Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre the box PA202 ou PA302?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 293 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix entre the box PA202 ou PA302?
Bonjour à tous, avec 3 copains nous avons monté un pti groupe et il nous faut résoudre le problème de l'amplification du chant.

Donc en clair le cahier des charges c'est une puissance suffisante et le prix le plus bas. Après avoir hésité avec une petite sono et après quelques conseils avisés on s'oriente sur une enceinte amplifiée PA 202 ou 302 de chez thomann.
Les avis des membres d'audiofanzine sont unanimes sur le rapport qualité prix mais maintenant j'hésite entre 250 watts ou 400???

A savoir que l'on possède deux amplis de guitare de 100Watts et idem pour l'ampli basse qui est un hartke A100.
Donc je pense que 250 watts suffisent meme si on se demande parfois si notre batteur n'est pas sourd?!!!!!
Mais je me dis en meme temps que la difference n'est pas enorme donc pour 60 euros on passe à 400.
Donc voila, est-ce nécessaire???
Merci de nos avis si vous utilisez ou non ce genre de matos, sinon encore un élément on joue du rock, voila voila.
Darry
2
Tu veux seulement amplifiés la voix??
Ou alors amplifié également les autres instruments présent??
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
3
Ben a la base ce n'est que le chant mais bon pourquoi pas aussi amplifier egalement certains futs de la batterie ou autre en passant par une petite table de mixage branchee sur l'enceinte?

Mais l'utilisation principale c'est le chant car nous n'avons rien pour ca et donc on passe par un ampli de chaine hi-fi avec 2 petites enceintes mais c'est peu puissant et donc tout est a fond et donc ca larsen enormement et on n'entend pas vraiment.

Donc en clair, la premiere motivation est l'amplification de la voix et apres pourquoi pas d'autres choses grace a une table de mixage, sachant que nous jouons tres "modestement" car on se fait une repet' tous les un mois et demi, deux mois et que pour l'instant la seule fois ou on a joue devant des gens c'etait pour l'anniv de l'un de nous et devant des copains.

Donc on ene cherche vraiment pas du gros matos vu notre cote tres amateur, c'est juste pour se marrer et donc on cherche le moyen le plus efficace pour entendre le chant a moindre cout.

Voila, voila donc est-ce suffisant 250 ou faut-il envisger 400 sachant que le difference de prix n'est pas enorme.

Darry
4
Salut, perso pour 60 euros je prends les plus puissantes car sinon dans quelques temps tu te diras " j'aurais mieux fait de prendre les 400W, si j'avais su" , pour l'anecdote, j'ai un sono de 700Wrms maintenant mais au bébut j'ai tapé dans le pas cher donc pas puissant et au fur et à mesure j'ai changé pour plus puissant( avec les moyens financiers du moment aussi) mais si j'avais su comme dit, j'aurais économisé et de suite aurais pris mieux et + puissant, donc si les 60 euros passe pour toi, prends +puissant et tu seras tranquille...voilà mon avis... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
5

Citation : j'hésite entre 250 watts ou 400???


En fait, les PA202A ont exactement 200 watts en puissance réelle et les PA302A 300 watts en puissance réelle. Les chiffres indiqués sur le site ne correspondent pas au rendement réel mais à une autre échelle de mesure, si tu commandes l'un des 2 modèles ce sera indiqué sur l'enceinte.

Après, les 200 watts d'une seule PA202A me suffisent largement pour bien amplifier une voix, je ressors facilement au dessus de la batterie et toute l'instrumentation, et mon gain dépasse rarement la moitié, j'ai donc généralement encore pas mal de marge.
Après, avec 2 fois 200 watts, si tu en prends une deuxième, tu peux faire des concerts avec plus de 50 personnes sans souci.

Perso, je te conseillerai de prendre d'abord selon tes besoins, qui ne sont pas gargantuesque du tout de ce que j'ai compris, même à plus ou moins long terme, point trop n'en faut.
Car avec 300 watts tu risques peut être d'avoir le problème inverse de ce que tu crains, c'est avoir un peu trop de puissance dans le sens où tu n'auras pas beaucoup de marge pour régler précisément ton gain dans le cas de l'amplification d'un micro en répèt par exemple.

Je tiens également à préciser que le rendement de mes PA202A est très bon, en les comparant avec d'autres modèles dans les même prix de 15 pouces 300 watts, mis à part leur meilleure qualité sonore, elles délivraient un son presque aussi puissant que certaines 300 watts(400 watts affichées officiellement).

Voilà. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6
Ok merci a vous pour ces avis, pour la prochaine repet' je peux avoir a preter une 302A donc je verrai un peu ce que ca donne et si effectivement je trouve qu'il y beaucoup de puissance et bien je m'orienterai vers la 202A et pourquoi pas avec une petite table de mixage pour pouvoir y rentrer diverses sources.
Car je voudrai savoir si ca ne pose pas de probleme de brancher une table de mixage pour y rentrer eventuellement d'autres micros provenant de la batterie???
7

Citation : Les chiffres indiqués sur le site ne correspondent pas au rendement réel mais à une autre échelle de mesure, si tu commandes l'un des 2 modèles ce sera indiqué sur l'enceinte


sur mes PA302, il est indiqué 300W bass et 100W tremble, je ne sais pas de quelle échelle tu parles.
Cordialement
daniel
8
Et donc sinon, on peut brancher une table de mixage et s'en servir comme d'une sono donc??
9

Citation : ur mes PA302, il est indiqué 300W bass et 100W tremble, je ne sais pas de quelle échelle tu parles.


C'est ça, je ne voulais pas rentrer dans les détails, et en voulant faire court sur le sujet je me suis sûrement mal exprimé. Sur les PA202A c'est 200 watts BASS et 50 treble, mais il est également précisé dans le manuel et sur l'enceinte même que "la puissance réelle"(ou mesurée) est de 200 watts pour les PA202A et 300 watts pour les PA302A. Mais ce n'est qu'un détail tout ça.

Citation : on peut brancher une table de mixage et s'en servir comme d'une sono donc??



Bien sûr, c'est d'abord fait pour cela, et accessoirement tu peux t'en servir comme ampli micro ou instrument, retours...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
10
Et bien merci a tous
Une fois de plus j'ai eu reponse à mes questions!
Darry