Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour une paire d'enceinte amplifiée

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une paire d'enceinte amplifiée
Bonjour!
étant en train de renouveller mon équipement dj je suis à la recherche d'une paire d'enceinte amplifiée...
Elles seraient prncipalement utilisé dans mon appart, et elle pourrais aussi servir de retour lors de soirée...
je pensai à des SRM 450 de chez mackie mais g bien peur de faire péter mes baie vitrée :oo: .... et pis au niveau de l'encombrement dans mon appart c pas top :D:
Bref Tout conseil sera bon à prendre !!!!
Merci!!!
2
Un p'tit up pour préciser que je mixe minimal Tech (donc besoin de réactivité dans les basses quand même)
euh ... Re merci !
3
Budget ? Soirées de combien de personnes ? Encombrement que tu tolères ?... Une paire d'enceintes ca peut aller de 400 à ... beaucoup d'euros. Si tu nous donnes pas plus d'infos ... :??:
4
Je doit pouvoir aller juska 1000€, soirée de 50 personnes mais comme je l'ai dit ca sera surtout une utilisation intensive chez moi... :!: (pour bosser en somme.)
Au niveau encombrement je n'ai pas vraiment envie d'avoir de trépied dans mon appart...
vala...(et dsl pour le manque d'info mais je n'ai pas vraiment l'habitude de poster :oops: )
5
Avec un budget de 1000 euros tu peux commencer à te faire plaisir. :)

Je partirais de toute facon sur du 15" pour avoir une bonne présence dans les basses. Les mackie SRM ne sont pas mauvaises, mais tu as aussi les db Technologies opera 405 (300Wrms, 15", 1" ).

Dans un budget "légèrement" supérieur :clin: (de l'ordre de 680€ / pièce) tu as l'excellente série ART de RCF. Tu peux y prendre du 12" (je pense à la 312A), qui cognera assez pour ton utilisation intérieure (un renfort de caisson ne sera jms superflu qd tu sortiras ton matériel). Je serais moins catégorique avec le 10" par contre. A vérifier.

Au passage, évite la série EON de chez JBL qui ne vaut vraiment rien. :non:

Bon choix ! :bravo:
6
Sinon petit système triphonique, genre the box

https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm

De toute façon le sub tu le vois pas, ça serre de table au pire, et les sat sont pas très gros. Et là tu auras ce que tu veux comme son :)
7
Dans le genre ca prend pas de place :mdr: ... Le sub, même comme table, j'ai connu moins encombrant :clin:
8
Pour ecouter mes p'tites compos electroniques et faire danser les amis je viens d'acheter les Yamaha amplifiees MSR400, je suis aux anges...

Elles envoient grave et le son reste clair et detaille malgres les grosses babasses qui t'attrapent et les aigus qui te cassent pas les oreilles. Je pourrais meme les utiliser en monitoring avec un peu d'entrainement (mais j'ai des petites Genelec qui font tres bien le boulot).

Par contre a faible volume y'a du noise, mais c'est pas derangeant car avec 1-2 metres de recul on entend plus rien.

Pour une utilisation en appart je te conseille les MSR100 avec lesquelles tu pourras meme faire des petites soirees 50-100 personnes.
9
Woot merci merci pour vos réponse !!!! :bravo:
Me reste plus qu'à choisir, à ce propos DB technologie supérieur ou égal à Mackie en terme de qualité :?:
10
Je dirais égal. Si tu en as la possibilité, essaie d'aller écouter la différence dans un magasin. Car si les qualités sont proches, les sons peuvent être très différents d'une enceinte à l'autre, et là, les goûts et les couleurs, hein... :clin: