Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Nouvelle RCF ART Série 7

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 23 885 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelle RCF ART Série 7
Justement les 8002 sont trop lourds!!! c'est pour ca que je me demandais si les 905 feraient l'affaire pour un orchestre de 5 musiciens + chanteurs????

Merci....
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu as aussi eu l'avis de Samuel Corde et je pense que tu peux lui faire confiance.

Si tu achètes 2 905, tu risque de ne pas avoir un renfort aussi flagrant que ça.Et je pense que c'est un peu mettre de l'argent par les fenêtres :noidea:

Je pense sincérement (mais c'est mon avis perso) que tu as 2 solutions.

- Soit tu achètes 2 8002AS en ayant conscience qu'ils seront beaucoup plus lourds mais sur de la petite salle tu n'emmene que les 725.En même temps si vous n'arrivez pas à trimbaler 2 18' à 5 musicos + chanteurs, ça devient grave je pense :lol: .En plus, il y a des roulettes ou achetez des plateaux.Pour un gars en discomomo qui est souvent seul, ça peut être un handicap mais vu le nombre que vous êtes, c'est pas vraiment génant.Pour l'encombrement, c'est à peine plus gros que des 15' mais si vous avez de la place pour 2 15 et vu le matos que vous devez trimballer, ce n'est pas la différence de place qui me dérangerait.

- Ou, tu peux revendre tes 2 725, tu pourras en tirer un bon prix je pense, et tu investis ensuite dans 2 722 + 2 905.

Attention, les 12" rcf ont déjà des bonnes basses et sur de la petite salle (genre resto etc...) ça peut passer aussi.

Il y a autre chose aussi...il faudrait comparer je pense le 8002 et le 8001 pour votre utilisation.Il me semble que le 8001 est un bass reflex et ça peut suffire à votre utilisation.A voir...

Les 2 8002 vont vous couter environ 2600€.

D'un autre côté, en revendant les 725, vous pouvez je pense en tirer 1800 à 2000€.
L'achat de 2 722 et 2 905 va revenir à 5000€.En soustrayant les 2000 de la revente des 725, on arrive à un investissement net d'environ 3000€.

Donc, faut voir si pour 400 ou 500€, ça vaudrait-il pas le coup de passer sur un ensemble neuf et moins encombrant.En plus, ça peut être vite amortit quand on est pro.Aussi, vous aurez une meilleure remise en prenant du matos pour 5000€ en même temps que pour 2600 donc ça reduit encore l'ecart entre les 2.

A mon goût, ça peut être une solution si vous voulez absolument passer sur des subs en 15".Sinon, ça vaut pas le coup.

Un autre élément qui peut rentrer dans la balance : le 8002 est plus puissant en terme de pression acoustique spl.D'un autre côté, l'usage d'un 18 n'est peut-être pas indispensable pour des misicos :nawak: :?!:

Moi, j'aurais une tendance à préférer ma deuxième solution (revente) mais à chacun de voir... :clin:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

52
N'oubliez pas le nouveau SUB 4PRO 8003 AS à amplification digitale

PUISSANCE 1000 WATTS
POIDS 49 KG

http://rcf-audio.over-blog.com

RCF-France

53
Je met le lien :

http://www.rcfaudio.com/vediMacro.phtml/sLang/FR/IDMacro/4507/menuAttivo/1674/m1/3/Gamme4PRO4PRO8003-AS/product.htm

Qu'est ce que vous lui conseillez Monsieur RCF ? :clin:
Il avait l'air d'être plus enchanté par des caissons en 15" comme le 905 mais pensez vous que ça puisse réellement être utile avec des 725?

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

54
A notre avis un sub equipé d'un 18" serait plus adapté pour une combinaison les ART 725A

RCF-France

55
Ben voilà, je crois que c'est clair :bravo2:

on en reviens à nos 2 solutions :

-soit acheter 2 sub en 18" type 8000...
-soit vendre les 725 d'occas et acheter 2 722 avec 2 905

56
Exactement, la au moins, c'est bien clair...
Merci.....
57
Tu ne peux te contenter que d'un seul sub aussi, parce que ça envoie grave. Enfin, tout dépends du style de musique. En petit concert, un seul suffit amplement!!

Bon, personne ne va m'enlever mon set DYNACORD avec 4 subs :P
58
C'est également vrai, qu'un Sub peut également sufir pour des moyennes salles.
59
Bonjour,
pour ma par j'ai commandé des 725A, et j'explique mon choix. Au début j'hesitais avec les 525A, mais apparemment plus adaptés à des musiciens que pour un Dj comme moi. Je voulais absolument un 15' pour avoir une bonne basse sans caisson. Mon ancien système le Lucas 2000 m'a servi de leçon. Trop lourd et encombrant, trop de basse en salle (18"), et système obsolète. Moteur 2" pour le cas de prestation extèrieure (qui peut le plus peut le moins). En effet chaque enceinte peux-être plus ou moins performante suivant le nombre de personne et le volume du lieu de la presta et quand on fait beaucoups d'endroits differents comme moi (bar, salle des fêtes, extèrieur) il est trés difficle de trouver un système tout terrain. Aprés longue reflexion je me suis décidé. Je pense les recevoirs semaine prochaine je n'oublirai pas de poster mon avis dés ma première utilisation.
60
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.