Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Sono pour Home-Studio?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 073 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Sono pour Home-Studio?
Salut à tous !

Comme c'est marqué dans le sujet, je voudrais savoir quelles enceintes vous me conseillerez pour un Home Studio, avec utilisation Ordinateur et pour composition et djing?

Le mieux que vous me conseillez pour ça, et si à la limite il y a des enceintes pour ça et éventuellement des enceintes convenable pour tout genre de soirées, par exemple dans une salle ou ...

Merci à tous d'avance !
2
C'est soit une enceintes pour le home studio soit pour des soirée mais pas les deux ...

si tu veux faire des soirée il te faut une sono et apres faut voir avec ton budget et la encore suffit de faire une petite recherche...

mais si ta un petit home studio des enceintes de sono tu risque de vite d'avoir mal a la tete ou alors tu peux prends des petites enceintes d'ordi si tu as pas trop d'argent...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Une enceinte (parmi tant d'autres...) qui pourrait te satisfaire pour écoute monitoring: l'Alesis M620.

Je la cite car je la pratique et que j'en suis plutot satisfait; assez linéaire sur l'ensemble du spectre, bonne capacité dans le grave, tenue en puissance acceptable et multiples reglages pour l'incorporation à ton local d'écoute.. Bien sur, elle est amplifiée.

Il existe aussi sa 'petite' soeur, la M520, qui elle est équipée d'un transduteur de grave de 13cm. Des capacités un peu moindre dans le registre grave mais la meme précision d'écoute (le tweeter est identique sur les deux modeles).

Pour terminer, autre point fort: son prix! Compte moins de 400€ la paire...

Sinon du KR, Wharfedale (dérivé d'enceinte Hifi), Yamaha (sa NS10 est utilisé dans le milieu pro et c'est un peu étonnant car elle n'incarne pourtant pas la perfection..) ou encore Genelec (mais là le budget s'envole rapidement..).

Bien à vous.
Damien P
4
Oué ok je viens de regarder les enceintes là ! Enfaite j'ai déjà un petit 2.1 de chez Créative là ! Peût-être que ça suffirait enfaite ... jsais pas trop! Il vaut mieux que je garde mon argent pour investir dans autre chose je pense non?

Merci quand meme!
5
Franchement si sé pour la maison je peux te dire de prendre sa comme je l'ai conseiller a une personne sur le forum:

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9571164

Avec sa ta de la puissance, de la polyvalence, 6 appareils que peux branché dessus mais surtout une vrai qualité Home ciné avec la certification THX et décodeur dolby prologic 2 et DTS.

Pour le prix sé plus que correcte vu que il a baisser de 200Euros depuis sa sorti.

Par contre si apres tu veux animer dehors prends de vrai enceintes de Sono+ ampli en fonction du nombre de personnes, extérieur, intérieur et de la musique diffuser.

:8) :clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
6
Oué oki bon jvais réfléchir mais enfaite jpense que jvais garder mon 2.1 ça suffira pour un home studio ! Je préfère garder de l'argent pour autre chose ...

Merci quand meme a vous tous ça m'aura permis de pas acheter n'importe quoi !
7
Pour du Mix studio et de la compo musicale il te faut des monitors de proximité linéaire.. Les tripho Pc sont loin de l'etre avec une écoute certe flatteuse mais très physiologique..

Bien à vous.
Damien P
8
Oui mais alors que mon conseillez vous alors comme enceinte monitor?

Avec un budget moyen quand meme ...

Je pense acheter un Clavier M-Audio Ozonic avec Ableton Live fournis et donc quel genre d'enceintes vous me conseiller???

Merci à tous!
9
J'utilise des Behringer Truth 2030A comme near field monitor (donc pour le travail de mix et mastering).

Ce ne sont pas des retours haut de gamme, mais je m'ai habitué et je connais à peu près leurs défauts, leurs hauts et leurs bas. Leur principale avantage est le prix assez correct (env 320 Euro la paire pour des enceintes bi-amplifiés!), leur robustesse et le format compact, le minus est la réproduction de basses peu fiable; en dessous de 100 Hz, on ne sait pas vraiment si on va trop fort ou trop mollo - 320 Euro la paire et on a pour le prix. J'ai heureusement accès à des Genelec 8050 (mais pas chez moi) - si je ne suis pas sûr de ce que je fais, je me grave un CD et je l'écoute au studio. (Un autre bon truc: écoute le mix dans une voiture à très, très faible volume ... si tu entends tous les parties, t'as bien fait, sinon refais le mix)
On peut donc travailler avec des retours comme ca, mais il faut se rendre conte de leurs points faibles.

Si tu veux dépenser plus: une paire de Yamaha ns 10 d'occase est probablement le meilleur achat de ta vie (400 - 500 Euro la paire en occase - il faut ajouter un bon ampli linéaire (pas une connerie HiFi) à ce prix). Les ns 10 sont une légende; je pense que 90% des productions professionnelles entre 1980 à 2007 sont passées par une paire de ns 10 pendant un moment. Les ns 10 ont une tendance de sonner trop laire suite à une bosse de 7dB à 1500Hz, il faut donc savoir baisser cette fréquence dans le mix.

pour les HP facade (pour sonoriser) il faut que tu cherches une solution adapté à ton budget, mais je conseille fortement de louer de la qualité avant d'acheter de la merde!!! Faire la fête devant deux HP de merde qui ne sonnent pas du tout - avoir mal aux oreilles pendant des HEURES???

Nan...

Stefan