Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos lumieres pour achat sono

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 444 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos lumieres pour achat sono
Bonjour à tous je vai sessayer d'etre bref et precis.
je comte acheter une sono pour 5 musiciens.Style gipsy (3 guitares,2 chants,piano xs8,basse)et egalement pour autre style on va dire funk et jazzy,puis bossa.
Bon voila dans un budget de 1500 à 3000€ j'hesite et voudrais des conseils.
La table je compte prendre une 12 ou 16 entrees yamaha avec effets.
C'est au niveau des enceintes que je ne sais pas
Deja celon vous qu'est ce qui est mieux?
2 yam msr 400+2 subs MSR 800 ou deux mackie sr 1530(made usa)(je parle en qualité sonore mais aussi qu'est ce qui est le plus puissant)(j'aimeais pouvoir aussi faire du plein air et avoir de la puissance si besoin.
J'ai vu que certains conseillent des enceintes chez thommann (the box)
mais acheter sans ecouter c'est pas evident non?
autre chose puis je coupler par exemple 2 msr 400 et mettre des subs the box?
Ou carrement acheter les equivalent des msr 400 en the box?
Bref si des ames charitables pouvaient me renseigner a mieux me donner des exemples des configs differentes...je suis perdu et vraiment besoin de sono assez rapidement on va dire
Mais je ne veux pas me tromper.je veux aussi quelque chose de fiable.
certes mon budget n'est pas a rallonge je dis de 1500 a 3000 c'est large mais bon c'est histoire de ne pas etre bloqué et s'il le faut vraiment mettre donc le maxi
Je vous remercie d'avance ,j'espere avoir des avis detailles car c'est vraiment dur etant novice en sono de s'y retrouver,pour cela que je fais appel aux connaisseurs
cordialement
2
Salut,

Alors, je connais très bien les systèmes TA the box. Ils sont très bien dans tous les points, mais pas assez cher pour ton budget. On peut faire mieux pour 2200 euros.

Yamaha je ne connais pas. Mais je ne peux que te conseiller les MACKIE SRM 450, au même prix ou des RCF ART 312 A.
Pour les subs MACKIE SWA 1501, ou T.Box TA18 (1* ça suffit)

Sinon ton enceinte fullrange mackie, je ne connais pas du tout désolé. Il n'est même pas en stock chez thomann. ça doit se vendre très peu. Mais pour ton style ça doit être très sympa, car pas besoin de beaucoup de basses.

Sinon, qu'en dis tu des packs HK AUDIO LUCAS PERFORMER, ou IMPACT. Médiums assez précis. Bon équilibre. Mais cher pour la puissance. Mais pour gipsy-jazz, c'est plutôt la qualité qui compte
3
Merci pour la reponse!!désolé je ne sais pas pourquoi j'attendais un mail si queqlu'un repondait à ce message et donc n'en ayant pas reçu je pensais que personne n'avait repondu!!!!
Alors pour resumer:)
tu dis que the box c'est bien mais pas assez cher.:)
si c'est bien et pas cher ce n'est que mieux.
rcf c'est top à ce que j'entends dire mais ,elles sont a 679 chez thomaan alors que les yam msr 400 a 485€

pour les subs tu dis un seul suffit ,je pensais que l'on devait avoir le double en sub.(tu as raison sur la qualité ,mais j'aimerais aussi avoir de la puissance il m'en faut parfois pour l'exterieur et le gipsy je te garantie qu'il faut que ça envoie lol)
Bref si je peux me le permettre que penses tu de 2 RCF art 322 A(ou 312A)+ 2 subs the box ta18(pour reduire le prix des subsen esperant que la qualité soit au rdv)
ou carrement 2 RCF ART 522 A sans subs ou s'il faut avec un sub the box.
Bref voila apres les mackie 1530 en effet c'est pas de partout qu'ils en vendent ,c'est du rcf sur celle que je peux acheter en occase mais bon peur que d'occase ça craigne niveau fiabilité dans le temps.
Bref merci encore si encore un petit conseil etait possible afin que je me decide n'hesitez pas,et je rappelle que biensur qualité mais aussi besoin de puissance.
un grand merci d'avance
4
2* 322 + 2* ta18 à mon avis
5
Ok merci pour ton conseil isolé il est vrai mais dont je note precieusement les infos :D: