Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) marque(s) d'enceintes et d'amplificateurs choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) marque(s) d'enceintes et d'amplificateurs choisir ?
Salut à tous!

Voilà, je débute dans le mix et le scratch et je dispose de 2 platines, d'une mixette et d'un casque. Je compte investir plus tard dans une paire d'enceintes (actives ou passives?) et aussi dans un ampli de bonne qualité.
Je ne veux pas d'un gros truc côté enceinte, c'est juste pour ma chambre et pour quelques soirées de temps en temps entre potes.

je compte mettre un budget pour les deux d'environ 400-500 euros, seulement je voudrais bien avoir des avis pour guider mes choix: quelles marques pour un bon rapport qualité-prix, dois-je forcément acheter un ampli ou est-ce que je peux me contenter d'enceintes actives? :???:

Merci d'avance pour vos suggestions :D:
2
Salut flobaye

Pour ton choix d'enceinte ces trés limité pour des enceinte active a 500€ la paire du a vraiment pas grand chose quellque Db technologie mais le haut parleur ces du 10pouce est pour retranscrire les basse pour un mix ces pourri.
Pour une paire d'enceinte active de bonne qualité il faudrai le double en budget je sais que ces facile a dire.
Sinon en passif du a les wharfedale lx15 qui son sympa, JBL Jrx115, sinon yamaha S115 sans oublié les Peavey Pro15 qui son vraiment pas chere.

Par contre il te faudra rajouter un budget de 300-400 min pour un ampli Phonic,inter m voir crest qsc......cela dependra aussi de tes enceintes

Voili
3
Salut foisse,

Merci beaucoup pour tes propositions! je suis donc allé voir les produits que tu m'as cités, et j'ai pensé à un petit "pack" 2 enceintes Peavey Pro 12 plus un ampli Phonic: soit le Max 250, le 500, ou alors prendre le Max 860.

Est-ce que tout cela irait ensemble?

Merci encore!
4