Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte amplifiée qui siffle

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 8 221 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte amplifiée qui siffle
Bonjour à tous, ce message car j'ai une enceinte amplifiée RCF qui se met à siffler lorsque reliée à un sub amplifié. Le phénomène ne se produit pas systèmatiquement, le sifflement peut partir puis revenir..... quelle que soit la salle, et le type de cordon utilisé semble t il. si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa. merci
2
Seulement lorsqu'elle est relié à un sub ?
Seulement l'enceinte ?
Le sub est amplifié ? (je pense que oui)

Et si tu coupe la mise à la masse de l'enceinte , sa le fait toujours ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
Oui seulement quand reliée à 1 sub ( amplifié ), et seulement 1 seule enceinte sur les 2.
j'ai supprimé la terre, mais rien....
4
Ok , comment fait-tu le branchement ?
console -> caisson -> enceinte ?
Tu as un seul caisson ?

Quant tu change d'enceinte avec toujours le même cable , même alimentation , et sur le même caisson , le sifflement est toujours là ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5
Le branchement se fait :
sortie de console en stereo vers le sub ( 1 seul) sortie du sub en stereo vers les enceintes.
je n'ai pas encore essayé de changer d' enceinte, je vais tenter de reproduire le soucis qui ressemble a un bruit de siffler de cocotte minute ( dans le genre, mais moins fort bien sûr )
6
Ok , si les 2 enceintes peuvent faire ce bruit mais pas en même temps , il est donc possible que ce soit le caisson qui crée ce sifflement à cause de son ampli intégré , une petite fuite de courant ou radiation électromagnétique qui envoi des hautes fréquences sur le signal audio (canal de gauche ou de droite) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Salut par hasard tu n'aurais pas de micro dessus ? j ai eu ce problème il y a un temps avec un vieux caisson amplifié pour les pc le sifflement n'etait la que quand c'etait trop fort et que le micro était branché sinon la dernière raison est que peut-être ton caisson est trop amplifié :) pour les enceintes ou encore cela est peut-être du au deux amplis directement relie

encore a mon sujet ya peu de temps de cela j'ai relié 2 ampli a part sur le pc et des que j'allumer l'autre la c'etait un grognement qui sortait genre 40Hz mais en continu donc j ai du renoncé au 2 amplis relié essaye de brancher des enceintes non amplifiés dessu ...c ptêtre ca
:D:
8
Ok , si les 2 enceintes peuvent faire ce bruit mais pas en même temps , il est donc possible que ce soit le caisson qui crée ce sifflement à cause de son ampli intégré , une petite fuite de courant ou radiation électromagnétique qui envoi des hautes fréquences sur le signal audio (canal de gauche ou de droite) .

je pense que cela peut venir de là...

comment faire pour regler cela selon toi ?
9
S'il est sous garanti emmène le chez ton revendeur , sinon je ne sais pa trop comment faire . Ce serai moi je démontrai tout pour voir si un fils n'est pas à nu ou autre , mais je prefère qu'une personne qui connais bien ses caisson puisse te répondre .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Merci pour ta réponse, je vais voir cela de plus près, ou alors au pire passer le sub sur un circuit auxiliaire.... tu as déjà fait cela ? c'est très génant pour le contôle des volumes, mais on peut ainsi supprimer les restes de reverb, voix.....dans les subs