Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 5 566 vues
  • 9 followers
1 Problème de souffle
Bonjour à tous.

J'ai fait l'acquisition d'une paire de ZXA1 la semaine dernière.
Je suis un peu surpris du souffle, même quand rien n'est branché.
J'ai mesuré avec un sonomètre contre la grille, et je trouve 48 dBa au niveau des tweeters. Volume mini ou maxi, toujours le même souffle.

Est-ce un souci sur mes enceintes, ou avez-vous le même phénomène ? :???:
Evidemment, quand on s'éloigne, ça s'aténue. Mais je trouve quand même que c'est gênant.

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher le premier post
11
Mon problème n'est hélas toujours pas résolu.
Je n'ai jamais eu de nouvelles d'EV. J'ai cherché à comparer, mais pas réussi à trouver de possesseurs près de chez moi.
Les personnes à qui j'ai fait écouter m'ont dit que c'était normal. Mais les conditions d'écoute n'étaient pas géniales (salle des fêtes, grand hangar). C'est vrai qu'on remarque moins ce genre de souffle.
Par contre, quand je me retrouve chez moi dans mon home studio, ça devient gênant.
Je ne sais pas si elles sont toutes pareilles. Certains utilisateurs, comme ebe42 ne semblent pas rencontrer ce problème. Mais tant qu'on ne peut pas comparer, c'est difficile de dire...
Pour résumer : en utilisation sono, ce n'est vraiment pas gênant. Par contre à proscrire pour une utilisation de proximité.
12
En même temps, ce sont des enceintes de sono.

A quel niveau le "master" est-il placé ? A fond ?
13
C'est vrai que ce sont des enceintes de sono...
Pour le souffle, que le master de l'enceinte soit à 0 ou au maxi, ça ne change rien.
14
Donc c'est bien l'étage d'amplification qui souffle, et il n'y a pas grand chose que tu puisses faire. Quant à savoir si c'est normal ou pas, je ne peux pas me prononcer au travers d'un forum, déssolé.
15
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a trouvé une solution mais ça m'intéresse !

J'ai 3 de ces enceintes identiques, et depuis quelques temps l'une d'elle me fait un souffle assez gênant même si je n'ai rien de branché dessus.

merci de votre aide si quelqu'un est dans ce cas.