Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB TECHNOLOGIES SUB 12 pour une boutique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 944 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DB TECHNOLOGIES SUB 12 pour une boutique
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit sub dans les conditions d'utilisation décrites ci-après :

Voilà, j'ai une boutique de fringues branchées dans une grande galerie commerçante. Mes t-shirts sont destinés aux clubbers, aux ados, aux jeunes qui sortent en boîte, etc ...
Dans ma boutique, je diffuse de la musique electro, jumpstyle, tecktonik, etc ... Je le fais avec un system 2.1 Altec Lansing pour pc. Ca donne une bonne petite basse gentillette qui arrive à peine à faire vibrer l'air ambiant.

Ma boutique fait une superficie de 35m carré avec des plafonds à environ 3m de hauteur et est grande ouverte sur la galerie.

Je voudrais une installation compacte qui me donnerait assez de bass et de punch pour reproduire de manière suffisante de la musique comme je diffuse à un niveau tel qu'on se croirait presque en boîte lorsqu'on franchit la porte de ma boutique ! :bravo:
Attention, je ne parle que des bass ! Pour les parties hautes, j'utiliserais des petites enceintes amplifiées accrochées au plafond et qui iraient de manière très modérée afin que je puisse quand même comprendre mes clients lorsqu'ils me parlent !
Mais pour la bass, y faut que ça pousse quand même un peu !

Comme la deventure de la boutique est grande ouverte et qu'il y a beaucoup de bruit ambiant dans la galerie, il faut qu'à quelques mètres aux alentours, on entende (et sente) la basse afin d'attirer l'attention des promeneurs et les inciter à entrer.

Voilà, vous savez tout. Pensez-vous que le DB Sub12 est suffisant ?
Sinon, que me conseilleriez-vous d'autre ? Attention, il me faut quelque chose auto-amplifié si possible.

Merci beaucoup pour vos avis.

Miptifi
Afficher le sujet de la discussion
11
100 % d'accord avec toi, l'intérêt d'un système actif c'est que tout a été étudier entre processing, amplification, haut parleur et caisse. :)

Au pire acheté le à un endroit où tu pourrait le rendre sous 14 jours ou 1 mois (demande à ton magasin en lui expliquant ton problème), histoire que s'il ne te suffit pas, tu puisses le rendre pour en prendre un plus puissant... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
Tu n'as pas forcement tord la!
Engine by Chevin!
13
A mon avis ça suffira largement, mais pensse à investir dans une vraie carte son et une petite mixette, ça ferait déja un grand bien au basse et a la définition du son ;)
14
Voilà, je l'ai commandé :D:
Je le reçois dans une dizaine de jours. Je vous tiendrai au courant ... autant faire profiter l'expérience à tout le monde.
Je tâcherai de faire un essai et une description détaillée.

Concernant une mixette entre le pc et le sub, j'y songe ... c'est vrai que ça serait utile.

Allez, merci à tous pour vos interventions ... je vous tiens au courant.