Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soiree avec juste un PC

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 11 283 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soiree avec juste un PC
J'envisage d'acheter une paire d'enceintes de sono actives à relier juste à la carte son d'un PC portable pour passer des mp3.

Pensez vous que cela est possible ?

Quelles enceintes pour des soirées de 150 personnes ?

Merci pour votre aide

ZZ
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila un petit pack proposé par thomann :

https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_31.html?gk=palpaf&cbcid=164&art=45428&sid=e0f092703e56b4cb4d73f21ff2be8549

Sinon je suis du même avis que K-way sur le mp3, surotut quand ils sont téléhcargé sur le web. Moi je dit vive le vynil :aime:
12

Hors sujet :

Citation : "THE BOX" chez Thomann, c'est une bonne qualité vu le prix, mais tu vas pas très très loin avec ça!...


Est-ce l'avis d'un utilisateur ? Si oui ça peut être interressant que tu nous donnes ton avis et ton expérience autrement les "on- dit et les peut-être" n'ont pas grand intérêt.
Le but de nos échanges, enfin pour ma part est de partager mes expériences et de ne parler que des produits que je connais et que j'utilise.De les critiquer ou pas et cela reste bien entendu mon avis perso !!


Cordialement
Daniel
13
Mhh tout à fait d'accord, le MP3 (même légal...) dégrade vraiment beaucoup la qualité du son... enfin reste à voir le débit d'encodage :

-128 kbit/s ou moins son pourri
-192 kbit/s sa commence à être correct si on a pas l'oreille trop trop fine
-240 kbit/s à 320kbit/s commence à être pas mal...

enfin bon le MP3 est je pense la meilleur solution quand on veut une sono totalement portable : un pc porttable, une ptite mixette, una paire d'enceintes amplifiées et c'est parti! juste pour info, j'ai un copain qui fait pareil sauf que au lieu d'avoir ses sons en MP3, il connecte deux gros disques dures FIREWIRE à son PC portable, de 200 GO (le tout dans un beau rack...) et il encode directement ses compacts en WAVE (donc 192x8kbit/s)

voilà ;)

a+
14
Pour info il existe des formats de compression audio non destructrice (APE/MAC ou FLAC) qui te permettent d'avoir un son Top qualité et qui bouffe beaucoup moins de place que le Wav...

Juste pour l'info un petit comparatif des différents formats :
http://cf2mweb.phpnet.org/comparatif_audio/

Mais bon, là je pense que le gars il veut un avis sur les enceintes, moi je pense que 2 PA502A et une petite mixette serait le top pour lui, quelqu'un à d'autres suggestions ?
15
Oui c'est vrai désolé Lansing...
En fait, j'ai un pote qui a une paire de THE BOX amplifiée, je ne me souviens plus exactement quel model en 15", et le son sonne un peu comme de la hi-fi à mon gout, ce qui est plutôt pas mal pour des soirées de jeunes, car les basses sont assez présentent.
Ce que je voulais dire lorsqueque je disais qu'on allait pas très très loin avec ça, je voulais dire que ce ne sont pas des enceintes faites pour des très grandes salles, et que la gamme me parait assez limitée en puissance.
Maintenant, je ne sais pas du tout si les composants sont solides (pas assez de soirées en effectif). Donc à voir!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16

Citation : Juste pour l'info un petit comparatif des différents formats :


Faut enlever la physio en mp3 les man's...
Le gars qu a fait le test l'a un peu oublier...
Faut pas lui en vouloir, il débutait en mp3 :lol:
17

Citation : bon le MP3 est je pense la meilleur solution quand on veut une sono totalement portable



Juste en passant, avec un disque dur de 160 Giga on peut quand même stocker genre 330 heures de musiques en 16 Bits / 44.100 HZ ( qualité CD), soit environs 4000 morceaux de 5 min.
18
Oui biensur! mais un portable dispose d'environ 40 GO voir 80 ou 100 sur les modèles récents mais guère plus... d'où l'idée de placer un ou plusieurs disques durs externes sur le PC portable ;)

a+

ps : autre idée de sono portable : un rack avec pc portable, disque dur, ampli, mixette, le tout monté sur deux bonnes enceintes et le tour est joué car de mon coté je ne suis pas trop trop pour les enceintes amplifiées, enfin question d'avis personnel... tu aurais de ce fait un rack (environ 30 kg) avec toute la partie electronique, simplement branché au 230 duquel par tes deux cable speakon vers les deux enceintes (non amplifiées et donc plus légères, et pas de cable de 230 à passer pour chaque enceinte ;)
19
Enfin pour le 160 Go, si on compte 10 Mo de la minute on arive pluto à 260 heures de musique sans compte l'OS et tout les programmes qui prennent pas mal de place... pour un 40 Go (-10 d'OS et programme si le pc est uniquement dédié à cela...) on arrive à 30 Go soit plus que 50 heures donc environ 50 cd audio (pas énorme :??: )
20
Bonjour zzogato
voila je suis moi meme dj comme j'ai lu tu mixe, avec un pc et mp3.
c'es tres bien,tu n'a pas de caisse de disque a trimbale, mais j'ai vu des dj
qui mix avec leur pc, et, aucun disque quand a 2 heure du matin le pc plante
piste plene, la plus de musique et la tu pleur v(le patron de boite lui s arrache les cheveux et tout le monde siffle)alors a toi de trouver un trou de sourie.
le pc est tres bien en complement,pour quelques titres surtout les vieux titres mai pas tous moi sur le pc j' ai des trucs comme la salsa du demon etc... des titres qu on peut me demander comme ca je m embetepas avec 10 valises de cd une seule suffit mai bien fournie.
j'ai mixe avec final scratch sur le pied.
voila bon mix a toi.