Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil urgent ( choix difficile ) enceintes amplifiées

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un conseil urgent ( choix difficile ) enceintes amplifiées
Bonjour ,

Je dois acheter d'urgence une paire d'enceintes amplifiées en abs maxi 12" pour faire des petites presta d.j. , en fait c'est pour faire des soirées de 30 a 50 personnes ( pas possible de rajouter de caisson ) il faut qu'elles soient légères ( car monter 3 étages avec tous les vendredis et les redescendre tous les samedis mais là il y a un caisson sb760 )et elle doivent être fiables et quand même un minimum de basses ( c'est pour du funk/disco/deep ) .

prix maxi 1000 € la paire neuves

Je pards pour le moment vers des db technologies basic 400 , autres avis ???


PS: c'est pour utiliser avec uniquement une table de mix et un double cd denon , rien de plus .
2
Audiophony ACUTE-12/AMP, c'est pile dans ton budget.

mais pour avoir du grave c'est plutôt dans le 15" qu'il faut taper avec l'ACUTE-15/AMP, c'est un choix plus judicieux.
3
Merci pour ta réponse , mais les 15" sont beaucoup trop lourdes ( 30 kg ) .
par contre les 12" ont l'air pas mal mais il faut des 12" car je suis aussi limité en largeur , des 15" ne passent pas la ou je doit les placer, mais le problème c'est qu'en Belgique il n'y a pas audiophony je pense ,donc dificile que je les écouter , parcontre les db je les connais bien et j'aime bien le son . . . . .

j'ai aussi écouté les img - bst - gemini - nul par rapport au db . . peut être autre chose ???
4
Les dB technologies opera 405 sont bien, et le 15" ne les rend pas tres lourdes, je crois qu'elles depassent pas les 20 KG et dans les basses ce sera plus confortable
5
Fantastique je savais pas que les 405 était si petites et légères , je vais en parler au patron du local et je crois qu'on va sauter dessus , merci encore . . .
maintenant je dois encore le convaincre pour la difference de prix avec les basic :clin:
6
Bah tu disais que t'avais 1000 euros pour la paire et les 405 sont aux alentours de 430 euros piece chez thomann donc pas de soucis
7
Regardes :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_opera_405_live_bundle.htm
Pour 888 euros, t'as la paire de 405 avec deux pieds et la house pour les pieds
8
A ce prix là tu as un bon système
9
Fantastique ,vendredi on a reçu les opera , et vraiment en plus de la légèreté le son est très très bon ( pour des abs ) .Je n'en sait pas plus car on ne les a éssayé que quelques minutes ( samedi prochain a fond ) .
En tout cas je connaissait assez bien certains autre modèles de db ( locations ) et elles ont vraiment de meilleures basses que les basic 400 ,mais peut être un tout petit moins équilibrées que les basic ( pas grave réglage equalo ) .

En tout cas le patron du local est enchanté et de plus il a aussi acheté des peavey ul , il est aux anges . . . .