Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DB Technologie Opera 405 live VS Mackie SRM450

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 913 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DB Technologie Opera 405 live VS Mackie SRM450
Bonjour,

Je souhaiterai investir dans une paire d'enceinte amplifié pour de la discomobile. J'ai un budget de 1100€ avec lequel je voudrai les enceintes + pied + câble + housse de transport. Après recherche sur le net j'ai remarqué deux modèle d'enceinte les Opera 405 live de chez DB made in italy (sauf erreur de ma part) et les SRM 450 de chez Mackie made in china! Chez thomann le pack complet DB me revient à 1000€ environs et le pack mackie à 1100€.

Pour 100€ de différence le choix se montre quand même difficile c'est pour cette raison que je sollicite votre avis et vos connaissance.

Merci de vos réponse.

Je souhaite sonoriser jusqu'à 100 svoir plus en rajoutant plus tard un caisson de basse.
2
Je suis sur que si tu cherches un peu plus tu peux trouver ces marques
chez un revendeur français au meme prix

RCF-France

3
Pourquoi aller acheter loin de chez soi ,quand on peut acheter au meme prix
pres de chez soi (il suffit de chercher un peu mieux)

RCF-France

4
Moi je prendrais les DB. Je préfère sa couleur de son. Et puis plus tard tu pourras ajouter un caisson de la même marque qui sont pas mal du tout.
Tandis que j'ai entendu que certains boomer des enceintes Mackie lachent au bout d'un certains temps.
5
Pourquoi ne pas acheter en Allemagne quand on me propose de meilleurs s'avantage et qu'avec un simple coup de fils on me baisse encore le prix? Si tu a un revendeur français qui me propose mieux je veux bien mais bon pourquoi faut-il appeler les revendeurs français pour qu'il s'aligne? Ils n'ont cas avoir les même prix dès le départ.

Enfin bon pour revenir au sujet il est vrai que les DB sont sympas avec de bonne critique dans le test sonomag mais Mackie à une réputation audessus est-elle toujours d'actualité? Des boomer qui lâche sur des SRM450?
6

Citation : Mackie à une réputation au-dessus

Marrant ça, d'après ce que j'ai pu lire c'est plutôt l'inverse: dB Technologie a une meilleure réputation que Mackie (je parle juste de la réputation, je n'ai jamais écouté aucun des deux modèles). En fait, l'idée générale que je constate c'est "Mackie, ce n'est plus ce que c'était". Est-ce justifié? Je n'en sais rien...
7
Salut Gr@fT

les revendeurs français pratiquent de plus en plus (cela depend de leur accords avec leurs fournisseurs) les memes prix qu'en allemagne
c'est important d'avoir un revendeur de proximité car le jour
ou vous avez un probleme avec les produits achetés a l'etranger
qui va vous depanner surtout quand le probleme vous arrive en debut de week end
le revendeur français peut vous preter du materiel pour faire votre presta

RCF-France

8
J'ai un revendeur de proximité chez qui je fais beaucoup de location mais les prix sont quand même beaucoup trop élevés pour acheter même si il me fait des ristourne suite a mes nombreuses location.

Pour revenir au sujet il est vrai que de manière général on peu lire que mackie a réduit en qualité mais il est quand même difficile de ce faire un avis.
9
Ben après le mieux c'est d'aller écouter, mais bon là c'est vraiment difficile, que ce soit un revendeur Français ou Allemand! La baisse des tarifs, elle est aussi liée à la baisse du service.