Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soiree avec juste un PC

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 11 282 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Soiree avec juste un PC
J'envisage d'acheter une paire d'enceintes de sono actives à relier juste à la carte son d'un PC portable pour passer des mp3.

Pensez vous que cela est possible ?

Quelles enceintes pour des soirées de 150 personnes ?

Merci pour votre aide

ZZ
2
Il faut passer par une petite table de mixage, pour adapter les volumes, c'est plus simple que de' passer par la fenêtre de gestion de volume de l'ordos.
Je te conseille aussi de prendre une platine CD, car un ordos ça tombe en panne, et en plein milieux d'une soirée, ça le fait carrément pas.

Un autre point, pour utiliser des mp3 (qui est une très mauvaise qualité audio), il faut soit avoir le disque original, soit avoir la preuve que tu as acheté ses musiques en ligne, sinon tu risques très gros en cas de contrôle, et c’est très fréquent, donc méfie toi !!!

Pour les enceintes, cherche sur le forum, il y a plein de gens qui utilisent des T-Box de chez Thomann, et en sont plutôt satisfaits.
3
Salut à toi!!
Je fais également des soirées grace à mon pc.
Il faut en effet passer par une petite table de mixage, style Behringer Ub502 à 47€ environ.

Ensuite, il faut un budjet!
Compte 100€ de cables, et minimum 400€ pour deux enceintes amplifiées même chez Thomann.

Tu peux regarder mon matériel en cliquant sur mon pseudo, dans la rubrique "matos".

Sache que le son "pc" n'est pas si mauvais que ça, j'ai déjà mixer juste avec mon pc, pour 400personnes environ, et personne ne s'est jamais plain!!

Par contre, c'est sur que la SACEM, ce sont pas des enfants de coeur! lol Il te suffi de déclarer une petite playliste, tu payes un peu, et s'il viennent à te controler, tu passes vite une chanson que tu as déclarée! ;)
Nan mais en soirées Privées, ils viennent pas te casser les c...

Ensuite, il faut savoir aussi quel type de soirées tu veux faire, et dans quel type de salles, car des enceintes "THE BOX" chez Thomann, c'est une bonne qualité vu le prix, mais tu vas pas très très loin avec ça!...
Sinon, Opte pour un system 2.1 à 1100€ tu peux avoir quelque chose qui tienne la route.
Va faire un tour chez "sonovente.com" Il y a aussi un large choix, pour tout type de budjet. Style 2evpx 15P chez Wharfedale pro, qui tiennent la route et qui sont amplifiées...
A toi de voir, et au plaisir! :D:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Merci vraiment pour vos conseils.
ça fait plasir..
ZZ
5
Je ne veux pas rentrer dans une polémique, mais je remarque que de plus en plus de gens n'écoutent que du MP3 et qu'ils finissent par ne plus se rendre compte que le son est à chier....
Faites le test, d'écouter une chanson sur cd et ensuite la même téléchargée sur le net...et vous verrez tout de suite ou il y a un blême.

Fin de parenthèse.
6
Je ne prends pas la remarque pour une polémique.
Je suis amateur de musique et de HIFI trés haut de gamme donc je connais le bon son.
Je cherche juste un sytème partique et portable pour soirées privées.
Je pense que le MP3 suffit pour faire danser une centaine de parsonnes dans une salle...
Je n'ai pas d'experience "sono" donc je me trompe peut être...

ZZ
7
Juste pour apporter de l'eau au moulin, lorsque l'on fait une soirée qui implique une déclaration préalable à la Sacem c'est à l'organisateur de la soirée d'effectuer la déclaration et non à la personne qui gère la sono, à part si c'est lui qui organise la soirée bien sûr.

Quand au contrôle des mp3 je vois mal un DJ se ballader avec une fiche pour chaque morceau dans son disque dur pour certifier que c'est bien un mp3 légal, on a tout à fait le droit d'avoir ces CD à la maison et de les ripper sur son disque dur, et même dans le cas où c'est un morceau acheté sur iTunes music store ou Virgin (par ex) on peut tout a fait graver les morceaux acheté sur un CD pour ensuite les re-ripper dans le format que l'on souhaite (mp3, ogg ou autre).
8
... je suis toujours interessé par des suggestion de matos.... merci
ZZ
9
Comme matos, d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forums (je précise je suis moi aussi un newbie) déja éviter tout ce qui ressemble de prés ou de loin à la marque Boost ou Koolsound (spécification fantaisistes, et pas trop indiqué pour une utilisation intensive).

pour une petite salle de 150 personnes je verrais bien une paire de PA 502 A (enceintes amplifiées de 400 W Rms) :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm
et une petite mixette pour préamplifier le son avant d'attaquer les enceintes amplifiées.
10
Quel est ton budget ?