Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) marque(s) d'enceintes et d'amplificateurs choisir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 951 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) marque(s) d'enceintes et d'amplificateurs choisir ?
Salut à tous!

Voilà, je débute dans le mix et le scratch et je dispose de 2 platines, d'une mixette et d'un casque. Je compte investir plus tard dans une paire d'enceintes (actives ou passives?) et aussi dans un ampli de bonne qualité.
Je ne veux pas d'un gros truc côté enceinte, c'est juste pour ma chambre et pour quelques soirées de temps en temps entre potes.

je compte mettre un budget pour les deux d'environ 400-500 euros, seulement je voudrais bien avoir des avis pour guider mes choix: quelles marques pour un bon rapport qualité-prix, dois-je forcément acheter un ampli ou est-ce que je peux me contenter d'enceintes actives? :???:

Merci d'avance pour vos suggestions :D:
2
Salut flobaye

Pour ton choix d'enceinte ces trés limité pour des enceinte active a 500€ la paire du a vraiment pas grand chose quellque Db technologie mais le haut parleur ces du 10pouce est pour retranscrire les basse pour un mix ces pourri.
Pour une paire d'enceinte active de bonne qualité il faudrai le double en budget je sais que ces facile a dire.
Sinon en passif du a les wharfedale lx15 qui son sympa, JBL Jrx115, sinon yamaha S115 sans oublié les Peavey Pro15 qui son vraiment pas chere.

Par contre il te faudra rajouter un budget de 300-400 min pour un ampli Phonic,inter m voir crest qsc......cela dependra aussi de tes enceintes

Voili
3
Salut foisse,

Merci beaucoup pour tes propositions! je suis donc allé voir les produits que tu m'as cités, et j'ai pensé à un petit "pack" 2 enceintes Peavey Pro 12 plus un ampli Phonic: soit le Max 250, le 500, ou alors prendre le Max 860.

Est-ce que tout cela irait ensemble?

Merci encore!
4
Pour quelque euros de plus du a la pro15 qui equiper d'un Hp 15 qui sera mieux pour les basses.
Sinon il faut en regle general que la puissance de l'ampli soit superieure a celle de l'enceinte les Pro15 font 2*300Wrms sous 4ohm il te faut un ampli mini 2*300Wrms 4ohm et pour etre tranquile 2*400wrms serai le top pour cela prend un max1500 tu sera tranquille et pour 30€ de plus tu a un max 2500 si tu veut investir dans des enceintes plus puissantes

https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_1500.htm
5
Heu je sais pas quel type de soirée tu veux faire avec tes potes...si c'est interieure ou exterieur...mais si ca reste des petites soirée d'un 15e de personne en interieur , moi je te conseil de prendre des enceintes de monitoring , PRODIPE PRO 8 , qui coutent moins de 400€ la paire , qui sont active...le son est enorme , tres puissant , basse enorme....

mais bon c'est pas fait pour faire des soirées , c'est claire , mais je pense que ca peut etre un bon compromis pour des soirée interieure a pas beaucoup de personne...

je dis ca parce que je les posséde et que parfois quand je fais des soirées en interieure je les prend et ca suffit largement...

6
Hum...je pense que ça sera plus pour des petites soirées en intérieur, oui c'est ça en communauté d'une quinzaine de personnes...à moins que je m'en serve aussi en extérieur cet été...En tout cas c'est cool, tous ces "packs" correspondent au budget que je compte mettre, et c'est vrai que je n'ai lu que des avis positifs sur ces produits.

Je vais donc étudier tout ça, le pack 2 enceintes Peavey pro 15 + ampli phonic max 1500 me semble bien...à voir donc!!! :mdr:

Merci pour votre aide :bravo:
7
Oui deux peavey pro 15 + phonic max, c'est la meuilleur solution ;)