Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EV SXA 100+ ? Eon 15 G2 ? RCF 310A ? pour des groupes accoustiques.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 393 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion EV SXA 100+ ? Eon 15 G2 ? RCF 310A ? pour des groupes accoustiques.
Bonjour,

Je sonorise des groupes accoustiques (guitare, contrebasse, accordéon-bandonéon) où la voix est essentielle. Public attentif, max 100-150 personnes.
Pour renouveller le parc d'enceintes j'hésite entre les JBL Eon 15 G2 et les RCF 310A.
J'ai déja testé les JBL... Forte impression de puissance, de clarté et de réserve, avec des basses raisonnables pour de la chanson.
Qu'en est-il pour les RCF ? Je suis tenté par leur poids, les bonnes critiques lues ici et là...
Un chouia au dessus (prix) il y aurait les Electrovoice SXA 100 + ?
:?:

Merci
2
RCF art 310 direct car sé largement au dessus de JBL.

Sinon si tuveux Ev sa vaut le coup ou un marque j'ai découvert hier FTB( marque italienne équipe de HP RCF ). :clin:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
3
J'attend l'info pour savoir di FBT est équipée de HP RCF

RCF-France

4
Je confirme pour les RCF 310A !

c'est un super produit au regard du prix et de son encombrement.


Essais de faire un écoute ! :clin:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Concernant la question si FBT est equipée avec des HP RCF c'est non
FBT est equipée en B&C

RCF-France

6
Slt!! merci de l'info car sé bien mon revendeur qui me la affirmé avant achat de ce produit :furieux: .( connait pa apparement bien ses produit lui :???: )
En tout cas sa marche tres bien car le son est propre sans distortion meme en montant le volume et ya de la patates.L' électronique embarqué dans la caisse doit etre de qualité.

Bref une bon produit que je recommande si on a pa les finance pour du RCF ART qui pour beaucoup est la référence.
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
7
Il n'y a pas que RCF dans la vie...
Comme tu as pu le remarquer dj karaibes, FBT et B&C ça fonctionne aussi très bien, normal, RCF n'a pas le monopole de la qualité :clin:
8
Bien, dis Loony!! :bravo2: Ya des producteurs Beyma,Rcf ,Emminence... et des marques différentes !!


Maintenant le mieux sé bien sur savoir se qui embarqué dans chaque caisse d'énceintes et électronique. :clin:

Car je peut dire que si ont fait un bon mariage ont dois bien sortir un produit plus que convenable sans forcement etre une marque réputé. Sé pour sa que je dis bravo les forum car sa permet de vivre de l'expérience d'autre personne qui ont pu tester divers produit de marque ou pa et comparer les produits tout au long de leur parcours. Merci a tous ceux qui peuvent apporter de leur expérience et en faire profiter . La diversité existe .... :aime: :aime:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)