Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Nouvelle RCF ART Série 7

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 23 891 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelle RCF ART Série 7
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
181
Pour ma part je les ai mis à tourner à une puissance moyenne dans une salle pendant 20 heures environ. Et puis la première soirée avait un nombre de 100 personnes, donc pas besoin de les pousser énormément...
182
Au bout combien de temps, elles sont rodés? et à quelle puissance?
183
:P: bchiri,si tu veux accélérer ce "rodage"un son plutot riche en bass mais a moyenne puissance!15h voir 20h au lieu de 1 ou 2mois(for me,je trouve pas ça juste de faire marcher des enceintes juste pour( ... ))autant l'utiliser normalement puis voil@...! :clin: Bon certes après libre a chacun de Roder comme bon lui semble...! :clin:
184
Pour information, j'ai envoyé un mail à RCF France ce matin. Dans les 30 minutes qui ont suivi, RCF me téléphonait. Donc pour ce qui concerne le voyant "orange" du limiteur, il ne s'agit en aucun cas d'une diode qui indique que l'enceinte est dans le rouge. C'est une diode qui indique l'enclenchement du limiteur (en gros que le limiteur fait sont travail). En revanche si l'on pousse les enceintes trop fort,
un voyant rouge s'allume dans la diode du limiteur et l'enceinte se met en protection. Donc comme ce que nous avait indiqué Djmrxpro.
185
Mdr,aaah ça pour une news...,donc,je peux encors monter le volume alors...?!.Aaah...,c'est excellent,mais bizzar,dans la notice,y a rien au sujet de cette diode :???:
186
C'est pas compliqué, le limiteur, c'est souvent la diode orange, donc la, ca doit etre marqué, donc, quand elle s'allume, l'enceinte est quasi a fond, c''est tout.

ca limite donc on est deja a fond sur une partie du spectre, aprés si l'on coupe les basse, l'on doit pouvoir poussé +...la diode doit s'éteindre....et s'allumer un peut plus haut.....
187
Après l'appel téléphonique passé avec RCF, ils m'ont envoyé un mail de confirmation que je vous joins:

Bonjour Monsieur
et
suite a notre entretien tel

nous confirmons

en fait , les amplis équipant les ART , NX et 4PRO sont équipés d'un limiteur soft à double action analysant le signal d'entrée et intervenant le cas échéant sur des signaux crêtes ( led orange ) ou signal RMS ( la led s'allume en rouge ) .
Si la led s'allume en orange , c'est pas grave mais au delà il faut veiller à ce que le limiteur RMS n'intervienne pas trop souvent ( led rouge ) .

ps
voir aussi votre console qui a peut être un niveau de sortie insuffisant
c est important aussi une bonne console

cordialement
188
Info
au cas ou la LED orange du limiteur reste allumée en continu (sans clignoter) reduire un peu le signal d'entrée

RCF-France

189
En tout cas merci à RCF France pour m'avoir répondu aussi rapidement.
190
Et je vais rajouter une couche. La qualité de la table est souvent négligé par les néophyte (sans être condescendant). Avec ta table audiophony de qualité médiocre surtout au niveau des sorties tu ne peux pas obtenir le meilleur de ces enceintes. Essaye les avec une bonne table (rodec, A&h, ecler) avec un master xlr et tu va voir la différence :oo: