Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 retours de scène RCF

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 6 371 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2 retours de scène RCF
RCF présente deux nouveaux retours de scène coaxiaux de deux voies, les NX 10-SMA et NX 12-SMA.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

dès qu'il y a échantillonnage du signal, on peut parler e numérique je pense...

En classe D il n'est pas échantillonné. Tu modules en largeur d'impulsion un signal "carré" haute fréquence. Il n'y a pas d'échantillonnage dans la version de base.

On parle de numérique lorsqu'il y a au moins une conversion A/N ce qui n'est pas le cas dans un ampli classe D (ou T) de base.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

12
Quelqu'un les as t'il réellement testé en config retour ???
13
J-Luc ce qui commande la largeur d'impulsion c'est un microcontroleur donc y a du numérique pas loin et de la conversion A/N.
14
Cela ne signifie pas pour autant que le signal PWM est numérique...
15
mais les avez vous réellement testé en live comme retour ???????????????:oo:
16
Toujours personne !!!!!!!!!!:8O:
17

Bonjour,

je ressort le post quelqu un les a testé en retour

merci

www.franckdores.com

18
Salut,

Je ne les ai pas essayés en config live, mais par contre j'ai fait un essai en position bain de pieds.
Test avec la voix (AKG C 535EB) puis avec de la musique enregistrée... C'est super précis, La voix sort comme une bombe et la gamelle à une dynamique énorme. Peu d'accroche au larsen même en travaillant à fort niveau. Je précise que c'était un test sans aucune équalisation, ni du micro ni de la gamelle.
Ha oui...c’était le modèle en 12".

Bref j'ai vraiment aimé.

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

19

pour info

 

un banc d'essai du retour NX 12SMA a été réalisé dans  le N° de juin 2013  de Sono Magazine

 

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 08:10:48 ]

20
Bonjour,
Je ressors ce sujet - je possède pour ma façade les RCF NX10 A, j'en suis ravi pour le rapport qualité/prix.

J'aimerais muscler les retours de scène, ayant fait le tour je vois que les prix dans ces gammes sont exorbitants. Du coup je reviens à ma vieille formule de matériel pro un peu ancien.

Voilà, si vous en avez à vendre, si vous savez auprès de qui je peux trouver des RCF NX10 SMA, ou au pire des NX10 A, par avance merci !!!

Ou si vous avez d'autres références dans le genre à me conseiller (pas trop cher, caisson bois, clarté, précision, qualité du son, faible volume pour de la puissance - le truc idéal quoi ;-)