Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB TECHNOLOGIES SUB 12 pour une boutique

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 3 943 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DB TECHNOLOGIES SUB 12 pour une boutique
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce petit sub dans les conditions d'utilisation décrites ci-après :

Voilà, j'ai une boutique de fringues branchées dans une grande galerie commerçante. Mes t-shirts sont destinés aux clubbers, aux ados, aux jeunes qui sortent en boîte, etc ...
Dans ma boutique, je diffuse de la musique electro, jumpstyle, tecktonik, etc ... Je le fais avec un system 2.1 Altec Lansing pour pc. Ca donne une bonne petite basse gentillette qui arrive à peine à faire vibrer l'air ambiant.

Ma boutique fait une superficie de 35m carré avec des plafonds à environ 3m de hauteur et est grande ouverte sur la galerie.

Je voudrais une installation compacte qui me donnerait assez de bass et de punch pour reproduire de manière suffisante de la musique comme je diffuse à un niveau tel qu'on se croirait presque en boîte lorsqu'on franchit la porte de ma boutique ! :bravo:
Attention, je ne parle que des bass ! Pour les parties hautes, j'utiliserais des petites enceintes amplifiées accrochées au plafond et qui iraient de manière très modérée afin que je puisse quand même comprendre mes clients lorsqu'ils me parlent !
Mais pour la bass, y faut que ça pousse quand même un peu !

Comme la deventure de la boutique est grande ouverte et qu'il y a beaucoup de bruit ambiant dans la galerie, il faut qu'à quelques mètres aux alentours, on entende (et sente) la basse afin d'attirer l'attention des promeneurs et les inciter à entrer.

Voilà, vous savez tout. Pensez-vous que le DB Sub12 est suffisant ?
Sinon, que me conseilleriez-vous d'autre ? Attention, il me faut quelque chose auto-amplifié si possible.

Merci beaucoup pour vos avis.

Miptifi
2
Salut ! :clin:

Tu vas trouver ma réponse monotone, mais rien ne vaut un test pour en être sûr.


Voici mon opinion par rapport aux caractéristiques :

Citation : • Haut parleur basse 12"
• Ampli MT 400W RMS
• 40 – 150 Hz (±3 dB)
• Max. SPL 127dB
• 2 x Neutrik Combo entrée
• 2 x XLR Parallel-Sortie
• 2 x XLR X-Over-Sortie
• Interrupteur inverseur de phase
• Limiteur de dynamique Softclip
• Poids: seulement 18,9 kg / 42lb



Avec un tel sub tu auras un son punchy, je te dis ça par rapport à la taille et la charge (je peux me tromper... cela reste théorique... mais je dirais 95% certain). Ce qui est très bien pour de la musique électronique.
Maintenant, est-ce que c’est ce que tu recherches… :P:

Pour la puissance, il te donne un SPL max de 127 dB, ce qui signifie environ 121 dB à fond (théorique) et environ 117 dB réel (en prenant en compte la compression thermique...).
Donc 117 dB, sur une plage de 40 – 150 Hz avec une tolérance de ±3 dB.

Par rapport à la taille de ta salle, il devrait amplement faire l'affaire, mais qu'appels tu le "niveau boite", encore une fois pas évident de l'aiguiller, nous n'avons pas les même références...




;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Salut et merci pour ta réponse.

En fait, j'ai déjà essayé un sub JBL de 150w rms avec une membrane de 12". La basse était franchement correcte mais le potard du volume était à fond. C'est pas que j'aurais voulu que ça aille beaucoup plus fort mais juste un peu ... et sans être obligé de demander à l'ampli de fonctionner à pleine charge pendant une journée entière !

La musique que je passe ? De l'electro avec beaucoup de dynamique. Il y a une prédominance de basses qui percutent. C'est pas de la basse accoustique (issue de pincements de cordes) mais de l'électronique. La musique qu'on passe en boîte et qui fait danser (et même sauter) quoi !
Pour info, je suis en Belgique et là, c'est le temple du Jumpstyle et du Hardstyle. C'est de la musique énergique, c'est pas le son soft et enrobé du R&B et du HipHop.

et quand je dis qu'on "doit se croire en boîte", je rappelle que c'est pour faire aller dans une boutique de fringues ! C'est juste pour mettre le client potentiel en situation, faire qu'il s'y croit et comme ça, l'inciter à m'acheter mes fringues.

Au fait, tu veux dire quoi par "punchy" ?
Et quand tu parles de 117db, tu veux dire 117db/w/1m ? Si c'est ça, je suis aux anges ! C'est un rendement énorme ça !
4
Lol !!!

non , non...c'est 117 db a fond, donc avec les watts max que l'ampli pourra envoyé...

une basse punchy est un grave sec, qui tape, percutant, pas acoustique avec une grosse profondeur.....

a mon avis ca pourrai le faire.....

et l'histoire du bouton a fond sur ton caisson jbl, ne veut pas dire qu'il été forcement a fond, si le signal d'entré est faible, il se peut qu'il fallait que tu mette a fond le bouton sans pour autant etre a fond, car en augmentant le signal d'entré le son aurai encore augmenté.....tu voi... :bravo2:

mais le db devrait le faire,puis ca reste un magasin pas une discothèque.... :clin:

je ne connait pas de magasin dans ma région avec un sub, donc c'est deja pas mal que tu en mette un.....
5
Tu te fait un planar pour quelque €... :bravo:
Engine by Chevin!
6
Voici ce qui se fait de mieux comme petit sub dans le genre

..avec le gros son....!

7
Pour le signal d'entrée trop faible, ça se pourrait parce que en fait, je sors tout bêtement de la sortie casque de mon ordinateur portable (je joue des mp3).
On m'a dit que ça n'était pas l'idéal et on m'a conseillé de passer par l'intermédiaire de ceci mais est-ce vraiment utile ou bien est-ce un gadget ?

Dernières infos glanées par téléphone chez un fournisseur en Belgique, Db Technologies serait fabriqué dans les usines RCF, gage de qualité si l'info est exacte !

Et enfin, c'est vrai qu'un sub dans une boutique de fringues, c'est pas courant mais je dois également préciser que, mes t-shirts étant de couleur fluo (jaune, vert, orange, rose, etc ...) l'éclairage de la boutique est composé de black lights, de mini spots led et d'un ... laser vert comme celui-ci.

Bref, d'après ce que j'ai encore pu lire sur le net depuis hier, moment où j'ai posté, ce petit sub de 12" devrait me donner satisfaction.
Si quelqu'un a une autre solution/configuration possible dans un budget de 500€ pour une/des partie(s) basse(s), n'hésitez pas à me le proposer.

Merci.

Ah ... je vois le post de Startec ... je vais tout de suite faire des recherches sur ce TH Mini

Bon, me voilà de retour ... pas beaucoup d'infos trouvées si ce n'est le même blabla commercial du fabricant sur divers sites audio. Apparemment, c'est américain et pour la distribution en europe, galère !
8

Hors sujet : C'est vrai que ce n'est pas distribué en Europe et que c'est en dehors du budget,

9

Hors sujet : Tapped horn le caisson?



Si tu te sent l'âme un peut bricoleur pour ton budget tu peux faire péter les murs!

Un C18-650EL dans 120L (donc compact)te fera un caisson pour 200-250€ finis!
Engine by Chevin!
10
C'est une solution également mais j'opterais plus pour un 15" (question d'encombrement). Seulement, ça m'oblige à acheter un ampli.
Ce que j'aime bien dans la formule sub actif, c'est que tout est intégré. De plus, j'imagine que la membrane, l'ampli intégré et le caisson ont été savamment étudiés par un escadron d'ingénieurs pour avoir un rendement optimal. Si j'achète une membrane et que je l'installe dans une caisse toute faite (ou même faite par moi-même), ça donnera certainement bien mais le rendement ne sera peut-être pas aussi bon que ça !?