Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE BOX PA110 A, c'est bien ou pas?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion THE BOX PA110 A, c'est bien ou pas?
Bon je cherchais un petit retour pour chez moi et pour mixer en soirée...et j'ai commandé une PA110 A chez Thomann...

Petit pb, j'ai mixé samedi soirée avec une BST AMPLIFIE 8" comme retour et le son était à chié l'enceinte clippait et en plus elle tirait sur les aigus insupportable, j'ai préféré mixé au casque...

Du coup je me demande si la PA110 A est pas trop petite pour un retour et que je vais me taper que des médiums/aigus dans la tronche....

je dois la recevoir dans la semaine.... :|
2
Bah tu test, et si tu aimes pas = > renvoie.
3
Réponse facile djem...mais bon je vais me taper 20 de fdp si elle me plait pas....

d'autres personnes ont cette enceinte??
4
De toute façon il est claire qu'un 10" ne sortira pas beaucoup de basse, mais à mon avis pour un retour pas besoin d'énormément de basse, et ça évite d'avoir une grosse enceinte de plus, la ça te fait un petit retour compact. Mais à mon avis tu auras rien en dessous de 80Hz si tu pousses un peux le volume.
5
Un petit up!!

si y'a des utilisateurs de cette marque....

et/ou de ce modéle.!
6
A mon avis çà peut effectivement pas etre pire qu'une enceinte BST. De toute façon si tu veux du grave c'est du 15" enfin 12" minimum qu'il faut, mais pour un retour un 10" peut suffire.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7
Bon je viens de la recevoir.... :??:

j'y connais rien en sono mais bon je préfére le son de mon kit 2.1 Creative THX, le son est bcp plus précis....mais il est plus orienté hifi presque du monitoring...

L'enceinte seule bon niveau basse c'est pas la peine, par contre avec le caisson de mon kit :aime: ca sonne bien!!!

Je ferais des test samedi en soirée pour voir si ça sort mieux que la BSt (mais je pense que oui)

C'est déjà bcp moins criard que la BST est en plus sur THE BOX y'a =>

- 1 cut bass à 120 Hz
- 1 Réglage Bass
- 1 Réglage aigus...

Je pense qu'avec un caisson de la même gamme ça doit le faire!!! :8)
8
Personne s'intéresse à cette marque...
tout simplement pour dire qu'avec mon petit caisson creative megaworks :bravo:

vivement que je m'achéte la deuxiéme enceinte!
9
Je cherche en ce moment un petit retour pas trop cher pour une chanteuse, dans un style metal, orientée pour la scene, plus precisement les petits concert qui en proposent tres rarement...
Je suis tombé sur le nouveau retour de chez thomann : https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm

Ca me parait bien peu cher. D'ailleur il me fais etrangement pensé a un modele identique de chez laney que j'ai rencontré sur une scene cet ete, mais qui ete en 15'...

Qu'en pensez vous ? Sinon, si vous connaissez un modele, il faut juste qu'il soit actif, pas plus de 300 €, et qu'il puisse suffire pour une chanteuse/clavieriste dans un contexte cafe concert ( donc pas besoin d'un gros 15' ou d'un de super bonne qualité... )
10
Je compte acheter 2 pa 110A pour sonoriser guitare chant accordéon percu dans des ptits bars puis m'en servir en retour pour plus tard est ce une bonne idée?