Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 116 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjour à tous, étant dj amateur j'achète petit à petit mon matériel dj et sono mais je souhaite avoir un minimum de qualité quitte à attendre un peu et économiser.

Pour le moment je dispose de 2 pioneer cdj 400, 1 djm 400, 1 casque technics rdph 1200 et voici venu le temps des enceintes.

Mon utilisation sera bien sûr mix à la maison, des petites soirées entres amis ( une trentaine max ), la même chose mais en extérieur et peut être quelques mariages... mais sa m'étonnerait.

Je mix surtout techno, hartek...je souhaite donc un systeme qui produise de bonnes basses ( enfin le truc qui te fait vibrer et après ta le smile ) avec un son clair, pas de boumboum skrfskrffffff enfin le truc qui grésille quoi ! ( style koolsound à fond )

Pour le moment j'hésite entre plusieurs possibilités sur le choix de modèles d'enceintes actives :

- rcf art 310 + un caisson ( 705 un peu cher qd même donc peut être alternatif un peu moins cher mais si y faut j'achète ).

- db opéra 405 live + caisson

- rcf art de 312, 315, 322, à 325 sans caisson pour le moment

- ou autres à vous de proposer

Bien sûr comme tout le monde je souhaite faire des économies donc le meilleur rapport qualité/prix s'impose mais je souhaite avoir un systeme fiable et de qualité qui suffise à l'utilisation évoqué plus haut. Je ne donne pas de budget car je mettrais le prix qu'il faut en faisant une moyenne de vos avis.

J'attends vos avis avec impatience merci d'avance.
2
Quelqu'un ? :?:
3
Alors moi je me tournerai plutot vers une ART312 + 4PRO 8001S ou ESW1018...

la 312 ou 322 seule ne suffirons pas niveau bass...et la compression 2" ne sera pas d'une grande utilité pour tes besoins ( enfin je pense ) , donc exit la serie art 32.

la 315 sans caisson ca passera...

4
Sinon va voir sur ce site trés apprécié, au pire des cas contact Mr Corde et réponse rapide assuré et qualité!!!
https://www.bcorde.com/index.php?page=213&lg=1
:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5

Citation : Alors moi je me tournerai plutot vers une ART312 + 4PRO 8001S ou ESW1018...



+1 dj.bizznizz

bon choix shroom, RCF c'est du bon matos avec de bons HP :D:

regardes aussi du côté du 4PRO 8002S pour le même prix que le 4PRO 8001S...

mais bon cette solution dépasse peut être trop ton budget ?
après si tu optes pour un caisson 15" à mon avis ce sera un peu juste pour de la hardtek surtout en extérieur

oublies les db opéra c'est pas le top ( d'après les tests Sono Mag n°304, on voit que les hps utilisés sont beaucoup moins bien que les RCF, par exemple DB utilise un saladier en métal embouti alors que le RCF est moulé )
6
Merci pour vos conseils !

Toute à l'heure en voulant aller chercher le magazine sonomag, je suis passé chez mon revendeur sono et oh miracle , un client voulait acheter du matos rcf alors le vendeur lui a proposé de lui faire écouter le sien en extérieur devant le magasin.( me suis dit vais en profiter pour voir ce que sa vaut )

Il branche le systeme qui se compose de 2x art 525 et 2x 4pro8002 ( tout en actif bien sûr ) et là du son en veut tu en voilà ( une belle qualité de son et fort, très fort :aime: ).

Ceci m'a convaincu d'acheter rcf mais un systeme plus petit car franchement ya de quoi animer une fête foraine avec ce qu'il a sorti.

Je pense m'orienter vers des 312 ou 315 avec un caisson ( peut être le 8002 à moins que je trouve mieux d'ici là )
pour commencer. :bravo: