Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The BOX CL108/CL115

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion The BOX CL108/CL115
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum AF, je me lance.

Mon besoin : enceintes et amplification pour quelques soirées (djing) par an, environ 50 personnes (grand max 100). Mon budget est limité (grand classique) car je le fais pour le fun (mariages dans la famille, anniversaires d'amis, fêtes d'associations, ...) et par pour l'argent. Le type de musique est généraliste (pop, dance, un peu de house, ...).

Je cherche un système pas trop encombrant avec un son correct (histoire de ne pas se taper un mal de crâne après 1/2 heure). J'utilise un PC (avec une interface audio USB correcte) pour mixer, et égaliseur software (graphique et/ou paramétrique), donc pas de problème pour rectifer le son envoyé aux enceintes.

Ayant lu pas mal de commentaires positifs sur la gamme The Box de Thomann, leur système amplifié 2.1 CL108/CL115 me semble sympa : https://www.thomann.de/be/the_box_cl_108_115_basis_bundle.htm. Le système étant assez récent, je n'ai pas (encore) trouvé de feedback. Le poids du sub est important (40kg) mais il est sur roulettes. Le prix est sympa, un peu moins de 600,-€ avec les pieds et les câbles. Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'entendre ce système. Que vaut-il par rapport aux PA502A ?

D'autres possibilités sont, en amplifié, 2 x PA502A (ou 2 x PA302A pour le poids/encombrement), ou en passif 2 x PA502 (ou 2 x PA302) ou encore les Wharfedale EVPX15. Les deux dernières solutions avec bien entendu un ampli (style T.AMP TA1050 MK-X ou autre ?).

Merci pour vos avis et conseils.
2
Up
3
Pour 50personnes franchement le system me parait demesuré...

tu prends une paire de EVPX15 amplifié...ca revient plus cher mais a mon avis t'aura du matos de meilleur qualité...et aussi ca sera plus simple a transporter et a brancher...

a+

4
Et pourquoi pas un Powerworks Powo (HK Audio) ?
On le trouve à - de 700 euro et c'est tt à fait adapté pour ton besoin.
C'est fabriqué par HK et les hauts parleus sont en Eminence :très bon rapport qp.

J'en ai un et suis ravi...

DeeGSA        

Soundcloud

5
Ok merci, la facilité de transport et d'installation sont des critères importants. Donc les 2 solutions proposées me conviennent.

Mais avec quel type de système a-t-on, en théorie, le meilleur son, 2 enceintes full range amplifiées ou un sub avec ampli et satellites ?
6
Bah forcement t'aura une meilleure reponse en frequence avec un 18" et 2 sattelites...

mais bon a quoi bon pour 50 personnes...personnelement je pense que 2 EVPX15 suffiront largement...