Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fausse symetrie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fausse symetrie
Mon synthé est asymetrique(donc jack mono)et ma carte son symetrique(jack stereo)...pour faire une fausse symetrie coté jack mono point chaud sur le tip mais sur la masse on met blindage + point froid?ou juste point froid et blindage non racordé?je me rappellle pluuuuuuuuuuuus :pleure:



merci
2
Point froid et masse relié ensemble.
Bon Frunkp !
3
Merci........ :coucou:
4
Dans la majorité des cas la fausse symétrie est presque aussi bonne que la vraie.
Elle est très utile dans le cas d'un synthé, ou de tout autre engin alimenté par le secteur (ampli guitare, etc.) quand on veut éviter de mettre une boîte de DI (DI-BOX).

N'oublie pas de repérer les 2 Jacks pour ne pas les inverser.

Comme j'utilise une grande diversité de câbles, je me suis fait un code de couleurs pour les repérer:

Symétrie: pas de repère puisque c'est le cas normal

Mono: scotch Jaune (signifie "Attention Mono !")

Fausse symétrie: scotch vert du côté du jack stéréo (= OK), et scotch vert/jaune du côté du jack mono où le point froid est relié au blindage (= mélange Symétrie/Mono).

Perso, en sonorisation, je préfère mettre systématiquement une DI-Box car on rencontre des cas où la fausse symétrie donne de la ronflette alors que la Di-Box l'élimine à coup sûr.

Maintenant chez toi, tu peux essayer la fausse symétrie qui a toutes les chances de te convenir, et passer à la Di-Box uniquement si tu rencontres des problèmes.