Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une enceinte studio a t'elle la même qualité de son qu'un pa plus puissant?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une enceinte studio a t'elle la même qualité de son qu'un pa plus puissant?
Bonjour, je possède des tannoy reval 6d qui pour un usage à la maison avec un fantom x8 me suffit amplement. Mais j'aimerai bien acheter des enceintes plus puissantes genre qui vont dans les 250wats actives. Ceci afin d'animer des soirrées chez un copain, c'est pas très grand genre pour une 50aine 100aine de personnes. J'aimerai savoir si il est possible de garder la meme qualité de son qu'avec mes tannoy si je les branches sur mon fantom.
Ce serait bon de savoir quelles enceintes peuvent me le permettres.
Merci bien et bonne après midi.
2
Les enceintes studio sont des enceintes de très haute fidélité qui reproduisent le son le plus exactement possible pour bien juger de sa qualité, et ceci au détriment de l'efficacité sonore, surtout dans le grave. De plus elles diffusent leur rayonnement sonore suivant un cone pârfaitement régulier autour de leur axe.

Au contraire, les enceintes de sono font rigoureusement l'inverse: elles envoient la plus grande énergie sonore possible dans un angle de rayonnement bien précis dans le plan horizontal, et très réduit dans le plan vertical, au détriment de la qualité sonore.

Pour ces raisons, les courbes de réponse des enceintes sono sont rarement plates, et il faut généralement les équaliser pour qu'elles sonnent à peu près équilibré.
Et encore, on n'obtient jamais la qualité sonore des enceintes de studio, sauf avec certaines enceintes très haut de gamme ou certains line array qui s'approchent de cette qualité sonore.

Dans les faits, aucune enceinte sono ne sonne exactement comme une autre de modèle/marque différents.

Quand on met plusieurs systèmes sonores différents en parallèle, il faut troujours équaliser indépendamment chaque système pour que les différences ne jurent pas trop.
3
Merci pour ces renseignements.

Pouriez vous me conseiller des baffles de bonne qualité? On m'a dit que dans les db il y a du rcf! Il parait que ça empêche la colloration du son.
4
Une paire de CG7-500X :bravo:

5
Suffit de rester dans la marque;

15" amplifiée, 25o watts qualité sudio monitor pour la sonorisation:
http://www.tannoy-speakers.com/s.php?product=9

En un peu " moins bon" ,
en DIY avec le HP Beyma 15KX, dans le même genre d'enceinte , d'un volume interne de 8o litres.
6
Les CG7-500X sont actives ou il faut encore dépenser pour un ampli?
7
Et cela donnerait-il un bon son sur une workstation roland?
8
Attention à ne pas confondre le terme "actif" avec "amplifié" .

Les CG7-500x sont des passive mais peuvent être active en 2 ou 3 voies . Elle ne sont pas amplifié .


Pour le roland je ne sais pas .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one