Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Nouvelle RCF ART Série 7

• 209 réponses
  • 36 participants
  • 23 946 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Nouvelle RCF ART Série 7
Des têtes en 15" et un sub en 12" :oo: :?!:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
71
Ben quoi??!Les 525a ont un manque de bass...donc...Pourquoi pas!!!lol
72
Les 525a ont un manque de basses par rapport aux 712a quand tous les réglages sur le mix sont a midi, bien sur rien ne t'empêche d'en rajouter, elles sont assez costaud pour les restituer. quand j'essaye une enceinte c'est mon principe, je laisse tous les reglages a midi et je compare avec ce que j'ai sous la main et dans ce cas c'était des 525a 40afbt maxx4a 725a et désolé mais ce sont les 712 qui sonnent les plus casseroles dans tout le lot.Elles ont un potentiel de puissance énorme et quand on a trifouillé un peu son mix elles sonnent bien mais je ne comprends pas qu'on les ai équalizé comme ça d'usine.Les ingénieurs qui s'occupaient de ça étaient peu être bourré ce jour là? Mais je décoooooonne !!!!! :bravo:
73
Tu diffuses quoi commme musique ? car moi franchement j'en suis trés satisfait surtout pour un système sans sub. Je comprend ton raisonnement pour l'equalization d'usine mais je pense que c'est voulu et non une erreur c'est pour cela que la série 5 sonne moins gras que la série 7. Maintenant tu mets un filtre actif au cul et zou tu as ton réglage perso. Les couleurs de son diffèrent d'une personne à une autre. Nous avons pas la même oreille.
74
Je m'en sert pour un orchestre et évidemment si on met un filtre actif et pourquoi pas un équalizeur parametrique et un ultrafex et encore je n'sais quoi, c'est sur le son sera bon, mais je parts du principe qu'en sortant une enceinte du carton et de ce prix, le minimum c'est qu'elle est une réponse droite.Suivant les prestations que je fais et ça va de 40 a 600 personnes et je mets la puissance qu'il faut pour chaque cas et je rajoute des caissons de basses quand il faut , il faut une bonne base pour commencer.RCF avait fait un produit révolutionnaire avec sa série 5,on pouvait s'attendre a mieux avec la serie 7, en fait ça me donne l'impression qu'elles ont été conçues pour du MP3 merdique(oh pardon pléonasme!)
C'est vraiement dommage parce qu'elles ont tout ce qu'il faut, le poids, le look, la patate.J'ai eu aussi les 725 c'était pareil.En plus moi pour les essayer je suis obligé de les acheter,il n'y a pas un seul vendeur qui a ça en stock dans ma province.
75
LOL si tu dois acheté pour essayer tu dois avoir un sacré stock. Bon sinon effectivement pour l'utilisation que tu en fais (sonorisation orchestre) la courbe de la série 5 est bien plus droite que celle de la serie 7 (source rcf) mais pour des dj comme moi qui joue sur du cd c'est parfait. La série 7 ne remplace en aucun cas la serie 5 il faudrait que rcf précise un peu tout ça pour que chacun si retrouve.
76
Merci Pipache je crois qu'on est d'accord en tout point de vue.
77
Pour DJ's@

Citation : Des têtes en 15" et un sub en 12"

Citation : Ben quoi??!Les 525a ont un manque de bass...donc...Pourquoi pas!!!lol

déjà, les 15" pour des têtes me semble inutiles car pas exploités puisque coupés en actif à 80, 100 ou 120HZ suivant tes préférences.Donc je pense qu'entre un 12" et un 15", ça revient au même.
D'un autre côté, il me semble que c'est mieux de prendre pour les sub une taille de hp supérieur (voire équivalente dans certains cas) à celle des têtes.

Je ne comprend donc pas vraiment l'equation 525 + 902 :?!:
Avec des 525, moi, je serais parti sur du 8003 voire à la limite du 905.
Le mieux pour moi aurait été des 522 avec un 905.

Mais je sais pas tu as peut-être une raison.Ce n'est pas un jugement mais une intérogation sur ce choix de config qui en première impression ne me paraît pas forcément cohérente.
stp, si tu as 5 min pour en dire plus man :bravo2:

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

78
C'est vrai que les 525 manquent de basses; moi j'en ai 4 et des subs en 8002; avec ça tourne super. Je pensais à l'achat de 725 pour remplacer mes 525 pour les petites prestas (style mariage pour eviter de prendre un caisson) mais au vu des differents avis présents ici je pense rester avec la gamme 5.
Par contre, peut-etre remplacer les 8002 par les 8003 que je n'ai toujours pas entendu;quelqu'un les connait?
79
Juste pour informer certains d'entre vous

L' ART 725- A a beaucoup plus de basses que l'ART 525-A
pour une raison evidente :le volume (volume interne ou litrage)est mieux
adapté à un HP de 15"
IDEM pour la comparaison entre une ART 722-A et une ART 522-A
toues les 2 équipées de HP 12"

dimensions ART 525-A
HAUTEUR 680 mm
LARGEUR 405 mm
PROFONDEUR 345 mm
poids 18,5 Kg

dimensions ART 725-A
HAUTEUR 708 mm
LARGEUR 437 mm
PROFONDEUR 389 mm
poids 19,4 Kg

RCF-France

80
Petite question. Je viens de recevoir mes 4 ART 715 . Je les est essayé et je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites? Si oui je trouve qu'elles n'ont pas de "banane"....
Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.