Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de compatibilité Mackie-LUKAS?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de compatibilité Mackie-LUKAS?
Bonjour à tous, je suis dans une impasse technique que je n'arrive pas à résoudre :((( . Mon pb est le suivant, j'ai une table Mackie 1604 VLZ et un système LUKAS 2000. Lorsque je branche les 2 ensembles j'ai un côté qui ne fonctionne pas... plus de son dans l'enceinte de droite. Ca ne vient pas des câbles. Le lukas marche très bien avec une autre table de mixage, j'ai branché d'autres enceintes pour tester la table, elle marche aussi :???: . Les 2 éléments marchent très bien mais séparement. On dirait qu'il y a une incompatibilité entre la table et la sono. Comprends pas... La seule possibilité pour que l'ensemble fonctionne est la manipe suivante: Pousser les potards de volume et de gain à fond sur une des tranche et ENVOYER UN SIGNAL ENORME dans le LUKAS. Il y a alors un grand crépitement suivi d'un grand CRAC!!! et le son s'établit d'un coup :oo:. Malheureusement ce n'est souvent que temporairement car on reperd au moins 3 fois le signal par repet. C'est l'horreur. Est-ce-que quelqu'un à une idée sur ce que je pourrais faire, je n'ai même pas de vraie panne. Au secours!! :(((
2
Ca ressemble à un problème de contact. Probablement du potar, ou bien une soudure sèche dans la console.
Si la console est sous garantie, profites en, sinon, SAV à moins que tu ne sois un peu bricoleur.


Le spectacle
3
En fait je l'ai déjà laissée en réparation,le gars (qui bosse chez Mackie) l'a testé. Il l'a faite tourner pendant 3j, il n'y a eu aucun pb. De même lorsque j'essaie la console avec des srm 450 ça fonctionne très bien aussi. :8O: La table ne "semble "pas en cause. Est-ce-qu'il peut exister des pbs de compatibilité entre les 2 systèmes ou les 2 fabricants?, genre un "pb de niveau de signal" entre l'un et l'autre un truc dans le genre?
4
Non. Es-tu bien sur qu'individuellement, chaque appareil fonctionne bien ? Une possibilité est que le Lukas et la Mackie ait un problème, moindre, et que la combinaison des deux pose problème. Cependant, ce que tu décris

Citation : Pousser les potards de volume et de gain à fond sur une des tranche et ENVOYER UN SIGNAL ENORME dans le LUKAS. Il y a alors un grand crépitement suivi d'un grand CRAC!!! et le son s'établit d'un coup



ressemble vraiment à ce que j'ai noté dans le post 2.


Le spectacle
5
Revend ton Lucas et achète-toi une sono qui marche, c'est pas le nombre de posts sur AF qui manque !