis plutot pour en avoir une paire surtout vu le prix , d'ici quelques mois j'en aurai une paire a la maison c'est sur.
voila pour moi, je suis donc "pour" meme si'il faut peut'etre posseder une autre paire a coté.
60
Mes rubicon n'etait plus dispo doc remboursé, j'hesite a prendre sur thomann ou de prendre ses yam , je lance mon appel au possesseur qui souhaiterai s'en séparer !
Mailer moi rapidement! :clin: