[News] Nouvelle RCF ART Série 7
- 209 réponses
- 36 participants
- 23 945 vues
- 31 followers
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 10:30:07[News] Nouvelle RCF ART Série 7
ok.Mais a mon avis,pour l'extérieur,il te faudra un caisson quand même!
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 03/01/2009 à 11:19:33
C'est sur que suivant l'endroit et le type de soirée je pense que ce système sera un peu juste en basse mais quand je parle d'extèrieur avec ces enceintes je parle d'une petite presta privé généraliste avec moins de 80 personnes.
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
62 Posté le 03/01/2009 à 12:02:31
Ben moi, je suis d'avis de dire que pour une utilisation DJ, le sub même en 15" est quasiment inévitable.Tu ne remplaceras pas les basses d'un sub avec des fullrange montées en 15".
Par contre, tu as largement limité tes évolutions futures avec ce choix.
si plus tard, tu décides de rejouter un sub, tu seras presque obligé de partir sur un 18" qui sera du coup beaucoup plus gourmand en demandant par la même occasion plus de volume pour s'exprimer.
Ce n'est que mon opinion, à prendre ou à laisser mais je pense que l'ensemble 722 + 905 est nettement plus adaptée à une utilisation dj et le 725 à une utilisation musicos qui pensent ne pas investir dans un sub.
Même le 12" des 722 n'a rien avoir avec un lucas je pense.Les rcf ont déjà des bonnes basses, rapides, adaptées à un volume de salle réduit.sachant qu'un sub (même en 15") ne peut se remplacer par une quelconque enceinte du même type, pour un usage DJ, j'aurais pris aussi un 905.
722A + 905As est bien plus polyvalent que des 725 seules.
A chacun de voir et d'y trouver son compte...
Par contre, tu as largement limité tes évolutions futures avec ce choix.
si plus tard, tu décides de rejouter un sub, tu seras presque obligé de partir sur un 18" qui sera du coup beaucoup plus gourmand en demandant par la même occasion plus de volume pour s'exprimer.
Ce n'est que mon opinion, à prendre ou à laisser mais je pense que l'ensemble 722 + 905 est nettement plus adaptée à une utilisation dj et le 725 à une utilisation musicos qui pensent ne pas investir dans un sub.
Même le 12" des 722 n'a rien avoir avec un lucas je pense.Les rcf ont déjà des bonnes basses, rapides, adaptées à un volume de salle réduit.sachant qu'un sub (même en 15") ne peut se remplacer par une quelconque enceinte du même type, pour un usage DJ, j'aurais pris aussi un 905.
722A + 905As est bien plus polyvalent que des 725 seules.
A chacun de voir et d'y trouver son compte...
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/01/2009 à 13:58:44
Je suis de ton avis. Le rendu avec un sub est inégalable avec une enceinte de ce genre. Mais pour ma part il n'y aura pas d'evolution matèrielle (utilisation dj qui pensent ne pas investir dans un sub) car sur des presta exigeant cette configuration (extèrieur et trés grande salle) je prendrai de la loc. Mon choix a eté déterminé par plusieurs critères :
- le poids
- l'encombrement
- la qualité
- la possibilité de prendre 1 seule enceinte pour une utilisation hifi ou en retour de scène.
- Utilisation DJ mix techno ou généraliste dans des petites salles ou dans des garden party
mon lucas 2000 ne me permettai pas tout ça car le caisson contennait les amplis donc impossible de prendre une tête seule, le sub vraiment trop présent presque impossible à regler suivant les situations et surtout en bas régime, le caisson trés gros et trés lourd 65kg dur à charger seul.
En général j'utilisai le système au maximum au 3/4 de sa puissance (2000w sub12000w + 2xtetes400w). Là je vais avoir 2 x 750w certes sans infra mais je devrais m'en sortir. Dans cette gamme d'appareil je ne connais pas plus puissant.
Pour ce qui concerne les 722 je pense qu'il faut obligatoirement prendre les subs sinon le 12" ne suffira pas dans le cas d'une utilisation mix techno.
que veux tu dire par là ?
- le poids
- l'encombrement
- la qualité
- la possibilité de prendre 1 seule enceinte pour une utilisation hifi ou en retour de scène.
- Utilisation DJ mix techno ou généraliste dans des petites salles ou dans des garden party
mon lucas 2000 ne me permettai pas tout ça car le caisson contennait les amplis donc impossible de prendre une tête seule, le sub vraiment trop présent presque impossible à regler suivant les situations et surtout en bas régime, le caisson trés gros et trés lourd 65kg dur à charger seul.
En général j'utilisai le système au maximum au 3/4 de sa puissance (2000w sub12000w + 2xtetes400w). Là je vais avoir 2 x 750w certes sans infra mais je devrais m'en sortir. Dans cette gamme d'appareil je ne connais pas plus puissant.
Pour ce qui concerne les 722 je pense qu'il faut obligatoirement prendre les subs sinon le 12" ne suffira pas dans le cas d'une utilisation mix techno.
Citation : Même le 12" des 722 n'a rien avoir avec un lucas je pense.
que veux tu dire par là ?
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 03/01/2009 à 14:20:31
Citation : Même le 12" des 722 n'a rien avoir avec un lucas je pense
Ben je t'avoue que je ne sais même pas ce que j'ai voulu dire
ben sinon, franchement, l'usage d'un caison n'est pas forcément réservé à de la grande salle.Tu peux très bien le placer pour une config pour une salle de 50 ou 100m².
En plus il n'est pas si volumineux que ça...va voir en magasin.
Aussi, il faut voir un truc...c'est qu'apparemment les séries 7 ont la réputation d'avoir besoin d'espace pour s'exprimer.
L'autre jour un membre avit fait la remarque la dessus justement en disant qu'en allant les tester, il n'avait pas été bleuffé par l'ecoute mais en se reculant de 10m, là, il avait pris une claque.
pour le même prix, que penserais-tu d'investir dans 2x322A et 1x705AS ou 905AS.
Pour avoir tourné pendant longtemps avec simplement 2 enceintes 15", je m'aperçois desormais largement tout ce que le sub apporte à mon son.
C'est pas non plus un gros sub en 46 impossible à bouger...il fait à peine 35kg et pas plus gros qu'une enceinte fullrange en 38.
Je suis sûr que bien empilé, les 2 322 et le sub ne prennent pas plus de place que 2 bonnes 15".
dans une voiture ça passe largement.
Ca te laisse la possibiliter de n'emmener que les 2 322 pour du resto en ambiance et le caisson en plus pour du mix.
Le mieux serait que tu ailles dans un magasin pour écouter différents systèmes et te rendre compte de l'encombrement.
Si tu peux, écoute 2 725, puis 2 322 seules et ensuite 2 322 avec un sub.
Tu verras tout de suite la différence
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 08/01/2009 à 19:44:26
Enceintes reçu je vous invites à regarder l'avis que j'ai publié. En tout cas je pense sèrieusement que le sub ne sera pas nécessaire c'est impressionant comme ça tape avec le Boost. Quel son je reste de cul je m'attendais vraiment pas à ça. On verra bien pour ce qui concerne sa fiabilité mais la réputation de RCF à ce sujet est plutôt bonne. J'imagine que le couple 2x722A + 1x905AS doit être encore plus impressionant mais suremment inutile et encombrant dans mon cas.
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
66 Posté le 08/01/2009 à 20:48:43
haaaaaaaaaaaaa!!!sava tranquil lol.Apparament les bass sont là?!Mais attend une fois que le rodage se termine!(concernant les bass)nette amélioration concernant mon sub 902as...J'entend dire des fois,''y a pas besoin de rodage!blablablaaa etc...''Mais apparament le son s'améliore!...
mambo29
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
67 Posté le 08/01/2009 à 21:32:26
Je viens d'avoir mes 712a et comme j'ai déja une paire de 525a j'ai pu comparer.
Si les 525a étaient un peu juste en basse les 712a en on un peu trop et en plus il y a un booster comme si ça ne suffisait pas.L'équal sur les 712a est assez grossière, il y a un peu trop de bas médium et pas assez d'extrême aigu, on est obligé de faire des corrections, je m'attendais a mieux de cette enceinte et surtout apres avoir essayé les 725a qui avaient le même defaut mais j'avais mis ça sur le compte du moteur de 2"
Par contre une fois équalizé, en patate ça décoiffe, je n'ai même pas pu les pousser a fond dans mon jardin.
Sur toutes les enceintes de haut de gamme on essaie d'avoir la gamme de fréquence la plus droite possible, je ne comprends pas pourquoi sur celles ci ils ont rognés sur les aigus et rajoutés des bas médium,elles nous donnent un son un peu plus chaud que les 525a .Coté présentation c'est super et comme maniement aussi avec ses 3 poignées; reste le problème:quand tous les règlages sont a midi sur le mix la gamme de fréquences restituée est tordue.
Si les 525a étaient un peu juste en basse les 712a en on un peu trop et en plus il y a un booster comme si ça ne suffisait pas.L'équal sur les 712a est assez grossière, il y a un peu trop de bas médium et pas assez d'extrême aigu, on est obligé de faire des corrections, je m'attendais a mieux de cette enceinte et surtout apres avoir essayé les 725a qui avaient le même defaut mais j'avais mis ça sur le compte du moteur de 2"
Par contre une fois équalizé, en patate ça décoiffe, je n'ai même pas pu les pousser a fond dans mon jardin.
Sur toutes les enceintes de haut de gamme on essaie d'avoir la gamme de fréquence la plus droite possible, je ne comprends pas pourquoi sur celles ci ils ont rognés sur les aigus et rajoutés des bas médium,elles nous donnent un son un peu plus chaud que les 525a .Coté présentation c'est super et comme maniement aussi avec ses 3 poignées; reste le problème:quand tous les règlages sont a midi sur le mix la gamme de fréquences restituée est tordue.
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
68 Posté le 09/01/2009 à 14:23:21
Que pensez-vous alors du couplage ART 725 avec 4 RCF ESW 1018 équipés en L18P300 poussés par un ampli HPA A 5000?
J'ai déjà les 4 ESW 1018, et je cherchais des têtes qui prennent le relai directement dans le bas médium, ( Pas comme mes Wharfedales EVPX 215 que j'ai actuellement qui sont carrément à la ramasse ... ).
Pensez vous que la combinaison soit cohérente pour des grosses soirées intérieur/extérieur ?
Merci
J'ai déjà les 4 ESW 1018, et je cherchais des têtes qui prennent le relai directement dans le bas médium, ( Pas comme mes Wharfedales EVPX 215 que j'ai actuellement qui sont carrément à la ramasse ... ).
Pensez vous que la combinaison soit cohérente pour des grosses soirées intérieur/extérieur ?
Merci
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 09/01/2009 à 15:00:42
Mambo29, ton avis concerne ton oreille et le mien aussi d'ailleur. Un ami à moi qui a ecouté mes enceintes equalize plutôt en baissant les medium et les aigu. Tout dépend aussi de la musique que tu diffuses et de la façon que tu veux l'entendre. A mon avis tu aurais du garder tes 525a et compléter ton set avec un 902AS.
Anonyme
168
70 Posté le 10/04/2009 à 23:49:12
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte