Achat fait de 2 RCF TT-25 A + 2 MACKIE SWA1801 Active.
- 14 réponses
- 5 participants
- 3 787 vues
- 6 followers
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2008 à 00:04:13Achat fait de 2 RCF TT-25 A + 2 MACKIE SWA1801 Active.
Bonjour , ça y est j'ai acheté 2 RCF TT-25 A + 2 MACKIE SWA1801 en active .
J'ai fait une premiere presta , et j'ai eu quelques problemes de reglages.
J'ai une table MACKIE CFX12 , et je voudrais savoir comment regler les basses medium et aigues avec des enceintes pareils.Quel forme donner à la courbe de l'equaliseur sur la table ?
Sinon en utilisant les RCF TT-25 seule , et pour avoir des basses bien presente et ronde quel reglages faire sur l'equa.
Et encore combien de personnes je peut faire avec ce systeme ?
Merci.
J'ai fait une premiere presta , et j'ai eu quelques problemes de reglages.
J'ai une table MACKIE CFX12 , et je voudrais savoir comment regler les basses medium et aigues avec des enceintes pareils.Quel forme donner à la courbe de l'equaliseur sur la table ?
Sinon en utilisant les RCF TT-25 seule , et pour avoir des basses bien presente et ronde quel reglages faire sur l'equa.
Et encore combien de personnes je peut faire avec ce systeme ?
Merci.
Musti.
- 1
- 2
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 10/11/2008 à 02:39:21
Je veux pas te décourager, mais tu vas avoir du mal à faire sonner le tout.
Premierement associer les caissons mackie aux TT n'était pas la meilleure solution.
Les TT sont la série haut de gamme de chez RCF et les 1801( si tu as pris les nouveaux modèles "made in china") ne suivent pas, mais alors pas du tout (ça bave !!)
De plus gérer le tout avec une console bas de gamme , il sera difficile avec le pauvre equalo de la cfx d'avoir des basses bien rondes et bien présentes comme tu le souhaites.
Commence par investir dans une vraie table de mix et là ça commencera à sonner beaucoup mieux sans avoir forcément besoin de triturer l'EQ.
Essaie d'en louer une pour t'apercevoir du résultat.
Www.showconcept.fr
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/11/2008 à 06:38:55
aïe!!!...Même moi,qui aime bien les produits Mackie,je doute concernant ce sub...En 2006,lors d'une soirée,les 1801 n'ont même pas fais 2h qu'ont entandaient un ptit craquement au niveaux du subwoofer...La soirée c terminé sans sub...(Dailleur,je pence que Mackie va pas tarder a renouveler ces caissons de bass...Amplis num et sub néo...) Bref.En tous cas,jte dit bnne chanse pour tes futures prestas.(Les art 902a sont plus léger plus petite,plus puissante que les 1801 pour un prix quasi identique).Donc voilà
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 11/11/2008 à 03:26:44
Merci pour vos remarques.Les sub Mackie sont made in Italie donc normalement équipé en RCF .
Du coup je vais les rendre et je vais prendre 2 RCF TTS 18-A
On verra apres pour la table , sinon que me conseillez vous de potable et pas trop cher.
Du coup je vais les rendre et je vais prendre 2 RCF TTS 18-A
On verra apres pour la table , sinon que me conseillez vous de potable et pas trop cher.
Musti.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 11/11/2008 à 22:33:40
Ben qu'est-ce t'entends par "pas trop cher" ?
Parce que utiliser une console à 400 € sur une facade à 7000 €, c'est une énorme erreur ( assez courante d'ailleurs)
Si tu veux du résultat pro et surtout en rapport avec l'investissement des TT, prend au moins une console style chez A&H PA12 ou mieux une soundcraft GB2 ou encore mieux (le top) une midas venice, là tu profiteras de ta facade.
Parce que utiliser une console à 400 € sur une facade à 7000 €, c'est une énorme erreur ( assez courante d'ailleurs)
Si tu veux du résultat pro et surtout en rapport avec l'investissement des TT, prend au moins une console style chez A&H PA12 ou mieux une soundcraft GB2 ou encore mieux (le top) une midas venice, là tu profiteras de ta facade.
Www.showconcept.fr
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/11/2008 à 22:40:11
Ça c'est du conseil !
C'est vrai que la console influe sur le son et il ne faut pas la négliger !
C'est vrai que la console influe sur le son et il ne faut pas la négliger !
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/11/2008 à 00:18:34
Merci pour vos conseils.
Je viens de passer une commande pour une ALLEN&HEATH PA12 chez THOMANN.
Merci.
Je viens de passer une commande pour une ALLEN&HEATH PA12 chez THOMANN.
Merci.
Musti.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/11/2008 à 01:42:04
quelle réactivité !!
déjà commandé !!
Beh quand tu auras reçu ton A&H, ce serait sympa que tu donnes tes impressions par rapport à ta mackie.
Si tu l'as pas vendu d'ici là, le mieux est de les comparer en même temps ;
La différence est tout simplement renversante.
Tiens nous au jus ...
@+
déjà commandé !!
Beh quand tu auras reçu ton A&H, ce serait sympa que tu donnes tes impressions par rapport à ta mackie.
Tiens nous au jus ...
@+
Www.showconcept.fr
Musti
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/11/2008 à 15:09:49
Citation : quelle réactivité !!
déjà commandé !!
Tiens nous au jus ...
@+
Je n'y manquerai pas .
J"espere avoir un meilleur son .
Musti.
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/11/2008 à 15:14:04
Pourquoi ? Tu n'es pas satisfait de tes TT-25A ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2